Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma XTX ne démarre plus !

Aller en bas 
+4
miky34
karoman
Flyingtrottinette
Khouss
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 4:24

Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai un petit problème avec ma bleuE !
Hier je décidé de me faire une petite balade étant donné le temps encore clément. Mais voila au bout de 5 minutes alors que je m'apprêtais à passer une caisse j'accélère et Paf plus rien mon moteur se coupe et le compteur également. Chose bizarre, les phares restent allumés et les clignos fonctionnent.
J'ai ensuite essayé de la redémarrer mais rien à faire plus rien ne se passe : mon compteur en s'allume plus, le petit sifflement de l'injection à disparu et mon démarreur bah il ne répond plus...

J'ai parcouru les différents sujets qui traitaient de cas similaires mais j'aimerais avoir votre avis sur mon cas : fusibles, batterie pas suffisamment chargée ? autre chose ?

Merci à vous et j'espère recevoir rapidement des réponses de votre part ! ma xtx est mon unique moyen de transport et je suis actuellement à la recherche d'un boulot !

Ma XTX ne démarre plus ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:53

Les phares restent allumés si tu cales ou si tout coupes par le coupe circuit, donc ça c'est normal.

Pour le reste, ça fait comme si il y avait la béquille et un rapport engagé.

Le mystère c'est le compteur qui s'allume plus donc peut être Neiman...
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:02

Nicoleron a écrit:
Les phares restent allumés si tu cales ou si tout coupes par le coupe circuit, donc ça c'est normal.

C'est pas la batterie, plus de compteur = plus de phare

Nicoleron a écrit:
Pour le reste, ça fait comme si il y avait la béquille et un rapport engagé.

WD40 pour le détecteur de béquille, mais bon...

Nicoleron a écrit:
Le mystère c'est le compteur qui s'allume plus donc peut être Neiman...

WD40 dans le neiman, ça lui fera pas de mal de toute façon, surtout si tu roules par tous les temps

Autres possibilités,

- fusible, sinon ça arrive qu'un fil se coupe au niveau de la colonne ou sous le réservoir, vérifier le faisceau (les connexions sont exposées à l'humidité sur le xt; défaire, nettoyer, connecter de nouveau) : faudrait vérifier tout ton faisceau, c'est long et chiant mais il se pourrait bien que ton soucis soit là

- cdi (bien que je ne vois pas le rapport avec le compteur)
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:59

Merci pour vos réponses !

Le problème venait effectivement des fusibles. celui de l'allumage avait sauté. Donc je le change puis je pousse l'allumage et paf le fusible saute à nouveau...

J'ai lu dans un post que quelqu'un avait eu le même problème et que finalement c'était le relais d'injection de carburant qui avait merdé. Perso mon fusible d'injection est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:03

Là, c'est concess direct

_________________
Ma XTX ne démarre plus ! Fly10
Ma XTX ne démarre plus ! Morvan15
Ma XTX ne démarre plus ! Auverg10
Ma XTX ne démarre plus ! Quiky_10
Ma XTX ne démarre plus ! Lard_l10
Ma XTX ne démarre plus ! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:31

Flyingtrottinette a écrit:
Là, c'est concess direct
Ma XTX ne démarre plus ! Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:20

Le truc c'est que la moto est dans mon garage et ma concess à 20km...pas envie de payer 100e de transport autant louer une camionnette.

Mais je pense que je n'ai pas vraiment le choix j'ai du changer 3 fois le fusible et à chaque fois il pète.
J'avais pensé à un problème de tension, pas impossible ? il me faut quoi comme matos pour contrôler tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:30

Heuuu... juste pour info, le dernier qui t'as répondu (Karo) est mécano moto (Yamaha entre autre)... s'il dit qu'il vaut mieux aller en concess... bin c'est qu'il vaut mieux aller en concess Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:09

Ta bécane n'as pas prie la flotte? car une cosse humide ou un culot d'ampoule humide peut te griller les fusibles.
Sinon l'ami de l’électricien c'est le multimètre, te permet de vérifier tension, résistance, ampérage et d'autre chose encore, mais les 3 fonctions là sont essentielles pour des mécano en herbe comme moi. Ma XTX ne démarre plus ! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:15

Poutch78 a écrit:
Merci pour vos réponses !

Le problème venait effectivement des fusibles. celui de l'allumage avait sauté. Donc je le change puis je pousse l'allumage et paf le fusible saute à nouveau...

J'ai lu dans un post que quelqu'un avait eu le même problème et que finalement c'était le relais d'injection de carburant qui avait merdé. Perso mon fusible d'injection est nickel...

T'as plus qu'a te pencher sur le schéma élec pour savoir ce qui est alimenté par ce fusible et faire le tour, en espérant que ce ne soit pas un fil dont l'isolant est coupé et touche qq part, parce qu'alors là Ma XTX ne démarre plus ! Grrrr09 Ma XTX ne démarre plus ! Grrrr09 Ma XTX ne démarre plus ! Grrrr09 Ma XTX ne démarre plus ! Grrrr09 Ma XTX ne démarre plus ! Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:15

As tu changé les clignos ou le feu arrière ???? Si oui cherche pas plus loin c'est là pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptySam 14 Sep 2013 - 15:01

salut mec ! hier jai eu exactement le meme soucis avec ma xtx de 2010 , je rouler 90 et elle a couper net ! plus aucun voyant qui s'allume mais toujours feux cligno et klaxon , je regarde mes fusible j'en voi un de griller , je le change j'essaye de redémarré et paff il regrille Ma XTX ne démarre plus ! Hein85 

je sais pas du tous de quoi sa peut venir ? as tu résolu ton probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32781
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptySam 14 Sep 2013 - 15:59

Depuis le 3 novembre 2011, j'espère !!! Ma XTX ne démarre plus ! Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptySam 14 Sep 2013 - 21:14

Ma XTX ne démarre plus ! Mdr86 Ma XTX ne démarre plus ! Forum82 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptySam 14 Sep 2013 - 23:08

andy13700 a écrit:
salut mec ! hier jai eu exactement le meme soucis avec ma xtx de 2010 , je rouler 90 et elle a couper net ! plus aucun voyant qui s'allume mais toujours feux cligno et klaxon , je regarde mes fusible j'en voi un de griller , je le change j'essaye de redémarré et paff il regrille Ma XTX ne démarre plus ! Hein85 

je sais pas du tous de quoi sa peut venir ? as tu résolu ton probleme ?
Bonjour Andy, pourrais tu aller te présenter dans la section "présentation" s'il te plaît ?

Ça te permettra de discuter de ton problème avec nous.

Merci d'avance ! Ma XTX ne démarre plus ! Alcooli2 

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma XTX ne démarre plus ! D-djem12
Ma XTX ne démarre plus ! Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma XTX ne démarre plus ! 301590

Ma XTX ne démarre plus ! Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 1:15

sayer , présentation faite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma XTX ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTX ne démarre plus !   Ma XTX ne démarre plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma XTX ne démarre plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! elle ne démarre plus !
» 660 xtx ne demarre pas
» XTX volée ne démarre plus :'(
» Ca démarre plus!!!!
» corrosion et oxydation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: