Voila ma petite histoire qui va me faire passer pour une enclume...
Vendredi matin, 8h , je rentre de mon boulot et je me dit : ben ça serait bien si tu allégé cet arrière qui est quand même bien moche. Je m'en vais donc chez un cons pour trouver une paire de clignos à led, et la, je trouve mon bonheur: 39 euros la paire, c'est pas un cadeau bonux mais bon...Arrive le moment fatidique du changement de clignos et je me trouve comme un con : le diam. de ma tige du clignos ne correspond pas au diam. du trou (je les ai mis à la place des poignées passagers).
Un choix crucial doit donc se faire:
1) Je retourne au magasin et je me les fait reprendre.
2) je me la joue Mc Giver et je risque de tout casser mes gnognos à 39 euros....
J'ai choisi la 2 eme solution (sinon ça serait pas drôle...)
Je décide d'emmanché un raccord de diam. 8 dans mes clignos, Seulement impossible de trouver un raccord 10/8, je choisi une fois de plus la difficulté: un raccord de 8 mais fileté à l'interieur et lisse à l'exterieur. je le coupe à la bonne taille, et je l'emmanche dans mon cligno. Et la , je me retrouve comme un con ( 2 eme fois quand même...)car maintenant il faut une vis de l'autre coté pour fixer ce cligno,mais si ya une vis, par ou ki passe mes fils... ?!?
Et me v'la à percer des vis de 8 dans le sens de la longueur pour faire passer mes fils.je sui quand même arrivé au résultat final mais en plus de 2h (temps perdu en réflexion et en achat de vis, raccord et meche de 4mm...).Une paire de clignos avec la vis au bon diam. ne m'aurait pris que quelque minutes...
Alors si j'ai 2 tout petits conseils à donner au ptits gars qui veulent changer le cul de leur brêles, renseignez vous sur la visserie et n'achetez pas de clignos signés Mad Tunning...