Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:45

Salut,
en cherchant sur le site j'ai rien trouvé sur ce sujet Shocked ! Karcher ? jet d'eau ? Produit divers ?
Merci pour vos conseils et astuces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:31

Pas difficile!!!!

Ici la plupard son des Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Grrrr09 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Grrrr09 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Grrrr09 du nétoyage!!! donc brosse a dents!!! sinon moa karcher gentilment et nétoyage minutieu (pas la journée) pour pas qu'il y es de goutes ou saloperies qui résiste!!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:37

Pour moi je vais au lavage qui est derier chez moi, je le trouve pas mal, la moto est bien soignée........ http://www.mypitbike.com/BIKINI.html Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Bisous28 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Bisous28 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:36

Salut Seb, c ou exactement ton centre de lavage ???!!! Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Bisous28 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Demon38 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Banane01 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Banane09 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Mdr71 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Alcooliq Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Alcooli2 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Beurk08 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Bisous04 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Feu18 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Chut06 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Forum65 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Forum65 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Forum65
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 7:01

euh moi j'utilisais éponge et eau puis fee du logis mais maintenant je vais aller chez sebastien.Faut faire vivre les ptis commerces Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:53

moi c'est ma femme qui la lave Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:49

eric_en_guadeloupe a écrit:
moi c'est ma femme qui la lave Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Mdr71
Eric tu es mon hero Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Hein85 Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Bisous28

_________________
Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:13

Il ne faut jamais laver une moto avec un nettoyeur haute pression. La plupart des concessionnaires le déconseillent.
La seule exception concerne les motos de cross et enduro, parce qu'il est difficile de faire autrement... mais il suffit de les observer au bout d'une saisosn pour remarquer les dégâts : vernis ou peinture enlevé, joints spis dégradés, etc...
Moi je lave depuis longtemps mes motos avec un produit disponible chez les accessoiristes moto : le MOTO WASH.
Plusieurs fabricants en produisent ( IPONE, BEL-RAY, MOTUL ). Le + efficace à mes yeux est le MOTUL... Efficace, mais assez cher.
Avec le MOTO-WASH, tu asperges ta moto. Tu laisses agir 2 minutes, puis tu rinces au jet. 90% de la saleté est partie sans frotter. Reste le bras oscillant et le passage de roue, à faire à l'éponge imbibée de MOTO-WASH.
Et s'il reste des traces rebelles de graisse de chaîne ou de goudron, je les efface d'un coup de gant microfibres ( spécail moto ) acheté chez Motoexpert...
ensuite Je la sèche à la peau de chamois.
Je finis en faisant les plastiques à la fée du logis... Car la fée du logis, çà fait du joli... Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptySam 29 Juil 2006 - 8:20

Fée du logis oui, mais "Fée du logis spécial surface moderne" svp, Môsieur Montaron.
Sinon je vais essayer ton "MotoWash", parce que l'ER6 quand elle est sale ça fait moins "Baroudeur" que quand l'XTR était dégueu !!! Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Hein85

_________________
Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptySam 29 Juil 2006 - 8:47

Exclisivement au jet d'eau très basse préssion, éponge, savon.
Peau de chamoins pour le séchage puis fée du logis !

Mon truc c'est de la laver régulierement de façon a ce qu'elle ne soit jamais très sale. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:55

C'est clair qu'une moto de route ou sportive comme ton ER6 ( surtout si elle est embellie par des équipements genre passage de roue, sabot, pièces carbone, etc... ) se doit d'être toujours "nickel-chrome"...

Il est évident qu'en lavant souvent ( surtout avec des produits non agressifs qui entretiennent le matériel - tel le MOTO-WASH- ), on lave moins longtemps et pas besoin de frotter comme un perdu pour avoir une moto rutilante...

Moralité : la moto, c'est comme le... reste : plus on l'astique, moins il s'use. Ben koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptySam 29 Juil 2006 - 13:05

Moi aussi j'ai mes petites fées du logis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:08

jamais au karcher, toujours à l'eau avec un champoing carroserie, puis peu de chamois, puis polish et pour finir un petit coup de nenette (une brosse qui a été trempé dans de la cire, c'est un truc de vieux mais c'est niquel. Je fais ma caisse aussi avec).

Par contre si quelqu'un connais un bon produit pour passage de roue, bras oscillant, courrone, c'est la plus galère.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?   Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et avec quoi lavez-vous votre XT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: