Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Assurance deuxième conducteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:43

Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué dans ma présentation je compte m'acheter une XTX pour mes premiers pas, le problème c'est que j'ai un budget d'étudiant, donc très limité...

Pour l'assurance j'me demandais donc si il était envisageable d'assurer la moto au nom de mon père (15 ans de permis moto et 35 de voiture) et me mettre en deuxieme conducteur, ca me ferait payer beaucoup moins cher en tout logique, mais ca parait trop beau pour être vrai...

Je fais appel à votre experience, y'en a t'il parmis vous qui ont déjà essayé cette astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:51

Je ne sais pas si les assureurs accepte ce principe pour les motos. Pour les autos, c'est faisable en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:25

Personnellement, je n'avais jamais eu d'assurance à mon nom et je n'ai payé que 25€/mois d'assurance (1/3, vol et incendie) chez yamaha assurance!

Et comme dit Wouiski, je ne sais pas si ça existe pour les motos un deuxième conducteur apprenti!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47775
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:41

Comment qu'on fait pour avoir un 2eme conducteur, on rajoute un guidon? Assurance deuxième conducteur  Mdr71


Assurance deuxième conducteur  3546

_________________
Assurance deuxième conducteur  Fly10
Assurance deuxième conducteur  Morvan15
Assurance deuxième conducteur  Auverg10
Assurance deuxième conducteur  Quiky_10
Assurance deuxième conducteur  Lard_l10
Assurance deuxième conducteur  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:44

Assurance deuxième conducteur  502534 Assurance deuxième conducteur  988651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:00

Lors de certains devis que j'ai fais il m'est demandé si je suis le seul conducteur du véhicule à assurer, j'en conclue (peut être à tord) qu'on peut assurer un deuxieme conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:13

A vérifier :
- es-tu nomé au contrat ? (sinon ça sert à rien pour toi, tu végèteras au stade "nouveau")
- montant de la franchise ? (souvent très élevée)
- EXCLUSIONS ? (âge, date d'obtention du permi)
- garantie conducteur identique ?

Y'a pas que le prix annoncé ! Si c'est pour pas être couvert et pas engranger de bonus, ça sert à que dalle... j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:35

Khouss a écrit:

Y'a pas que le prix annoncé ! Si c'est pour pas être couvert et pas engranger de bonus, ça sert à que dalle... j'dis ça...

Assurance deuxième conducteur  Forum65

en plus, si par malheur tu te vautres, ton père va prendre du malus et payer une sacrée franchise !

Mon assureur me demande 750 euros de franchise si qqn d'autre que moi se plante avec ma meule, alors y a que moi qui a le droit d'aller jardiner avec ma brêle Assurance deuxième conducteur  Mdr71

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:34

Ouais c'est juste, j'pense que j'vais m'assurer a mon propre nom, surtout que j'ai une reduction de 20% a la mutuelle des motards sur toute la durée "jeune conducteur"
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:56

Moi je suis assuré aux nom de mes parents mais sur un compte séparé de leurs véhicules et de leur maison .
Je paye donc en fonction de leur bonus, j'engrange du bonus moi aussi et je pourrais mettre le compte à mon compte quand je le voudrais .
Enfin c'est que m'a expliqué ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:51

Ah ouais sympa ! T'es chez quel assureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:11

MAIF
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:12

Ça se fait chez différents assureurs... il suffit d'être nommé comme deuxième conducteur sur les contrats

Pour la suite, quand tu souscrits un contrat à ton nom, ils te transfèrent ton bonus dessus (ou tout du moins te font pas payer la surprime des nouveaux permis)...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:48

Khouss a écrit:
Ça se fait chez différents assureurs... il suffit d'être nommé comme deuxième conducteur sur les contrats

Pour la suite, quand tu souscrits un contrat à ton nom, ils te transfèrent ton bonus dessus (ou tout du moins te font pas payer la surprime des nouveaux permis)...


J'imagine que pour être nommé en deuxieme conducteur il ne faut pas que la carte grise soit à mon nom, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:28

Stay-up a écrit:
Khouss a écrit:
Ça se fait chez différents assureurs... il suffit d'être nommé comme deuxième conducteur sur les contrats

Pour la suite, quand tu souscrits un contrat à ton nom, ils te transfèrent ton bonus dessus (ou tout du moins te font pas payer la surprime des nouveaux permis)...

J'imagine que pour être nommé en deuxieme conducteur il ne faut pas que la carte grise soit à mon nom, non ?

Ça dépend de la compagnie d'assurance (et de ses règles de souscription; faut demander quoi).
Légalement, il est complètement possible que la carte grise soit à ton nom et que le conducteur principal soit ton père (par exemple) et toi comme conducteur occasionnel... t'as vu, j'ai mis ça en gras ! Un second conducteur est nécessairement occasionnel; tu ne peux donc pas te servir de la moto avec une fréquence autre que celle exigée par ton assureur (genre entre 15 jours et 2 mois par an, pour te donner une idée. Pareil, faut demander sur place)

Bref, c'est pas la panacée et vouloir à tout prix contourner la chose pour faire baisser ta prime d'assurance n'est pas une bonne idée (sauf pour ton portefeuille, on est bien d'accord). En cas d'accident avec des dommages corporels que tu occasionnerais à un tiers, l'assureur peut très bien déléguer un inspecteur sinistre qui ne mettra pas longtemps à vérifier si tu utilisais bien la brêle à titre occasionnel ou pas... genre tu vas au bahut tous les jours avec, ou tu sors tous les week-end avec, etc, etc... si t'es pas dans les clous, c'est un motif d'annulation de contrat, et dans ce cas, c'est toi qui te retrouve au tribunal et qui paieras les indemnités dues de ta poche.

Après, j'dis ça, j'dis rien... sauf si tu nous sors que t'as acheté des pôts fullbarouf, un guidon Kisacroch, un phare Pleinlatronch, etc...

vaut mieux mettre son poignon au bon endroit et jouer sur les bons tableaux

mode vieux con off
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:41

Oui je vois, en fait la formule que je recherche c'est celle de Serialkeke, j'avais mal compris, je pensais qu'il était assuré en tant que deuxieme conducteur, mais il est au compte de ses parents... Assurance deuxième conducteur  Forum87

Bref, c'est évident qu'il faut que j'oublie l'option second conducteur, j'vais aller négocier avec les parents a la GMF (mes parents sont assurés pour la maison et les véhicules là bas), pour voir si y'a moyen d'avoir un truc comme Serialkeke, ca me semble vraiment intéressant.


Dans le pire des cas je peux toujours m'assurer a la mutuelle des motards, mais même avec la reduc de 20% de mon auto école ca reste exhorbitant les prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:47

Ouai, c'est pas top au départ...

... ton idée de négociation grâce à tes parents qui sont de "bons" clients (plusieurs contrats) est tip top. Y'a pas de raison que tu n’obtienne pas quelque chose
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:42

Sérialkéké aussi est bon client... Assurance deuxième conducteur  Mdr71

Sinon Assurance deuxième conducteur  Forum65 avec Koussinet, au début l'assurance ça fait mal, mais ça baisse vite par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:48

Merci Ô Maître tavernier
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:37

Assurance deuxième conducteur  Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47775
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:58

wouiski a écrit:
Sérialkéké aussi est bon client... Assurance deuxième conducteur  Mdr71

Sinon Assurance deuxième conducteur  Forum65 avec Koussinet, au début l'assurance ça fait mal, mais ça baisse vite par la suite...

Sauf pour Kloush et Beber Assurance deuxième conducteur  Mdr71

_________________
Assurance deuxième conducteur  Fly10
Assurance deuxième conducteur  Morvan15
Assurance deuxième conducteur  Auverg10
Assurance deuxième conducteur  Quiky_10
Assurance deuxième conducteur  Lard_l10
Assurance deuxième conducteur  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:05

Flyingtrottinette a écrit:
wouiski a écrit:
Sérialkéké aussi est bon client... Assurance deuxième conducteur  Mdr71

Sinon Assurance deuxième conducteur  Forum65 avec Koussinet, au début l'assurance ça fait mal, mais ça baisse vite par la suite...

Sauf pour Kloush et Beber Assurance deuxième conducteur  Mdr71

silent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:36

wouiski a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
wouiski a écrit:
Sérialkéké aussi est bon client... Assurance deuxième conducteur  Mdr71

Sinon Assurance deuxième conducteur  Forum65 avec Koussinet, au début l'assurance ça fait mal, mais ça baisse vite par la suite...

Sauf pour Kloush et Beber Assurance deuxième conducteur  Mdr71

silent Mr. Green

Notre Archiviste adoré et moi même on vous mer** geek

Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999 Assurance deuxième conducteur  40999
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47775
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:13

tongue tongue tongue tongue tongue

_________________
Assurance deuxième conducteur  Fly10
Assurance deuxième conducteur  Morvan15
Assurance deuxième conducteur  Auverg10
Assurance deuxième conducteur  Quiky_10
Assurance deuxième conducteur  Lard_l10
Assurance deuxième conducteur  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Assurance deuxième conducteur  Empty
MessageSujet: Re: Assurance deuxième conducteur    Assurance deuxième conducteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance deuxième conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: