Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 XTX : questions d'ordre général

Aller en bas 
+2
Clem
russano
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:18

Re! La présentation étant faite (https://660xtx.forumactif.com/t11888-salut-a-tous), quelques questions s'imposent!
J'ai fait quelques recherches, mais pas forcément trouvé toutes mes réponses (modo pas taper si j'ai merdé!!).

- d'abord niveau budget (ben ouais faut bien), ça dit quoi niveau consommable? Un mono de puissance modérée comme le XT, en conduite normale, ça bouffe pas beaucoup de pneus, plaquettes et kit chaine, nan?
Pour les révisions, j'ai lu que la préconisation constructeur était tous les 10 000 kms, mais que plusieurs d'entre vous faisait une vidange inter + chgmt filtre huile.
Prix moyen d'une révision au concess?

- une question d'esthétique (ça compte aussi!!). Je préfère de loin un modèle de feu arrière à l'autre (le plus fin, étiré sur la largeur, au contraire du plus "massif"). Je ne sais pas si je suis clair... je voulais importer des photos pour illustrer cela, mais en tant que noob sur le forum, je ne peux pas!

Le feu plus fin (vous avez des photos pour voir si on parle bien de la même chose?!), c'est de l'origine ou modifié? Du coup, comment différencier les modèles?


C'est à peu près tout pour le moment... Je reviendrai vers vous si d'autres questions se présentent!
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:34

Question entretien, la XT est vraiment peu gourmande (en conduite normale),et sa fiabilité à fait ses preuves depuis longtemps ,les potos du fofo confirmeront.

Pour le feu,désolé,j'ai pas tout compris: vous pouvez répéter la question ? XTX : questions d'ordre général Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:14

russano a écrit:
Pour le feu,désolé,j'ai pas tout compris: vous pouvez répéter la question ? XTX : questions d'ordre général Hein85

XTX : questions d'ordre général Mdr71 Je m'en doutais un peu, c'était vaseux mon explication ^^

Alors je vais illustrer!

Ca, j'aime! https://660xtx.forumactif.com/t9389-clem-et-son-surpuissant-x-bleu

Ca, j'aime moins (pas... désolé) https://660xtx.forumactif.com/t6498-xtr-o6-blue-arrow-powered


C'est la différence entre le XTX et le XTR, ou une question de millésime?

En tout cas, merci pour ta réponse russano XTX : questions d'ordre général Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:03

Mat33 a écrit:

d'abord niveau budget (ben ouais faut bien), ça dit quoi niveau consommable? Un mono de puissance modérée comme le XT, en conduite normale, ça bouffe pas beaucoup de pneus, plaquettes et kit chaine, nan?

Alors pour les pneus, si tu mets du tendre, ça se bouffe vite! eh oui, le X à du couple. Par contre si tu mets du bigomme, c'est 10000kms facile


Mat33 a écrit:

Pour les révisions, j'ai lu que la préconisation constructeur était tous les 10 000 kms, mais que plusieurs d'entre vous faisait une vidange inter + chgmt filtre huile.
Prix moyen d'une révision au concess?

Tant que ma X était en garantie, je faisais la révision tous les 10000kms. Maitenant qu'elle ne l'est plus, tout les 5000 kms.
Maintenant vu le prix de 3 litres d'huile et d'un filtre (35 € a tout casser), faut pas s'en priver et c'est pas plus mal pour le moteur. Sinon chez le concess, tu peux t'en tirer pour une centaine d'euros (celle des 10000kms car pour les 20000kms, il y a un peu plus de chose à faire : réglage soupapes, LDR, etc..)

Mat33 a écrit:

- une question d'esthétique (ça compte aussi!!). Je préfère de loin un modèle de feu arrière à l'autre (le plus fin, étiré sur la largeur, au contraire du plus "massif"). Je ne sais pas si je suis clair... je voulais importer des photos pour illustrer cela, mais en tant que noob sur le forum, je ne peux pas!

Le feu plus fin (vous avez des photos pour voir si on parle bien de la même chose?!), c'est de l'origine ou modifié? Du coup, comment différencier les modèles?


C'est à peu près tout pour le moment... Je reviendrai vers vous si d'autres questions se présentent!
D'avance merci!

Pour ton info, les X et R ont le même feu d'origine! le gros truc moche qui pendouille, genre pélican ou bien nez de baboin.

La plus part des gars du fofo ont coupé la bavette et modifié le feu ( avec un modèle à LED). Il font parti de la ligue FBO (Fuck la Bavette d'Origine)


Dernière édition par Clem le Sam 27 Aoû 2011 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:07

Mat33 a écrit:
XTX : questions d'ordre général Mdr71 Je m'en doutais un peu, c'était vaseux mon explication ^^

Alors je vais illustrer!

Ca, j'aime! https://660xtx.forumactif.com/t9389-clem-et-son-surpuissant-x-bleu

Ca, j'aime moins (pas... désolé) https://660xtx.forumactif.com/t6498-xtr-o6-blue-arrow-powered

Je ne peux que te féliciter pour tes goûts XTX : questions d'ordre général Alcooli2

Mat33 a écrit:
C'est la différence entre le XTX et le XTR, ou une question de millésime?


Non , il n'y a pas de différence entre X et R pour le feu arrière Wink ni une question de millesime.

Si t'aimes mon cul XTX : questions d'ordre général Hein85 XTX : questions d'ordre général Mdr71 il va falloir tailler dans le gras (virer la bavette) et installer un modèle de feu à LED

Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:49

alors pour faire simple XTX : questions d'ordre général Hein85

va faire un tour ici: https://660xtx.forumactif.com/t8685-recapitulatif-modif-bavette-arriere

tu va avoir presque tous les feux modifier que les membre ont mis.

celui que tu n'aime pas est le feux d'origine (bizar que tous le monde ai les meme gout sur ce feux)

pour info, sur le lien cité plus haut, la premiere photo est mon ancienne xtx, et le feux arriere que j'ai vient de chez dafy, vendu avec le supprot de plaque. j'ai juste fait deux petite pattes en alu pour le fixer a la moto, et le tour est joué.

et cela me revient a 60€ de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:52

Clem a écrit:


Pour ton info, les X et R ont le même feu d'origine! le gros truc moche qui pendouille, genre pélican ou bien nez de baboin.

La plus part des gars du fofo ont coupé la bavette et modifié le feu ( avec un modèle à LED). Il font parti de la ligue FBO (Fuck la Bavette d'Origine)


XTX : questions d'ordre général Mdr86 Je voulais froisser personne, mais effectivement la création de la FBO me semble être une sage idée...
Edit : merci gregos pour ton lien XTX : questions d'ordre général Alcooli2


Autre question (encore XTX : questions d'ordre général Forum75 ) Y a t il des évolutions sur les modèles depuis 2004 (moteur et partie cycle), et donc des millésimes à prioriser ou éviter (je vais chercher une occaz).

Je vais aller en tester une chez yam, voir ce que ça donne position de conduite (ça va changer des bracelets XTX : questions d'ordre général Mdr71 )

Encore merci pour vos éclairages Wink XTX : questions d'ordre général Banane09

Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:01

rien de precis de memoire a part les couleurs de fourche et bras oscillants en 2006 et changemant de forme de plastique en 2008.
les autres confirmeront mais je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:07

TOUT EST DIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:51

yess ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:01

Ok, merci beaucoup!!
Je vais aller tester ça la semaine prochaine, et attendre quelques mois que la saison soit plus propice à l'achat d'une bécane d'occaz. XTX : questions d'ordre général Alcooli2

En tout cas, merci pour l'accueil et la rapidité des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:40

Yop!

J'ai pu tester un xtx de 2005 ce matin. Ben c'est très sympa cette petite becane!!
Ca vibre, ça vit, très chouette.

Bon, je me suis posé la question du 640 de chez ktm, plus pechu, plus léger... mais plus cher sur tous les plans, et c'est pas ce que je recherche!

Reste donc à trouver une bonne occaz, à équiper de silencieux si besoin (parce que d'origine ça ronronne léger quand même...), et rejoindre la FBO si nécessaire! XTX : questions d'ordre général Mdr86

Bonne route V
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:43

Un conseil, si tu cherches du "pas prise de tete", oublie le 640 ktm Smile Enfin, les pro ktm te le diront surement mieux que moi, mais j'ai pas tjrs entendu parlé en bien de ce bloc.


XTX : questions d'ordre général Coucou33 dans la confrerie du mono!
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Passe son BSR
neurone


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 09/07/2011

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:03

Mat33 a écrit:
Yop!

J'ai pu tester un xtx de 2005 ce matin. Ben c'est très sympa cette petite becane!!
Ca vibre, ça vit, très chouette.


surement une rouge XTX : questions d'ordre général Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:28

neurone a écrit:
Mat33 a écrit:
Yop!

J'ai pu tester un xtx de 2005 ce matin. Ben c'est très sympa cette petite becane!!
Ca vibre, ça vit, très chouette.


surement une rouge XTX : questions d'ordre général Bisous04

Nan même pas, une grise ^^
On m'a dit que les rouges, c'était pour ceux frustrés de ne pas rouler en ducati ou ferrari.
Tu confirmes? XTX : questions d'ordre général Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:30

benj a écrit:
Un conseil, si tu cherches du "pas prise de tete", oublie le 640 ktm Smile Enfin, les pro ktm te le diront surement mieux que moi, mais j'ai pas tjrs entendu parlé en bien de ce bloc.


XTX : questions d'ordre général Coucou33 dans la confrerie du mono!

Merci XTX : questions d'ordre général Alcooli2

Oui, je vais laisser tomber katoche, l'idée étant de me faire plaisir à moindre frais, surtout si je me mets sérieusement à la piste!
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Passe son BSR
neurone


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 09/07/2011

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:35

pour ducati.................................................. oui je confirme !!




ps: pense a éditer ton profil
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:19

Du coup, si tu veux une moto economique et rigolotte, en plus d'une becane de piste, le xt me semble tout a fait approprié!


Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:36

D'ailleurs, si des motards du grand quart sud ouest cherchent à vendre leur xtx, ne pas hésiter à me contacter par mp cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:46

Yop! Encore une question!! XTX : questions d'ordre général Forum75

Y a t ils des cousins nippons du xtx (chez kawa, suz ou honda?)

Je vois bien des bécanes, mais c'est vieux...

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:49

HONDA FMX only ...............................mais c'est un vrai "poumon" pourtant avec un moulbif' qui équipait (plutot bien ) un vieux modéle chez eux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:56

TIBER a écrit:
HONDA FMX only ...............................mais c'est un vrai "poumon" pourtant avec un moulbif' qui équipait (plutot bien ) un vieux modéle chez eux !!

Merci pour l'info thumleft

J'ai lu les essais, elle a l'air funky à conduire, bien finie, et peu chère.
Mais 37 cv, ça me semble vraiment juste nan? Y en ici qui ont déjà testé? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:03

Laisse tomber la FMX. Elle a un bon look mais niveau moteur, c'est juste!
Et puis Honda a laissé un vieux bloc compteur, ça sent les economies!

Une X, y a que ça de vrai XTX : questions d'ordre général Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTX : questions d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: XTX : questions d'ordre général   XTX : questions d'ordre général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XTX : questions d'ordre général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: