Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demande de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseil  Empty
MessageSujet: demande de conseil    demande de conseil  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:25

bonsoir a tous ayant acheter mon xtr cette eté avec 4000kms vidange effectué par ancien proprietaire a 2400kms la moto a ce jour a 5200kms est j aimerai lui faire un entretien complet elle est de 2008,j ai changé le lookeed de frein ,j aimerai effectué vidange, filtre a huile,bougie,ainsi que filtre a air,quel huile me conseillé vous pour un usage cool avec bon rapport qualité prix je suis mecano je ne maltraite pas la mecanique.filtration yamaha ou adaptable????merci et allez l OM demande de conseil  Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:30

Les pièces Yam sont franchement pas chères sur les XT, t'as vraiment rien a gagner à aller sur de l'adaptable (à par éventuellement des emmerdes)...

Pour l'huile, respecte juste les précos Yam sur le sujet et ça va le faire (il doit y avoir un sujet dédié à ça sur le fofo je crois...

Seul truc chiant : le niveau d'huile (y'a aussi des sujets, des trucs et des astuces pour éviter la grosse prise de tête)

Bonne révision à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:08

Ah oui, ce pu*** de niveau d'huile!

Au bout de deux mois, j'ai toujours pas compris pourquoi ils nous avaient fait une merde pareille !!!
Revenir en haut Aller en bas
rømain
Passe son BSR
rømain


Nombre de messages : 388
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 06/10/2012

demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:35

Bah une fois l'habitude prise, ca va pas trop mal en faite, j'avais le même système sur mon 359 Dre!

En faite ca sert à rehausser la garde au sol sans rehausser la selle (le carter n'étant pas le réservoir d'huile), à l'arrêt l'huile redescend par gravité, d'où le niveau "faux" après 20s d'arrêt.

Ce système assure aussi un meilleur refroidissement de l'huile. Dernier avantage, l'huile circule par l'intermediaire de deux pompes ce qui assure une lubrification malgré un niveau un poil bas...C'est un joker!!
Revenir en haut Aller en bas
rømain
Passe son BSR
rømain


Nombre de messages : 388
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 06/10/2012

demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:37

jeanmarcdu13 a écrit:
bonsoir a tous ayant acheter mon xtr cette eté avec 4000kms vidange effectué par ancien proprietaire a 2400kms la moto a ce jour a 5200kms est j aimerai lui faire un entretien complet elle est de 2008,j ai changé le lookeed de frein ,j aimerai effectué vidange, filtre a huile,bougie,ainsi que filtre a air,quel huile me conseillé vous pour un usage cool avec bon rapport qualité prix je suis mecano je ne maltraite pas la mecanique.filtration yamaha ou adaptable????merci et allez l OM demande de conseil  Mdr86


Pour le filtre à air, le K&N ou DNA te permet de gagner un peu en agrément...Un peu chère mais lavable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:18

Merci d'avoir éclairer ma lanterne Romain. C'est tout de suite plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:34

Pour l'huile, de la motul 10w40, c'est parfait. Pour le filtre : KN. Bougie: la standard et le filtre: Hiflo filtro

Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:34

Pour le niveau d'huile, achete un verre mesureur à 2 €, tu fais ta vidange, ton changement de filtre et comme ça tu mets la quantité préconisée dans le manuel, suffit juste de faire le calcul avant pour pas se louper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil    demande de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: