Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Selle qui s'enleve pas...

Aller en bas 
+7
Gris fer
Serialkeke
poum
schuibeber
Flyingtrottinette
Ruf
jimy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:17

Mon U sous la selle et mon gros c Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Chut06 l sur la selle Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Hein85
Jamais eu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:21

Tu as essayer de le laisser en 2 parties .Le U dans son emplacement et le systeme de fermeture en longueur et en mettant une combi de pluie ou mme autres choses pour evité qu'il se balade n'importe ou .
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:32

Mon U sous la selle en 2 parties, la partie serrure au fond sous le garde boue
BLEU,eveloppée dans un chiffon BLEU pou pas qu'il se promene et aucun
soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:11

Le U est bien en deux parties, la serrure sous le garde boue dans un chiffon blanc et bleu. Ils me l'avaient mis au dessus de la trousse à outils en long mais je trouvais pas top alors, il a changé de place. De toute façon le chiffon c'est obligatoire en moto, pour laver les jantes et les rayons aux feux rouges. Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Mdr71
Je comprends pas, c'est pas non plus un U énorme, plus petit que je j'avais sur mon Div d'ailleurs...
Il fait trop chaud pour se foutre dehors et voir comment ça se goupille dedans mais ça me gonfle même si j'ai trouvé la parade pour ouvrir : Ne pas mettre le U sous la selle! lol
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 1:01

Une question con .
Tu le sangle bien ton U pour evité qu'il se balade ?
Car une fois j'avais oublié de le bloquer avec la sangle et j'avais eu des difficultés a enlevé la selle . Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Hein85
Au pire ,tu vas chez ton consess et tu essayes avec une autres selle de X pour voir si s'est le systeme de fermeture qui est HS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:57

Bien entendu, je me mets la sangle élastique pour le maintenir en position, il ne bouge pas.
Ici, il n'y a plus de XT en stock, chez personne. J'ai appelé toutes les concessions de la région et même un peu plus loin, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une 2010, c'est la seul qui restait. La négo a d'ailleurs été difficile car ils voulaient pas trop lacher dessus parce que c'était juste une question de déco et que de toute façon, il n'y en a nulle part...
En fait il est impossible de trouver un modèle 2011 à cause du tremblement de terre au Japon.
Peut être fin aout si tout va bien... Il y a 15 jours ils m'annonçaient même fin octbre...
Donc pour essayer, c'est rapé!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47802
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:41

Nicoleron a écrit:
Bien entendu, je me mets la sangle élastique pour le maintenir en position, il ne bouge pas.
Ici, il n'y a plus de XT en stock, chez personne. J'ai appelé toutes les concessions de la région et même un peu plus loin, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une 2010, c'est la seul qui restait. La négo a d'ailleurs été difficile car ils voulaient pas trop lacher dessus parce que c'était juste une question de déco et que de toute façon, il n'y en a nulle part...
En fait il est impossible de trouver un modèle 2011 à cause du tremblement de terre au Japon.
Peut être fin aout si tout va bien... Il y a 15 jours ils m'annonçaient même fin octbre...
Donc pour essayer, c'est rapé!

Pour info, les x sont montée en France, sur les chaines MBK ... ce qui n'empechepas que certaines piéces doivent venir du Japon.

_________________
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Fly10
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Morvan15
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Auverg10
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Quiky_10
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Lard_l10
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:17

On m'a expliqué que certaines pièces moteur venaient du Japon et justement c'est là que le bas blesse...
En tout cas, on ne peut avoir que ce qu'il y a en stock et rien sur commande chez Yam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:00

Bah ils gardent les radiateurs pour la centrale nucléaire!!!!!!











































































Selle qui s'enleve pas... - Page 2 865910 Selle qui s'enleve pas... - Page 2 865910 Selle qui s'enleve pas... - Page 2 865910
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:01

Nico,envois nous une photo de ton systeme U,on va s'occuper de toi!
On va te trouver la solution! Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:58

Normalement quand tu place ton U dans son emplacement sur le cache batterie et que tu le fait passer sous le renfort trenversal .Il n'a plus aucun interaction avec la selle .Je n'ai plus ma X ,mais si je me souvient bien il y a de la place 1 ou 2 cm entre le plastique et le morceau de metal ou tu peut faire passer les branches du U .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:32

C'est bon, j'ai trouvé!!!!!
Ces débiles, en foutant l'alarme on passé le faisceau dans le U en plastique du cache batterie. C'était tellement bien fait que j'ai pas percuté.
La bande de crétins me cachait donc le vrai passage du U, il me restait donc que la moitité du cache batterie avec le fameux bout de plastique que je voulais couper au cutter qui remontait le U et le plaquait à la selle.
Mais le pire, c'est que le U était trop reculé et donc génait le mécanisme d'ouverture du crochet de selle.
La révision des 1000 chez eux ensuite je change de crèmerie, faut pas se foutre moi!
D'ailleurs faut que je prenne RDV j'ai déjà presque 600 en même pas une semaine....
C'est beau la campagne mais pour la paperasse, c'est 100 bornes minimum...
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:07

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Forum75 Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Forum82 pour eux et donne leur adresse pour que personne se rende chez eux Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Hein85 Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Grrrr09

Et enjoy the ride maintenant que s'est regler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:08

Bah c'est rageant car la boss est cool mais mais un des mécanos (celui qui s'occupait de ma moto) est aimable comme une porte de prison...

Déjà que j'étais pas trop satisfait de la prépa de la moto : un coup de clef sur le support de rétro entre autre (on voit qu'ils ont tourné sans faire gaffe et le bec est venu marqué la partie serrée sur le guidon).

J'ai signé le mardi pour une livraison le vendredi en fin d'après midi. La moto avait déjà roulé 19 km donc pas trop de prépa.

J'avais demandé une alarme et des glignos qu'ils ont commandé ainsi que le sabot et les protèges mains.

J'ai appelé le mercredi pour demander une livraison vendredi en fin de matinée faute d'avoir quelqu'un pour m'emmener, l'alarme et les clignots arrivés le jeudi, malheureusement les pièces d'origine Yamaha vendredi en milieu de matinée.

J'arrive le vendredi à 11h30, le mécano était en train de gueuler parce qu'il galérait pour l'alarme, au fond de moi, je pensais : "t'avais qu'a t'y mettre hier!".

J'ai pris la moto le midi pour pouvoir aller manger avec ma chère et tendre et suis revenu pour qu'ils montent les protège mains, le sabot et les glignots... Le mec queulait encore avec les clignots, ils étaient 2 dessus, j'ai poireauté plus de 3h sur place et ai récupéré la moto avec plein de poussière sur les jantes et les parties plastique comme quand je l'ai essayée...

Pendant ce temps j'ai choisi mon U ou du moins leur ai demandé de mettre un modèle qui passe bien sous la selle... Dans le mille Emile, il passe mais faut bourrer pour l'ouvrir...

Pas très satisfait des services, heureusement que j'ai pas payé la main d'oeuvre...

Cependant, je rappelle que Isabelle, la commerciale et boss est vraiment sympa, souriante, commerçante ainsi que l'équipe des pièces détachées d'ailleurs donc si il fallait noter sur 5, je mettrais 3 car je trouve un peu dommage de bâcler une livraison...


Dernière édition par Nicoleron le Lun 27 Juin 2011 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:19

Voici la photo avant que je modifie la position du cablage pour mettre le U comme il faut. Les 2 fois ou j'ai vraiment galéré, j'étais énervé, pressé, il m'a suffit de me poser dessus calmement (5 secondes pour voir le bins...)
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Vusousselle
Revenir en haut Aller en bas
UnPeuPlusTard
Passe son BSR
UnPeuPlusTard


Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Lyon / Chambéry
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:06

Arff, petit déterrage mais j'ai exactement le même problême depuis hier ...

Impossible d'ouvrir cette fichue selle pour prendre mon U. J'vais essayer de débloquer ça avec un collègue ou en tapant à gauche dessus mais j'ai déjà bien tapé dessus Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Hein85

ça bouge pas d'un poil ... Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Grrrr09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:32

Il faut peut-être appuyer sur l'arrière de la selle lorsque tu tournes la clé?
Revenir en haut Aller en bas
UnPeuPlusTard
Passe son BSR
UnPeuPlusTard


Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Lyon / Chambéry
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:37

J'avais essayé en étant tout seul mais c'est pas très facile.

Je vais essayer avec un collègue on verra ça ...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:27

UnPeuPlusTard a écrit:
Arff, petit déterrage mais j'ai exactement le même problême depuis hier ...

Impossible d'ouvrir cette fichue selle pour prendre mon U. J'vais essayer de débloquer ça avec un collègue ou en tapant à gauche dessus mais j'ai déjà bien tapé dessus Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Hein85

ça bouge pas d'un poil ... Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Grrrr09


Ah merde, tu avais déjà la "solution" ici Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Forum87
Revenir en haut Aller en bas
UnPeuPlusTard
Passe son BSR
UnPeuPlusTard


Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Lyon / Chambéry
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:59

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Mdr86

Et ben même à deux en appuyant à deux dessus ça bouge pas plus.

Je suis donc passé chez un concess yamaha (bien sympa d'ailleur), la solution :

Virrer le cache plastique au dessus de la serrure pour pouvoir tirer un peu plus fort sur le cable.

Virer aussi la partie plastique en dessous de la selle. Comme ça on a pu décaller un peu le U et c'est seulement après un bon quart d'heure qu'on a réussi à libérer la selle cheers Laughing

Donc bien faire gaff à où on pose son U, sinon ça vien appuyer sur le crochet de fermeture qui est en dessous de la partie que j'ai entouré en rouge ... Il était callé exactement comme décris plus haut dans le post Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Hein85

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:05

Ok, bon à savoir! Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:06

Avec une bleue ça ne serait pas arrivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnPeuPlusTard
Passe son BSR
UnPeuPlusTard


Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Lyon / Chambéry
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:29

C'est vrai, les bleus n'ont pas besoin de U, personne n'en veut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:31

Hu hu hu... Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:51

UnPeuPlusTard a écrit:
C'est vrai, les bleus n'ont pas besoin de U, personne n'en veut Mr. Green
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 530339
Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle qui s'enleve pas...   Selle qui s'enleve pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle qui s'enleve pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle
» Aïe ma selle !!
» selle
» Selle
» crasse sur selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: