Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cales pieds passagers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:07

Bonjour,

ma femme refuse de monter sur le XT, ce qui ne me dérange guère. En revanche ma fille adooooore ça et j'aime bien lui en faire faire un peu.

Problème : elle a 6 ans donc ses pieds n'arrivent pas aux cales-pieds passagers. Pour l'instant c'est pas bien grave car nos "sorties" se limitent au tour de la maison sans sortir du terrain, et une fois le tour du paté de maison.

Mais j'aimerais bien la promener un peu plus, voire à la rentrée l'emmener à l'école en moto.

Il y a des protections au dessus des cales-pieds passagers, et je me demande si on ne pourrait pas y adapter des cales-pieds supplémentaires ?

Ou adapter les cales-pieds existants ?

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème ou a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:35

Cales pieds passagers 1233

Cales pieds passagers Mdr71

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:37

Rooo c'est pas gentil!!!! Elle a que 6 ans!!!!

Elle met pas du 44 a 6 ans!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:40

Cales pieds passagers Mdr86 Trop fort Baldur!!! Cales pieds passagers Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:56

C4Li a écrit:
Cales pieds passagers Mdr86 Trop fort Baldur!!! Cales pieds passagers Mdr71
Cales pieds passagers Forum65

_________________
Cales pieds passagers Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:04

Tu crois que à sept ans tu peux l'emmener sur la bécane ? J'avais entendu dire que c'était dix anx l'age légal Cales pieds passagers Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:17

Il me semble qu'à 6 ans, il te faut une sorte de petit siège qui se fixe sur la selle.
A vérifier ici : http://www.code-route.com/passager.htm

_________________
Cales pieds passagers Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:33

Citation :
Un enfant de moins de 5 ans doit être transporté dans un siège fixé à la moto, être attaché et casqué.
Même si le code de la route autorise un enfant de 5 ans sur une moto, il n'est pas recommandé de prendre comme passager
un enfant de moins de 12 ans sur une moto.

Citation :
En fait, il existe des sièges et une législation bien précise à respecter, (Article R431-11 du code de la route) mais on peut tout à fait voyager avec un enfant mais ce n'est pas recommandé. Évidemment, il faut oublier tout de suite l’idée de partir en périple avec un nourrisson ! Les enfants de moins de cinq ans doivent avoir un siège particulier et homologué fixé sur la place passager et muni d'un système de retenue. L’enfant doit être casqué (équipements enfant). Voir aussi à ce sujet notre rubrique coup de main.

Au-delà, il suffit que les pieds de l’enfant atteignent les repose-pieds et qu’il soit équipé d’un casque à sa taille pour suivre ses parents dans tous leurs périples motards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:37

Pour un petit enfant,la meilleur chose a faire ,c' est d' acheter un rouleau de scotch us,bien l' entourer et plus de probleme !!!
Bon je sors Cales pieds passagers Forum82
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:59

Stephanozor a écrit:
Pour un petit enfant,la meilleur chose a faire ,c' est d' acheter un rouleau de scotch us,bien l' entourer et plus de probleme !!!
Bon je sors Cales pieds passagers Forum82
Cales pieds passagers MDR81
Cales pieds passagers MDR60




Bon ceci dit personne n'a donné de réponse...lol

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:22

Voir là ->
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img134/1561/rehausseur0012rl9do.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:24

ti chu, marches pas

https://2img.net/r/ihimizer/img134/1561/rehausseur0012rl9do.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:10

Salute tous. J ai été confronté à ce dilemne et ai demandé aux képis l age requis pour emballer un gosse sur ma moto... J ai bien passé une bonne dizaine de képis jusqu' à ce qu' il y en aie un qui savait quoi répondre :
La réponse est ...... Elle est...... Elle est ..... " Il suffit que le passager ( le gosse quoi ! ) puisse toucher les cale-pieds " . Bien oui, il n y a que les réponses les plus simples qui sont difficiles à trouver !!!!!! Cales pieds passagers Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:04

Tu attaches les cales-pieds sous les chaussures et le tour est joué !!!
Bon ADIEU,je reviendrai la semaine prochaine !!
Je sais ,je sors,c' était juste pour mettre un peu d' ambiance.
@ + Cales pieds passagers Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:43

Stephanozor a écrit:
Tu attaches les cales-pieds sous les chaussures et le tour est joué !!!
Bon ADIEU,je reviendrai la semaine prochaine !!
Je sais ,je sors,c' était juste pour mettre un peu d' ambiance.
@ + Cales pieds passagers Panneau0

Meuh non Steph, reviens, reviens, c'est une très très bonne idée en fait si on y réfléchi vraiment !!!! Cales pieds passagers Mdr86

_________________
Cales pieds passagers Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:22

Bon je récapitule vos conseils. Pour faire de la bécane avec ma fille, je lui met des chaussures de drag-queen pour que les pieds touchent les cales-pieds, puis je l'arrime avec du scotch à la moto en l'enroulant bien soigneusement.

Ok ok ok ok.

Les bleus m'arrètent, je fais quoi ? Je leur donne l'adresse du forum ?
hmmm ?

Avec une petite fille de six ans déguisée en créature et scotchée à l'arrière de la moto, ça va pas être un peu compliqué d'expliquer que je voulais juste respecter la réglementation routière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:34

Revenons serieux
Moi,je dirais que c' est trop jeune,j' ai un fils et une fille ,16 et demi et 14.
J' ai commencé a emmener mon fils a l' age de 8 ans voir presque 9, j' avais peur en accelerant qu' il tombe a la renverse,d' ailleurs j' avais roulé doucement.Pour ma fille quand elle m' a demandé de faire de la moto elle avait 9 ans,quand j' étais a 80 kmh,elle me tappais pour que je ralentisse.
Maintenant quand je l' emmene elle n'a plus peur,heureusement !!
Tout ça pour dire qu' un enfant sur une moto a l' age de 6 ou 7 ans,je ne prendrais pas de risque,je ne l' emmenerais pas ou dans le siege que j' ai vu dans un message precedant,et je l' attacherais.
C' est mon avis,je m' en voudrais a mort qu' il tombe sur la route .
@ + Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:47

Stephanozor a écrit:
J' ai commencé a emmener mon fils a l' age de 8 ans voir presque 9, j' avais peur en accelerant qu' il tombe a la renverse,d' ailleurs j' avais roulé doucement.Pour ma fille quand elle m' a demandé de faire de la moto elle avait 9 ans,quand j' étais a 80 kmh,elle me tappais pour que je ralentisse.

Ma fille (6 ans donc) quand elle me tape dans le dos c'est pour que j'aille plus vite. Pour l'instant on fait juste des tours la maison sans sortir du terrain, sauf une fois on a fait le tour du quartier.

C'est flippant parce qu'en plus elle se tient uniquement au porte-paquet, donc je ne la sent pas, et à certains moments je me demande si elle est encore sur la bécane...

Je pense que je vais être sage et attendre que les pieds touchent les cales-pieds. Je pense qu'il y en a au moins pour un an ou deux, ça va pas être simple à lui expliquer...

En attendant, on continuera à faire des tours de la maison à fond la caisse, au grand dam des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:54

Au fait, j'en parle de ma fille mais que je vous montre une photo du bestiau :

Cales pieds passagers Dscn28337ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:06

OUI je sais les gamins adorent la moto,mais il y a des risques ,l' enfant au bout de 5 km va regardé partout ensuite il va prendre confiance,se relaché,et apres l' accident.Je ne veus pas faire le vieu crouton mais a l' age de six ans ,faire le tour de la maison c' est déja bien.
Bon courage,tu lui dit que c' est pour sa sécurité et elle va te répondre:
" PAYAVE PAPA,MOI JE SAIS FAIRE DE LA MOTO,TU PEUS M' EMMENER PLUS LOIN ".
@ + Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:44

Y'a aussi une ceinture que tu met par dessus ton blouson avec deux poignée dessus pour quel s'y tienne je n'ai pas de foto dsl.

Moa avec mon père quand gt mome je m'accrochai a lui et je tentai de regrder le compteur!! lol

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:13

salut ma fille à 6 ans et j'ai acheter une ceinture enfant chez dafy tres cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cales pieds passagers Empty
MessageSujet: Re: Cales pieds passagers   Cales pieds passagers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cales pieds passagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer ses cales-pieds sans rien déviser!
» poignées passagers
» Poignées passagers 2007.
» jeu de cales
» cales fourche xtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: