Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme de vibration guidon

Aller en bas 
+7
Clem
karoman
jimy
palustris31
Flyingtrottinette
TIBER
poum
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:20

Bonsoir, j'ai une xtr 660 de 2007 avec 9200 km. je recherchais un mono ou un bi à la base et j'ai craqué pour une bleue. J'ai fait 600 km avec mais je deteste ses accoups à bas regime et ses vibrations.
Le probleme des accoups est reglé en mettant un filtre K&N et reglage du CO.( Etonnant ce filtre ) Par contre des que je monte un peu dans les tours, j'ai des vibrations dans le guidon qui sont insupportable. J'explique.
En roulant à partir de 110 km cela commence à vibrer et à 130 km c'est carrement insupportable au point de ne plus sentir mes mains au bout de 10 km. Je sais c'est un mono mais je roule en tous terrain en competition depuis plus de 25 ans donc les vibrations et les chocs au niveau du guidon je connais. Mais là soit vous m'aidez pour trouver la cause soit je vais m'en separer. ( sniff )

Donc j'ai essayé en debrayant et en accelerant pour controler que cela venait bien du moteur. C'est bien lui qui est en cause et pas la transmission ou un desequilibre des roues. J'ai aucun bruit moteur donc pour l'ecrou desserrer du vibrequin je doute. J'ai viré le sabot et toujours pareil. Moteur bien vissé dans le cadre. Je vais essayer de virer les silenblocs de fixation du guidon pour voir si c'est pire.
Un mauvais montage d'origine du pignon du balancier d'equilibrage pourrait il être en cause ?
Help me please.
Un xt iste qui voudrait le rester.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 2:02

Malgré ton expérience tout terrain, je crains que tu doives t'y faire a ces satanées vibrations, parce que c'est clair que ça vibre, mais bon il est aussi possible que tu ais un truc qui aggrave le phénomène.


Help les pros de la mécanique......
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:11

les pneus?? c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:48

Va chez ton concess et explique lui, c'est pas normal que les vibrations soit si importantes.

Pis un petite presentation et un profil avec l'age et la localisation me ferait bien plaisir Mr.Red

_________________
guidon renthal - probleme de vibration guidon Fly10
guidon renthal - probleme de vibration guidon Morvan15
guidon renthal - probleme de vibration guidon Auverg10
guidon renthal - probleme de vibration guidon Quiky_10
guidon renthal - probleme de vibration guidon Lard_l10
guidon renthal - probleme de vibration guidon Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:53

T'as encore les masses d'embouts de guidon d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:36

- oui, les masses d'embout
- tu pourras pas virer les silent blocs , voir leurs serrages et celui de la colonne
- masse d'équilibrage roue
- état des pneus ( présence de plats)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:45

meme resenti que toi riton,
mais moi, c est meme sur tous les rapports, des que je monte dans les trs, ca vibre /tremble grave.
comme j expliquais, j ai eu un paquet de mono, dont un freewind de 98 dernierement et beaucoup moins de vibrations a deplorer.
Apres controle, tout est bien serré, j ai pas de sabot, tout est en ordre,
donc il est comme ca le xt, tres "vivant";
pour ma part je m en acomoderais car mes trajets sont courts et a faible allure

A toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:46

C'est bizarre vos problemes,moi mon R je trouve pas qu'il vibre beaucoup,

elgrillo si un jour tu descends à Castres essaye de prendre contact avec moi si biensur tu en as envie,tu ne risques rien!je suis marié et père de famille!

On pourras échanger nos connaissances et problèmes sur nos R?

Moi aussi j'ai eu fait du tout terrain de la sportive.

Passe par mp,si un jour tu vas chez yam à Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:40

Salut et merci pour vos reponses.

Donc pour ma presentation, j'ai 43 ans , 75 kg pour 1,75 et j'habite sur ISSOIRE dans le puy de dome.

Donc aux reponses au sujet des pneus, ce sont toujours ceux d'origine ( Metzeler) à mi-usure. Equilibrage ok. Toute les vis et ecrous controlés. Mais je pense au moteur car lorsque je roule si je debraye ( donc moteur plus en prise ) plus de vibrations, ce qui met bien en cause le moteur. Si je roule et que je debraye et que j'accelere legerement plus alors là les vibrations augmentent.
Par contre le proprio d'avant a viré les embouts de guidon et à mis des proteges mains ACERBIS. Est ce que l'absence de ces embouts pourraient amplifier les vibrations au point que cela soit insupportable ?
J'ai eu essayé un 800 DR, un Dominator, un 650 djebel et un 600 XT et c'est vrai que cela vibre mais pas à ce point et surtout ma bleue est de 2007 donc cela aurait dû progresser à ce niveau.

Bon encore merci pour vos suggestions et je vous tient au courant.
Sportivement un auvergnat.
Je passe demain chez le concessionnaire de clermont ferrand pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:35

Moi ceux sont des proteges mains simples qui conservent les embouts de guidons,

tu as peut etre une piste!esssaye en la remettant d'origine si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:00

Voire contrôle de serrage moteur.....peut être au niveau moteur sur cadre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:16

karoman a écrit:
Voire contrôle de serrage moteur.....peut être au niveau moteur sur cadre.....

guidon renthal - probleme de vibration guidon Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:20

riton a écrit:
Par contre le proprio d'avant a viré les embouts de guidon et à mis des proteges mains ACERBIS. Est ce que l'absence de ces embouts pourraient amplifier les vibrations au point que cela soit insupportable ?

Tu as trouvé LA solution. Lorsque j'ai enlevé les masses d'embout de guidon pour installer les protèges mains Touratech sur ma XTZ, les vibrations ont augmenté de façon très sensible. J'ai fini par m'y faire, mais c'était presque insupportable au départ.

Depuis j'ai appris à conduire une moto en serrant beaucoup moins le guidon, ou comment faire contre mauvaise fortune bon coeur guidon renthal - probleme de vibration guidon Hein85
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:06

tu fait bien........................rien ne sert .........................de serrer le guidon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:16

TIBER a écrit:
rien ne sert .........................de serrer le guidon !!!

Il faut sentir le poing.

Désolé Mr La fontaine guidon renthal - probleme de vibration guidon Hein85 guidon renthal - probleme de vibration guidon Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:56

guidon renthal - probleme de vibration guidon Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:39

Et bien dans les chemins, il faut s'y employer malgré tout guidon renthal - probleme de vibration guidon Hein85
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:21

pas + que ça !! si tu te sert correctement de tes repose pied et que tu dirige ta meule avec les genoux !!
demande a GREGOS aprés un p'tit cour (humblement) de pilotage il a bien compris l'truc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:48

Bizarre, j'ai mis des acerbis et donc viré les masselottes et pas plus de vibration.
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:59

TIBER a écrit:
pas + que ça !! si tu te sert correctement de tes repose pied et que tu dirige ta meule avec les genoux !!
demande a GREGOS aprés un p'tit cour (humblement) de pilotage il a bien compris l'truc !!

je m'en suis rendu compte y a pas longtemps qu'avec les genoux on peux presque ne plus toucher au guidon ! Un peu comme quand on fait du ski.

je maitrise pas encore le truc genre si faut pousser qu'avec les genoux ou effectuer une rotation du bassin pour tourner avec toutes les jambes....en tout cas sa aide pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:22

vinclar a écrit:
effectuer une rotation du bassin pour tourner avec toutes les jambes....en tout cas sa aide pas mal !

si tu précise "toutes les jambes", c'est je suppose parce que tu utilise les trois guidon renthal - probleme de vibration guidon Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

guidon renthal - probleme de vibration guidon D-djem12
guidon renthal - probleme de vibration guidon Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus guidon renthal - probleme de vibration guidon 301590

guidon renthal - probleme de vibration guidon Image10
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:32

guidon renthal - probleme de vibration guidon Mdr71

oui bien évidement et pour frotter le cale pied je met tout "le paquet" du même coté pour descendre au max ma gravité ^^
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:41

vinclar a écrit:
TIBER a écrit:
pas + que ça !! si tu te sert correctement de tes repose pied et que tu dirige ta meule avec les genoux !!
demande a GREGOS aprés un p'tit cour (humblement) de pilotage il a bien compris l'truc !!

je m'en suis rendu compte y a pas longtemps qu'avec les genoux on peux presque ne plus toucher au guidon ! Un peu comme quand on fait du ski.

je maitrise pas encore le truc genre si faut pousser qu'avec les genoux ou effectuer une rotation du bassin pour tourner avec toutes les jambes....en tout cas sa aide pas mal !

ouai tout a fait !!! tu a tout compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:48

euuuuh ba non justement guidon renthal - probleme de vibration guidon Grrrr09

en faite c'était une pitite question. S'il faut pousser uniquement au niveau des genoux en restant droit ou vriller le bassin ?

bon tu me dira suffit d'essayer mais ce matin je suis parti, 5min plus tard demi tour rentrage maison, essorage, changeage de pantalon et de slibart ! et pris ma voiture Neutral .......
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:35

vinclar a écrit:
euuuuh ba non justement guidon renthal - probleme de vibration guidon Grrrr09

en faite c'était une pitite question. S'il faut pousser uniquement au niveau des genoux en restant droit ou vriller le bassin ?

bon tu me dira suffit d'essayer mais ce matin je suis parti, 5min plus tard demi tour rentrage maison, essorage, changeage de pantalon et de slibart ! et pris ma voiture Neutral .......

Ah me..e alors ,t'as du te faire une grosse frayeur pour te pisser dessus!!!!

heureusement tu n'as rien!guidon renthal - probleme de vibration guidon Hein85 guidon renthal - probleme de vibration guidon Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty
MessageSujet: Re: probleme de vibration guidon   guidon renthal - probleme de vibration guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vibration guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel guidon pour remplacer mon guidon d'origine ???
»  vibration et roulement de roue
» Guidon
» guidon d'or
» Guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: