Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un QR code d'urgence pour faciliter les secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la rebelle
Terrasseu

MessageSujet: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Mer 11 Jan - 20:12

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4599-Securite-routiere-MAYDAY-Un-code-d'urgence-pour-faciliter-les-secours.html
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Mer 11 Jan - 21:34

Bonne initiative...a part l abonnement annuel de 36€... Je trouve ça abusé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Mer 11 Jan - 22:40

Je suis pas super convaincu...
Perso, j'ai constamment mes papiers d'identité et ma carte de groupe sanguin sur moi, surtout quand je suis en moto. Ca laisse de quoi faire en cas d'urgence. Après, il y a l'histoire du traitement, mais je pense pas que ça puisse sauver (ou pas) une vie.
J'y vois plutôt une opportunité de faire un peu de fric Rolling Eyes
djésxr93
Roi de la glisse

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Mer 11 Jan - 23:16

mat33 a écrit:
Je suis pas super convaincu...
Perso, j'ai constamment mes papiers d'identité et ma carte de groupe sanguin sur moi, surtout quand je suis en moto. Ca laisse de quoi faire en cas d'urgence. Après, il y a l'histoire du traitement, mais je pense pas que ça puisse sauver (ou pas) une vie.
J'y vois plutôt une opportunité de faire un peu de fric Rolling Eyes

Bah justement ... C pas mon cas ! Roulant 350 jours par an , j' en ai eu marre que tout prenne la flotte pis vu que je perd tout...alors du coup je les ai quasi jamais !
J ai une carte "d urgence" dans le gilet airbag mais c pas aussi complet !
Je trouve le truc bien mais l abonnement ridicule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Mer 11 Jan - 23:25

C'est surtout valable pour les personnes qui ont des antécédents cardiaques, des traitements particuliers, un pacemaker, diabète.

Il faut savoir que carte de groupe sanguin en poche, tu recevras du O- par sécurité, pour tes papiers, si il faut couper le blouson, en pleine nuit, qu'ils tombent dans le fossé...
Faut avouer que c'est chiant de chercher les papiers des victimes surtout quand ils ne le ont pas sur elles mais bon, avec les portables, il suffit parfois de chercher les numéros de la famille dans le répertoire si on a rien pour avoir des infos et faire amener les papiers manquants.

Je suis assez partagé car 36 euro, c'est trop!

Et puis il y a un truc c*n mais il y a plus de tués en voiture qu'en moto non? Même si la proportion est plus importante chez les motards, il y a plus de décès en voiture donc, ça servirait plus souvent si les automobilistes en avaient.

Et puis les passagers occasionnels, les casques prêtés ou qui servent à 2 enfants faisant la même taille, allez hop, un sticker chacun!

Donc normalement, tout le monde devrait avoir un code-barre, super! Autant se le faire tatouer, à condition de ne pas perdre se bout là dans le carton!

Avec mes problèmes, je devrais en avoir un mais le racket se limite aux pv, carburant et assurance, au bout d'un moment, ça suffit!

Allez dans 10 ans, ce truc sera obligatoire, sur demande de la sécu ou de votre mutuelle, et bim!
djésxr93
Roi de la glisse

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Mer 11 Jan - 23:34

D ac avec toi
D-dje (laba)
Modérateur

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 12 Jan - 10:47

Et puis franchement le pompier qui sort son smartphone pour flasher le casque du gars... je pense qu'ils ont bien mieux a faire dans les premières minutes que chercher leur téléphones.

- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

L'Hivernale pour nous les hommes ! ! ! c'est dans :
uisghe
Champion sur asphalte

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 12 Jan - 15:29

mat33 a écrit:
...Après, il y a l'histoire du traitement, mais je pense pas que ça puisse sauver (ou pas) une vie...
Détrompes-toi, une allergie ça peut être mortelle et certains traitements sont très incompatible entre eux.

Pour le reste, à part avoir une puce implantée dans le cerveau (si la tête a disparue, c'est pas la peine de chercher les traitements, allergies... ), tous les problèmes déjà évoqués peuvent arriver.

Djé, à la limite, tu peux te faire une photocopie plastifiée des papiers, ça coute pas grand chose et c'est facile à faire.
djésxr93
Roi de la glisse

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 12 Jan - 17:59

c'est ce que je me dit à chaque fois que je suis chez moi ! Mais une fois en bécane , ma tete de con revient et dit "j'm'en branle !"
schuibeber
Archiviste officiel Modo

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 12 Jan - 18:52

djésxr93 a écrit:
c'est ce que je me dit à chaque fois que je suis chez moi ! Mais une fois en bécane , ma tete de con revient et dit "j'm'en branle !"

tu es donc lucide ! Laughing
et photocop dans le top-case ?

Flyingtrottinette
Modérateur

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 12 Jan - 20:19

djésxr93 a écrit:

Passe au bureau pour que je te les plastifie

http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 12 Jan - 20:21

Flyingtrottinette a écrit:
djésxr93 a écrit:

Passe au bureau pour que je te les plastifie

- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

L'Hivernale pour nous les hommes ! ! ! c'est dans :
schuibeber
Archiviste officiel Modo

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 28 Juil - 18:38

Déterrage des autocollants QR code...ça a baissé
http://www.moto-station.com/article112834-keepzelink-2-roues-un-qr-code-pour-les-urgences.html

sinon, sans plomber l'ambiance, faites savoir à vos proches ce que vous souhaitez là-dessus...c'est très important, pour vous et surtout les autres !
http://www.dondorganes.fr/

Ruf
Administrateur

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 28 Juil - 19:14

Désormais :

"En France, notre système social est fondé sur le principe de solidarité. De ce fait, la loi considère que tout le monde est donneur présumé, c'est-à-dire que nous sommes tous donneur d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus de donner (soit en s’inscrivant sur le registre national des refus, soit en informant ses proches)"

Et c'est très bien !!

Bouffeur d'asphalte

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 28 Juil - 20:08

moi, je veux pas donner mes cendres !
schuibeber
Archiviste officiel Modo

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Jeu 28 Juil - 20:27

Mais dans la réalité, ca se passe pas comme ca....il faut faire des "directives anticipées" sur papier libre et surtout en parler a tous vos proches...car si ta femme ou ta soeur s'y oppose, c'est elle qu'on écoutera
Wink
après, faut pas être superstitieux pour faire ça (et le toto QR)
Very Happy

schuibeber
Archiviste officiel Modo

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Ven 5 Aoû - 18:26

le Huff l'a fait...ET aborder le sujet des dons d'organes !!! ce qu'ils ne disent pas dans l'article
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/05/directives-anticipees-fin-de-vie-comment-ecrire-ou-les-conserver_n_11345790.html?utm_hp_ref=france

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un QR code d'urgence pour faciliter les secours   Aujourd'hui à 13:17

Un QR code d'urgence pour faciliter les secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1