Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:10

Yop'!

Je vais chercher ma meule cee week end a Aix, et j'ai prévu de prendre tout le dimanche pour la ramener! Vous auriez une idée d'itinéraire sympa? j'ai lu sur le fofo je sais pu trop où que le mieux est de prendre l'autoroute jusqu'a nimes puis de choper la D999 jusqu'a albi (st hypolite du fort, saint afrique, etc...) mais une connaissance qui faisait le trajet souvent (mais un caisseux...) me deconseille de passer par la, mais plutot de passer par la cote jusqu'à montpelier, de traverser montpel puis de prendre la nationale jusqu'a toulouse... Votre opinion? Des suggestions?

Merci bien et bonne route!

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:49

2h d'autoroute jusque Toulouse en partant de Montpellier
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:29

Ben pour moi, les longs trajets sont une première! alors ben je me disais, autant en faire quelque chose de sympa avec un intinéraire moins barbant que de l'autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:13

déjà, ça dépend à quelle heure tu va démarrer d'Aix, tu as au minimum 400km à faire sans avoir l'habitude rouler avec une bécane pas réputée pour être une GT.
En enroulant gentiment hors villes et village (donc un 100-110 km/h) et en tenant comptes des pauses, il ne faut pas espérer faire mieux que 50km/h de moyenne effective, soit pour 400km un minimum de 8h.

Dans ton cas je ferai ça :

Agrandir le plan

C'est un exemple.
Achètes toi les 2/3 cartes michelin (de toutes façons, tu en auras besoin, env 7€ pièces):
- 525 Midi-Pyrénées
- 526 languedoc Roussillon
et éventuellement
- 527 PACA

et regarde les routes qui tournicotent et surlignées en vert. Reste si possible sur les jaunes, évites quand même les blanches (ça risque d'être très peu roulant);
Autre variante : à Bédarieux, bifurquer pour passer à St Pons de Thomières, Mazamet et Puylaurens.

Un utilitaire pour tracer les itinéraires : ITN Converter

Comme dit, à jesaispuqui, prévois du ravitaillement liquide et solide. Il n'y a rien de plus mauvais pour la concentration que d'avoir faim ou soif. Donc barres de céréales et boisson type Isostar. J'éviterai les excitants (type café ou autres Redbull) en grande quantité qui masquent les signes de fatigue et provoque une surconsommation énergétique.

Tu es seul pour faire le trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:29

Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? 95837 on sent le routard Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? 530339

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:49

Finalement, un ami qui remonte d'aix m'amene la moto sur remorque demain! C'est plus interressant pour les roros...

Mais la prochaine fois que je descends dans le sud, je prendrai l'itinéraire que tu m'as indiqué!
Niveau ravitaillement, j'avais prévu de faire des sandwich et de nombrzuses pauses dans les petis vilalges sur la route, tout en prenant soin d'eviter le Pastis! J'avais tout prévu je crois départ tot le matin, pauses, itinéraire et ravitaillement essence, equipement, meme le kit easyrider... Je suis un peu décu de ne pas m'offrir cette belle balade en un dimanche qui s'annonce ensoleillé mais je tournerai dans le Lauraguais a la place!

En tout cas merci pour ces precieux conseils, que j'aurai surement l'occasion d'appliquer pojr aller voir la famille sur aix!

Bonne journée, et gazzzz!


[edit:] j'ai les cartes papier aussi, offertes par pon père, mais moins pratique d'apres moi que le so easy rider avec itinéraire entré dedans, surtout sans porte-cartes! Mais on verra a l'usage... C'est sur qu'avec le papier, pas de pb de batterie/reflets/bruit dans l'oreillette
:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptySam 2 Juil 2011 - 17:23

Haaaa enfin, je redescends en brèle dans 15 jours, mais dans l'autre sens (en partant de toulouse), et je vais avoir l'occasion de réfléchir à nouveau à ce petit itinéraire! Je pense coller à ton itinéraire, au moins jusqu'à St-Afrique. La je pense faire une bonne pause et voir, en fonction de la fatigue si je contourne Montpellier pour prendre l'autoroute, ou si je reste sur les petites routes.

Mais ca sera le week end du 14 juillet alors j'y réfléchirai à deux fois avant de me jeter dans les bouchons! Surtout que j'ai pas vraiment l'habitude de bouffer des Km de remontée de file, et ca me stresse plus qu'autre chose! des conseils?

Niveau bagages, je risque d'être chargé, j'ai un sac de 80l qui sera fixé avec une arraignée sur la selle... apres plusieurs essais cet aprem, je pense mettre le sac a la verticale, ainsi il ne dépasse pas sur les cotés (donc a l'abris de la chaleur des pots) et il ne peut pas tomber en arrière car j'ai un top case... en plus le sac me cale le dos... mais j'ai jamais vu une autre moto avec ce genre d'installation, peut etre que c'est trop?

Tcho, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptySam 2 Juil 2011 - 18:16

toukett a écrit:

Mais ca sera le week end du 14 juillet alors j'y réfléchirai à deux fois avant de me jeter dans les bouchons! Surtout que1) j'ai pas vraiment l'habitude de bouffer des Km de remontée de file, et ca me stresse plus qu'autre chose! des conseils?

2 Niveau bagages, je risque d'être chargé, j'ai un sac de 80l qui sera fixé avec une arraignée sur la selle... apres plusieurs essais cet aprem, je pense mettre le sac a la verticale, ainsi il ne dépasse pas sur les cotés (donc a l'abris de la chaleur des pots) et il ne peut pas tomber en arrière car j'ai un top case... en plus le sac me cale le dos... mais j'ai jamais vu une autre moto avec ce genre d'installation, peut etre que c'est trop?

Tcho, bonne journée!


1) http://flatfab.wordpress.com/2007/01/29/rouler-sur-le-periph-parisien/

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/FFMC-remontee%20de%20files-conseils%20pratiques.pdf

2) http://flatfab.wordpress.com/2007/05/11/rouler-avec-une-moto-chargee/

Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Alcooli2 bonne route à toi !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:48

toukett a écrit:
...Mais ca sera le week end du 14 juillet alors j'y réfléchirai à deux fois avant de me jeter dans les bouchons! Surtout que j'ai pas vraiment l'habitude de bouffer des Km de remontée de file, et ca me stresse plus qu'autre chose! des conseils?

Niveau bagages, je risque d'être chargé, j'ai un sac de 80l qui sera fixé avec une arraignée sur la selle... apres plusieurs essais cet aprem, je pense mettre le sac a la verticale, ainsi il ne dépasse pas sur les cotés (donc a l'abris de la chaleur des pots) et il ne peut pas tomber en arrière car j'ai un top case... en plus le sac me cale le dos... mais j'ai jamais vu une autre moto avec ce genre d'installation, peut etre que c'est trop?

Si tu roule le 14, il y aura du monde donc mieux vaut éviter l'autoroute.

Pour le sac, je crains qu'il ne soit pas stable. Essaie plutôt de la mettre en travers avec une planche en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?   Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: