je regrette un peu ma xtx bleue restée en métropole mais faut reconnaître qu'ici, elle ne supporterait pas !
Supermotard hyper maniable, bruit adorable .
Photo de la xtz ténéré : 500 km/h ! euh non , 500 km je me suis trompé de compteur !
Domptage :
'tin que c'est haut ! Presque plus que mon ancienne TTR à crampons !
Faut toujours penser à se garer à plat ou en devers positif !
Bouger son cul de la selle pour mettre le pied à terre ! La selle ne glisse pas . Elle a deux grosses arêtes qui tombent juste sous les cuisses et qui gènent au niveau adducteurs : j'espère que ça va se tasser . La place passager , plus haute , gène pour descendre et la dénivellation empèche de se dégourdir le popotin !
Avantage , la position cavalier très haut est super en conduite ! On voit tout, paysage et tableau de bord .
Définition d'un trou en guyane : nid de poule de 50cm, très profond, souvent rempli d'eau, qui se déplace en troupeau ! C'est l'eau de pluie torrentielle qui creuse la terre par dessous , puis le bitume s'effondre .
Les trous sont inexistants pour la XTZ, grâce à la roue avant énorme et aux suspensions !
(À noter, je n'ai plus de jante sur ma caisse . )
Un seul prix en Guyane : 1, 71 euro/l, l'essence !
XTX : un plein tous les 250 km. Ténéré en rodage : un plein ?
Le bruit : presque pareil que la XTX avec les jolis pets au rétrogradage .
Vitesse : apparemment plus rapide et protégé par la bulle .
Boite : XTX , très souple , vitesses à la volée même en virage et à l'arrêt.
XTZ :en montée, nickel mais pour descendre ça coince au niveau 3ième et il faut rouler pour les redescendre, en ralentissant (rond-points). longueur de course plus importante .
XTZ moins de vibrations aux poignées que la xtx (situées vers 90 km/h ) .
La grande roue est moins maniable à basses vitesses , d'un autre coté , la moto est plus stable sur les longues lignes droites d'ici .
Deux routes : une ligne droite de 260 km vers le Surinam et une moins droite vers le Brasil .Danger permanent !
Pas de glissades, comme la xtx ! Sauf une fois mais dans l'herbe humide, pour rigoler !
Debout, sur les cales pieds , c'est presque du trial ! Camion-trial, LOL !
A plus pour de nouvelles impressions .