Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:26

Bonjour,

Un copain a voulu passer l'examen pour le permis 25kW avec mon XTR, bridé à 25kW.

Il n'a même pas eu le droit de passer l'examen, le rapport poid/puissance dépasse le seuil autorisé, bien que la puissance sois de 25kW... Par contre, moi j'ai pu le passer, l'expert ne m'a rien dit ??

Bref, je ne sais pas si vous avec ce rapport poid/puissance marqué sur les permis de circulation français?
Sur le miens, j'ai la valeur de 0.2 kW/kilo, ce qui fait que pour un poids à vide de 250 kilo en gros, j'aurais donc 50 kW ???

J'aimerais bien savoir si c'est donc une erreur sur ma carte grise, et que ca n'est pas la bonne valeur, ou alors si effectivement le rapport poids/puissance est bien de 0.2, ce qui voudrais dire qu'il faut le permis full pour pouvoir la rouler en suisse, même en 25 kW... Dans ce cas, cela fait 2 ans que je roule sans permis XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Hein85

Merci d'avance!
A+
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:52

Vous êtes bizarres, vous les Suisses !!! XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Hein85

On a pas ce problème là en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:19

Les bécane serait bridées en fonction de leurs rapport poids/puissane ??? XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Hein85

_________________
XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:29

J'ai pas tout saisi,en Suisse ils passent tous leur permis sur ta moto!!!!!!
les motos écoles n'ont pas de motos?
C'est quoi ce truc? XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Grrrr09 XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Hein85 XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Mdr71 Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:25

En Suisse y a de l'argent mais pas de logique!!! XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:36

Justement, moi j'ai passé le permis avec, je n'ai pas eu de soucis...

Effectivement, pour pouvoir rouler avec le permis 25 kW, c'est 25kW ET rapport poid/puissance au dessous de 0.16 kw/kg

Justement, il me semble que plusieurs moto-école l'utilisent, c'est pour cette raison que je commence a penser qu'il s'agit d'une erreur sur ma carte grise...

Visiblement, le poids de la bête est donné pour 170 kilo, alors qu'il est marqué de 240 kilo à vide sur ma carte grise (...) Donc en ayant fait le calcul avec 170 kilo, le rapport poid/puissance de 0.2 c'est effectivement avec la puissance en full.

Bref, on paye grassement des abrutis qui ne sont pas capable de faire un permis de circulation sans faire d'erreur...
Et en attendant, le prix de l'examen refusé au pote sera à payer quand même!


... Bon, m'en vais appeler ces **** et leur exposer ma façon de penser!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:17

Ruf a écrit:
Les bécane serait bridées en fonction de leurs rapport poids/puissane ??? XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Hein85

en France aussi, il y a une limite au rapport poids/puissance (0.16kW/kg) mais avec la limite à 34ch (=25.5kW), il faudrait une bécane très légère (poids mini 156kg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptySam 12 Mai 2012 - 2:45

Alors suite au téléphone avec un gars de l'office qui délivre les permis en suisse, il y a effectivement une erreur sur mon permis!
Le rapport de 0.2 kW/kg, c'est lorsque la moto n'est pas bridée.

Du coup, l'examen à été refusé pour une erreur sur le permis.

L'expert qui ne se renseigne même pas un minimum avant de refuser, alors que c'est sensé être plus ou moins son métier, ça la fout un peu mal quand même!

Bref, on verra si l'on arrive faire sauter la facture de l'examen!

A+
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Passe son BSR
neurone


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 09/07/2011

XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  EmptySam 12 Mai 2012 - 16:43

lamotodufredo a écrit:
Vous êtes bizarres, vous les Suisses !!! XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Hein85

On a pas ce problème là en France.



Raptor a écrit:


Bref, on paye grassement des abrutis qui ne sont pas capable de faire un permis de circulation sans faire d'erreur...
Et en attendant, le prix de l'examen refusé au pote sera à payer quand même!


XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Hein85 quoi que ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty
MessageSujet: Re: XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?    XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XTR660 bridé en 25kW, rapport poid puissance illegal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: