Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Phare à l'allumage, code?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:30

Salut à tous,
j'ai un doute sur le feu de croisement,
voilà au démarrage s'allume automatiquement la partie supérieure du phare mais juste la partie supérieur, et je me dis que je me vois mal rouler la nuit juste avec cet éclairage....
Quand je passe en plein phare, pas de soucis ça crache...
est ce pareil chez vous?
Je me demande presque si ce n'est pas qu'un feu de position qui est sur la partie supérieure du phare
Pouvez vous m'éclairer scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 1:55

code cramé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:31

merci Jideul
réponse claire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:52

Bon voilà dans la logique des choses, j'ai voulu changer l'ampoule et là grosse galère... :x
je n'y arrive pas!,
Quelqu'un peut il me dire quelles vis enlever? Ils parlent aussi d'entretoise, il semblerait que ce soit la vis D de chaque coté
Les A permettent d'enlever la bulle et je pensais pouvoir passer par cette solution, rien, les caoutchoucs derrière bloquent l'extraction.
Les vis B sont bloquées et la même en dessous très difficile d'accès...
Ca serait bien la première fois d'être obligé d'aller chez un concessionnaire pour changer une ampoule...! Crying or Very sad

Phare à l'allumage, code? Pharehh1
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:23


_________________
Phare à l'allumage, code? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:28

Merci Ruf Smile , déjà récupéré mais ça m'avance à rien Confused + manuel d'entretien
Je me demande si ce n'est pas à cause des pattes que j'ai qui partent vers la bulle....
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:31

Bon ben, alors, je ne sais pas, j'ai une Kawa Phare à l'allumage, code? Hein85

_________________
Phare à l'allumage, code? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:55

MOi, j'ai reussi a changer l'ampoule de code sans rien demonter mais il faut des doigts de sage femme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:12

Alors là, mes respects Shocked , j'y ai pensé, mais j'ai peu de ne pas pouvoir remettre le soufflet d'étanchéité...
Ca va être direction le cons et terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:00

il faut que tu enleves la vis D et celle qui est plus bas qui tiens la même piece. Tu le fais des deux cotés, ensuite tu ecartes un petit peu la partie supérieur de ces deux pieces plastique et tu lèves le phare qui sort d'un bloc. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:35

Trop fort ce Eric Phare à l'allumage, code? Hein85

_________________
Phare à l'allumage, code? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:44

Merci Eric,
je vais regarder ça une dernière fois, mais ce qui m'inquiète tout de même ce sont les 2 vis B au dessus que je ne suis pas sûr que vous ayez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:16

Euréka cheers
c'est Ok, à la méthode Sébastien, ça ma rassure, j'ai pas 2 mains gauches et si Sébastien à des mains de sage femme moi j'ai des mains de chirurgien Laughing
En fait, il suffit de s'étirer les doigts avant, d'être calme, mettre le guidon à fond à droite, l'enlèvement de la fiche est facile, ensuite tirer sur le caoutchouc d'étanchéité, très facile, puis tourner la bague de maintien vers la gauche en poussant sur un des ergots avec un long tournevis, ça se déboite tout seul...
et enlèvement de l'ampoule, grande chance, j'en avais une de coté donc pour mettre l'ampoule ça va ensuite même opération avec un tournevis pour remettre la bague plastique en poussant vers la droite, puis le joint caoutchouc s'emboite assez aisément en s'aidant toujours du même outil, et rebranchement de la fiche, 10mn maxi Smile
En tout cas merci à tous, forum vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 23:34

Content que tu es réussi!!!!
En revanche vérifie bien la mise en place du caoutchouc d'étanchéité car moi je l'avais mal remis et la deuxième ampoule m'a fait deux jours. Phare à l'allumage, code? Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:48

Pour le diagnostic de la panne sans 660xtx.forumactif, mettre la moto en stationnement mode "parking" avec code allumé, puis comparer avec l'éclairage moteur allumé
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:25

Aster a écrit:
Salut à tous,
j'ai un doute sur le feu de croisement,
voilà au démarrage s'allume automatiquement la partie supérieure du phare mais juste la partie supérieur, et je me dis que je me vois mal rouler la nuit juste avec cet éclairage....
Quand je passe en plein phare, pas de soucis ça crache...
est ce pareil chez vous?
Je me demande presque si ce n'est pas qu'un feu de position qui est sur la partie supérieure du phare
Pouvez vous m'éclairer scratch
merci

J'ai un doute sur ton doute : qu'appelles-tu "au démarrage" ?
Juste en mettant le contact ou moteur tournant ?
Avec le contact, il n'y a que le feu de position qui s'allume (merci pour la batterie) et quand le moteur tourne le feu de croisement est allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:36

Oui c'est exactement ça, mais moi je ne le savais pas ayant acheté cette moto recemment avec le code déjà grillé, donc je n'avais pas d'élément de comparaison.
Je confirme au contact mis, uniquement veilleuse allumée
Au démarrage moteur, allumage du code en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:58

Désolé de ressortir un "vieux dossier" mais j'ai encore besoin d'aide Phare à l'allumage, code? Hein85

Donc moi, quand je met le contact, j'ai la "veilleuse" qui s'allume, l'ampoule qui est en haut... Puis quand je démarre, rien de plus ne s'allume, toujours la même ampoule en haut, à la même puissance.
Quand je passe en feux de route, là ça envoit !!

D'après ce que j'ai vu sur ce topic, j'aurais l'ampoule de code grillée, mais moi j'en ai que deux d'ampoules, et les deux fonctionnent !! Phare à l'allumage, code? Mdr71

Alors ? Phare à l'allumage, code? Forum82 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:13

Code - phare avec la même ampoule... elle est grillée sur une partie seulement : à remplacer d'urgence avant qu'elle claque et que tu te retrouve de nuit sans feu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:18

Khouss a écrit:
Code - phare avec la même ampoule... elle est grillée sur une partie seulement : à remplacer d'urgence avant qu'elle claque et que tu te retrouve de nuit sans feu... Wink

Ha d'accord je comprends mieux, il y en a une qui sert aux deux !!
Notre ampoule est une référence courante que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin moto ou c'est particulier ?
Désolé mais en élec' j'y connais vraiment pas grand chose ! Phare à l'allumage, code? Grrrr09

Merci Khouss Phare à l'allumage, code? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:24

H4 12V - 60/55W - P43T

Le mieux est de discuter avec le gars du magasin, pis si tu veux plus costaud, tu peux aller chercher plus de Watts... y'a des posts sur le fofo la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:29

Sylvain4444 a écrit:
Désolé de ressortir un "vieux dossier" mais j'ai encore besoin d'aide Phare à l'allumage, code? Hein85


Bin, on va pas t'en vouloir d'avoir utilisé la fonction recherche Phare à l'allumage, code? Hein85

Sylvain, sache que:
l'optique de ton X ou de ton R ( qu'importe..)
comporte 2 ampoules:
1 ampoule , qui est ta veilleuse( 1 filament)
1 ampoule , qui fait code phare ( avec 2 filament )
comme te le disait Khouss, cette ampoule est nommée comme çà :

H4 = le modèle d'ampoule (bien souvent associé au culot )
12 v = sur l'intensité sur lequel elle fonctionne ( le 24 v étant utilisé sur les PL ou voir même quelques " VRAI 4x4" çà !! c'est dit
55 W = çà, c'est ce que le filament de ton code va sortir
60 W = çà c'est ce que ton filament de phare va sortir.

sur nos XT , c'est les mêmes ampoules que sur les bagnoles, donc si un jour t'es emmerdé, n'hézite pas à aller voir un caisseux pour qu'il te prète une ampoule..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare à l'allumage, code? Empty
MessageSujet: Re: Phare à l'allumage, code?   Phare à l'allumage, code? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare à l'allumage, code?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code/phare XT660Z ténéré
» Ampoule code/phare qui grille tout le temps...
» Phare à LED
» Code erreur 1
» Phare additionnel HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: