Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question GPS

Aller en bas 
+6
djésxr93
uisghe
schuibeber
Flyingtrottinette
Ruf
benj
10 participants
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Question GPS   Question GPS EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:26

Bon, c'est decidé, je vais me payer un GPS.

Des recherches que j'ai fais sur le net, celui qui sort gagnant c'est le BMW Motorrad 4. Il est en compet avec le TomTom et le Garmin.


Avez vous des essais, des comparo, d'autres marques a me proposer, enfin toussa quoi, parceque ca fait un sacré investissement, autant ne pas se louper!


Ce que je recherche c'est un truc lisible, connectable en 12v, compatible avec les motos, pour pas qu'il se mette a deconner comme le faisait celui de Remoki parfois, avec si possible la possibilité de le coupler au telephone pour avoir acces a la musique, et avec une prise jack pour avoir le bignou dans les oreilles. Question RB, Uisghe avait un super programme pour charger directement les RBS depuis l'ordi, donc normalement j'ai pas besoin d'une super interface de parametrage!

Voila en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:35

Le Garmin nous a perdu pour le Touzland... d'un autre coté il était monté sur une bleue... Question GPS Hein85

Question GPS 292457

_________________
Question GPS Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:44

Ruf a écrit:
Le Garmin nous a perdu pour le Touzland... d'un autre coté il était monté sur une bleue... Question GPS Hein85

Question GPS 292457
Question GPS 272668

Le Garmin est plus précis que le Tom Tom qui a une carto plus jolie
Le Tom Tom est plus facile à mettre à jour que le Garmin
Le Tom Tom Bug, pas le Garmin
Le Tom Tom live te donne des heures d'arrivées exactes en fonction de la circu, de l'heure à laquelle tu pars ou partira
Le Tom Tom live fait la différence entre vitesse réglementaire et vitesse réelle, il te fera pas couper par la montagne pour gagner 2km et pensant que tu iras plus vite que par la nationale ..... le Garmin crois qu'on peu faire du 90 km/h de moyenne en pleine montagne (avec une bleue ouii Question GPS Mdr71 ), il crois que le chemin le plus court est plus rapide (a vitesse réglementaire équivalente) Question GPS Forum87
Le Garmin est Gris, le Tom Tom noir (c'est pas mieux Question GPS Hein85 )
Le Tom Tom Live fait aussi coyote Question GPS Banane09

Voila, fais ton choix

_________________
Question GPS Fly10
Question GPS Morvan15
Question GPS Auverg10
Question GPS Quiky_10
Question GPS Lard_l10
Question GPS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:52

salouperie de fonction "Rechercher"...en tapant GPS il trouve rien, alors que : https://660xtx.forumactif.com/t8569-recensement-gps-moto

si ça peut t'aider... Question GPS Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:04

Le ch'ti programme, c'est : ITN Converter, "log converter" est intéressant pour afficher le trajet qu'on a réellement fait.

Pour la fonction "coyote", c'est pas gagner vu les accords signés dernièrement. Je m'orienterais plutôt sur un GPS capable de gérer correctement les "Points Of Interest (POI)" personnels.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:44

Mon pote viens de recevoir un courrier de chez Coyote...

Il aura la meme utilité mais signalera des "travaux" à la place de radars mobiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:38

Merci a vous!


Y'a plus qu'a!

Et merci Beber, je cherchais aussi ce post mais impossible de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:09

uisghe a écrit:
Le ch'ti programme, c'est : ITN Converter, "log converter" est intéressant pour afficher le trajet qu'on a réellement fait.

Pour la fonction "coyote", c'est pas gagner vu les accords signés dernièrement. Je m'orienterais plutôt sur un GPS capable de gérer correctement les "Points Of Interest (POI)" personnels.

P... j'ai telechargé le programe ... je vieillis, j'y pige que dalle Question GPS Grrrr09

_________________
Question GPS Fly10
Question GPS Morvan15
Question GPS Auverg10
Question GPS Quiky_10
Question GPS Lard_l10
Question GPS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:25

benj a écrit:
Et merci Beber, je cherchais aussi ce post mais impossible de le retrouver!

quand "Rechercher" veut pas, y'a qu'un truc, faut éplucher Question GPS 272668
mais pour toi, c'est avec plaisir
Question GPS 301590

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:49

Eplucher... Avec plaisir... Hum...


Question GPS Merci en tout cas.

Je sais pas trop quoi prendre, j'hesite entre le tomtom et le Zumo, on verra bien quand je debloquerais les credits, et en fonction du montage sur la moto!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:32

Flyingtrottinette a écrit:
uisghe a écrit:
Le ch'ti programme, c'est : ITN Converter, "log converter" est intéressant pour afficher le trajet qu'on a réellement fait.

Pour la fonction "coyote", c'est pas gagner vu les accords signés dernièrement. Je m'orienterais plutôt sur un GPS capable de gérer correctement les "Points Of Interest (POI)" personnels.

P... j'ai telechargé le programe ... je vieillis, j'y pige que dalle Question GPS Grrrr09

Non, c'est normal.

Sur le premier écran, clique directement sur éditeur.
Commence par aller dans les options pour choisir les fonds de carte et le moteur de calcul d'itinéraire.
Ensuite, dans le champ recherche en haut à gauche, tu tapes tes points de passages (avec le code postal, c'est le mieux, ça évite de se retrouver au US).

Quand tu est satisfait, tu cliques pour fermer la fenêtre, et tu n'as plus qu'à choisir le format pour créer un fichier lisible par ton GPS ou juste pour le conserver.

Après faut aller sur GPS Passion, le gars y répond assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:46

uisghe a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
uisghe a écrit:
Le ch'ti programme, c'est : ITN Converter, "log converter" est intéressant pour afficher le trajet qu'on a réellement fait.

Pour la fonction "coyote", c'est pas gagner vu les accords signés dernièrement. Je m'orienterais plutôt sur un GPS capable de gérer correctement les "Points Of Interest (POI)" personnels.

P... j'ai telechargé le programe ... je vieillis, j'y pige que dalle Question GPS Grrrr09

Non, c'est normal.

Sur le premier écran, clique directement sur éditeur.
Commence par aller dans les options pour choisir les fonds de carte et le moteur de calcul d'itinéraire.
Ensuite, dans le champ recherche en haut à gauche, tu tapes tes points de passages (avec le code postal, c'est le mieux, ça évite de se retrouver au US).

Quand tu est satisfait, tu cliques pour fermer la fenêtre, et tu n'as plus qu'à choisir le format pour créer un fichier lisible par ton GPS ou juste pour le conserver.

Après faut aller sur GPS Passion, le gars y répond assez rapidement.
Question GPS Bisous04

_________________
Question GPS Fly10
Question GPS Morvan15
Question GPS Auverg10
Question GPS Quiky_10
Question GPS Lard_l10
Question GPS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:54

J'ai un Zumo, c'est royal, avec la fixation Touratech pour mettre tout ça sur le guidon plus un kit oreillettes fil air

j'utilise l'ordi pour réaliser les balades, téléchargement sur le gps et gazzzzzzzzzzzzzz...

pour l'instant j'ai rien à reprocher au matos, faut juste prendre le temps de paramétrer tes parcours, surtout pour les traversées de bleds...

Pour le Tomtom, Laurent, notre ouvreur de balade, en a un depuis pas mal de temps (pareil avec Touratech et oreillettes), ça le fait aussi

... en gros tu feras pas d'erreur pour l'un ou l'autre; ce qui m'a fait basculer chez Garmin c'est le côté outil pur moto et pas un gps auto adapté

voili
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:43

Question GPS Merci


Support Touratech pour toi?
J'ai vu des support chez RAM Mount qui avait l'air pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:50

J'ai aussi envi de m'en prendre un!

J'hésite entre le moto/auto ou le moto pur!!!

Je ne sais pas trop quoi choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:33

benj a écrit:
Question GPS Merci


Support Touratech pour toi?
J'ai vu des support chez RAM Mount qui avait l'air pas mal aussi...

le support Touratech est un produit RAM Mount en fait (au même prix); suivant ce que tu commandes, tu auras déjà des access moto, dont les cables de connexion avec la batterie
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:07

J'ai un TomTom Urban Rider et j'en suis très content pour mon usage actuel.

Les plus : précis, cartographie lisible, bonne durée de vie de la batterie, possibilité de couper l'affichage de l'écran entre deux chagements de directions (économie de la batterie et permet de se concentrer sur la route). Je me fous des annonces de radars, ici en Allemagne ils ne prennent que de l'avant Question GPS Alcooli2

Les moins : impossible de le charger en roulant, mais en même temps je n'ai pas de prise 12v non plus Very Happy Il faut donc penser à le charger auparavant et cela ne convient bien sur pas à un long voyage de plusieurs jours. Ceci étant, j'envisage mon GPS comme un soutien en cas de soucis et non pas comme un guide permanent. Question de point de vue et d'attentes, donc.

Connexion bluetooth possible, mais pour ma part je ne veux surtout pas être emmerdé par une grognasse qui me démonte les tympans pendant que je roule : le système allumage/exinction de l'écran permet d'attirer mon attention en cas de changement de direction (2 km en amont) et suffit largement à mon bonheur.

Le support en revanche m'a donné du fil à retordre, et l'expression est appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:52

lagraville a écrit:
J'ai un TomTom Urban Rider et j'en suis très content pour mon usage actuel.

Les plus : précis, cartographie lisible, bonne durée de vie de la batterie, possibilité de couper l'affichage de l'écran entre deux chagements de directions (économie de la batterie et permet de se concentrer sur la route). Je me fous des annonces de radars, ici en Allemagne ils ne prennent que de l'avant Question GPS Alcooli2

Les moins : impossible de le charger en roulant, mais en même temps je n'ai pas de prise 12v non plus Very Happy Il faut donc penser à le charger auparavant et cela ne convient bien sur pas à un long voyage de plusieurs jours. Ceci étant, j'envisage mon GPS comme un soutien en cas de soucis et non pas comme un guide permanent. Question de point de vue et d'attentes, donc.

Connexion bluetooth possible, mais pour ma part je ne veux surtout pas être emmerdé par une grognasse qui me démonte les tympans pendant que je roule : le système allumage/exinction de l'écran permet d'attirer mon attention en cas de changement de direction (2 km en amont) et suffit largement à mon bonheur.

Le support en revanche m'a donné du fil à retordre, et l'expression est appropriée !

thumleft

Retour d'expérience intéressant pour évoquer certains points qui pourraient être décisifs, suivant ce que l'on recherche bien sûr

Sur la partie lisibilité de l'écran du Zumo, elle est excellente du fait de la grandeur de l'écran et de son adaptabilité à la luminosité, quelques soient les conditions météo, l'affichage est toujours au top. Un plus : aux grands changements de directions, l'écran bascule en 3d et tu vois clairement le carrefour comme il va se présenter (panneaux, nombres de voies, etc... du coup, ça simplifie la vie). Autonomie illimitée vu qu'il se branche sur la batterie; il est également autonome mais pour le coup, j'en vois pas l'intérêt.
Il annonce les radars fixes et les zones de radars mobiles + si tu dépasses la vitesse légale, l'affichage écran vire au rouge... utile sur nos routes...

Possibilité de charger les itinéraires que tu t'es inventé (CD fournit avec le GPS; simple et très efficace); du coup, pour un raid d'une semaine, tu peux programmer tes RB avant et t'as plus qu'à choisir celui de la journée et gazzzzzzzzz...
Tu veux du coco en cours de route, il te le trouve et insère la station service comme étape si tu le souhaites; c'est que du bonheur ! Tu peux même paramétrer ton autonomie et dès que tu arrives en limite, il te dit de te bouger le fion pour faire le plein... lol!

Kit bluetooth possible mais j'ai préféré du fil air (y'a pas de batterie à la con à surveiller !!! Et du coup, t'as la même autonomie que le gps : i-lli-mi-tée)

Au sujet de la gonzesse qui cause... ouai... c'est vrai que sur de long parcours, ça saoule un peu; tu peux lui clouer le bec et utiliser l'écran seulement, c'est juste une question d'habitude. Tu lui redonnes la parole pour traverser les villes et dès que tu es sorti du bled : chut !

Pour le support RAM, c'est top, très facile à monter (2 boulons), à régler (2 molettes), juste à passer le cable pour la batterie. Je mets une dizaine de minutes pour monter la bête... une fois installé, clic le gps est monté et branché et re-clic il est enlevé, simple, robuste, il ne peut pas se barrer même en cas de chute et ne reçoit aucune projection !!! Et vu le taro du matos, c'est tant mieux ! Autre avantage du support, il se verrouille à clé, t'achète des clopes ou tu pars payer ton essence et tu retrouves ton guide à ton retour... ça aussi c'est bien...

voiliiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:55

Pour les soucis d'autonomie, j'ai acheté une batterie externe pour mon iphone, c'est pas mal, on la charge pendant 8h, elle dure 4 rechargement d'iphone en théorie, ça doit bien le faire pour 2 GPS je pense. C'est trouvable sur amazone, je met le lien dès que possible. Ah oui et puis y'a pleins d'embouts fournis avec pour la plupart des appareils
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:56

Merci Khouss et Lagraville!


Je dois dire que j'etais un peu plus partis sur le Tomtom, mais le Zumo me tentent de plus en plus.


Me reste plus qu'a trouver une vieille a braquer!
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:03

benj a écrit:
Merci Khouss et Lagraville!


Je dois dire que j'etais un peu plus partis sur le Tomtom, mais le Zumo me tentent de plus en plus.


Me reste plus qu'a trouver une vieille a braquer!

C'est celui-là que tu recherches :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/221887880.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:46

ça c'est l'ancienne version,on est au 660 maintenant... c'est un signe

Question GPS Garmin-zumo-660
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:05

Bravo et merci pour vos retours les gars ! Question GPS 95837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Question GPS   Question GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: