Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Double sorties échappement justifié?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:54

Hello,
j'ai croisé une personne, qui a trouvé la XTX très jolie mais qui était surpris de voir une double sortie échappement sur un monocylindre...
Alors je m'en remets à vous,...
à part le look ravageur Cool, cette double sortie est elle justifiée au niveau performance du moteur, amélioration du rendement?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:04

Non, c'est juste la mode. comme certaines KTM ou les anciennes Husqvarna 610sms.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:54

Meme remarque de mon parrain (motard depuis 25 ans)
en meme temps le top estant 1 sortie par cylindre, la on en a 2 Double sorties échappement justifié? Mdr86 ça devrait etre mieux, mais surtout plus cher et plus lourd mais plus equilibre bref du bien et du moins bien ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:02

Ok merci à vous, j'aurais de quoi répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:51

Si j'ai une bonne mémoire un ami m'avait dis qu'il y a deux pots- un par soupapes. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:46

Lorenz a écrit:
Si j'ai une bonne mémoire un ami m'avait dis qu'il y a deux pots- un par soupapes. Voila.
Y'a 4 soupapes sur notre moulin Double sorties échappement justifié? Hein85

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:01

Regarde là, c'est un 2 en 1 pour XTR/X

http://www.off-the-road.de/xt660_endtoepfe_kruemmer.html?&L=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:01

BalduR a écrit:
Lorenz a écrit:
Si j'ai une bonne mémoire un ami m'avait dis qu'il y a deux pots- un par soupapes. Voila.
Y'a 4 soupapes sur notre moulin Double sorties échappement justifié? Hein85
Peut-être pas toutes pour l'échappement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:28

Je crois que le XT a toujours eu 2 pots.

Effectivement, le moteur a 4 soupapes : 2 pour l'admission, et 2 pour l'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:40

Il me semble que deux sorties favorise qqch comme la pointe et une seule es un peu moin bien.. mais je pourrai pas le certifier!

Par contre c'est vrai que ca fait tout de suite moin charger un seul pots! mais bon on aime la XT par son look imposant de trail routier!

Comme comparatif entre XT et DR on pourai dire XT carlos DR kip...

Bon je dit pas que c'est un char loin de là le XT es très bien et a bcp d'avantage a un vrai SM comme par exemple l'autonomie le confort .... j'en passe bien d'otre!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:17

BalduR a écrit:
Lorenz a écrit:
Si j'ai une bonne mémoire un ami m'avait dis qu'il y a deux pots- un par soupapes. Voila.
Y'a 4 soupapes sur notre moulin Double sorties échappement justifié? Hein85

Je croyais que c'était 2 soupapes par sortie... Double sorties échappement justifié? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:09

Ched a écrit:
BalduR a écrit:
Lorenz a écrit:
Si j'ai une bonne mémoire un ami m'avait dis qu'il y a deux pots- un par soupapes. Voila.
Y'a 4 soupapes sur notre moulin Double sorties échappement justifié? Hein85
Peut-être pas toutes pour l'échappement... Wink
Autant pour moi ^^
Ceci dis les anciens XT n'avait qu'un pot et une soupape de plus si je dis pas encore une connerie.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:28

non las anciens xt 4 soupapes

(marqué 4 valves sur les écopes tu te rappels pas avoir vu ?)

et collecteur deux en un et un seul silencieux voila .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:27

intrepide 88 a écrit:
non las anciens xt 4 soupapes

(marqué 4 valves sur les écopes tu te rappels pas avoir vu ?)

et collecteur deux en un et un seul silencieux voila .

le mono xtz c'est 5 soupapes types genesis encore utilisés, sur certaines bi et 4 cylindres.
le trail mono en général c'est un pot mais avec ces conneries de normes antipolutions il ont dédoublé (en volume) le traitement des gaz de sortie avec catalyseur.
Double sorties échappement justifié? Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptySam 2 Déc 2006 - 5:26

a mon avis les deux pots c'est surtout marketing
ca fais mieux deux que un
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptySam 2 Déc 2006 - 11:01

jammin a écrit:
a mon avis les deux pots c'est surtout marketing
ca fais mieux deux que un


Oui ca doit etre pour l'estétique, il parait de certaines lignes font gagner des CV quand elles sont doubler. Ca reste a voir.


Mais bon perso je prefere en avoir une que deux, car le gain de poids se fait sentir et cela n'est po négligeable dans certain cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:52

nounours a écrit:
Regarde là, c'est un 2 en 1 pour XTR/X

http://www.off-the-road.de/xt660_endtoepfe_kruemmer.html?&L=1

Le probleme avec le 2en 1 c'est de masquer l'eventration laissée par l'ablation des deux tubulures qui passe sous le moteur. Il faut y placer un sabot adaptable qu'on trouve sur les anciennes xt 600 de 90 je crois et ca redonne un look decent à la bette!
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:30

Kurt le Savage 86 a écrit:
jammin a écrit:
a mon avis les deux pots c'est surtout marketing
ca fais mieux deux que un


Oui ca doit etre pour l'estétique, il parait de certaines lignes font gagner des CV quand elles sont doubler. Ca reste a voir.


Mais bon perso je prefere en avoir une que deux, car le gain de poids se fait sentir et cela n'est po négligeable dans certain cas de figure

pis surtout quand tu veux en changer ca revient moin chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double sorties échappement justifié? Empty
MessageSujet: Re: Double sorties échappement justifié?   Double sorties échappement justifié? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double sorties échappement justifié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre vos sorties d'échappement ?
» Sorties SM
» Sorties ou Ligne
» petite vidéos des sorties pistes 2007
» Re - pour les sorties à venir - PREMIERE PAGE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: