Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma MT-03 Black

Aller en bas 
+3
poum
djésxr93
Clem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:58

Yann_H a écrit:
Premièrement j'ai acheté cette moto en arrivant en Ile de France.
J'étais lassé des 4 cylindres devenus bien trop "électrique" à mon gout et peu jouissif en ces temps de répression sévère! Et puis je suis plutôt un motard raisonnable et responsable sans réelles tendances kamikaze Ma MT-03 Black - Page 2 Grrrr09
Du coup je cherchais quelques chose qui soit utilisable tous les jours, qui soit "fun", du couple en bas, un bon châssis et qui soit bien fini.

Je n'ai pas un avis trancher sur les motos que j'aime ou pas. Comme bon nombre de motards je crois que si j'avais des ronds par dessus la tête et un grand garage j'en aurais plusieurs dans des styles très différents (Un 450 supermot', Un trail routier pour les vacances, un Gros roadster pour le week-end, ...)

Comme j'avais un budget limité, je cherchais une cylindrée de cette catégorie.
Or c'est pas le choix qui manque dans cette catégorie de roadsters, mais comme je voulais pas de 4 cylindres et que j'aime bien la différence, le choix se réduit et les prix augmentent.

Or bien que la MT-03 ne soit pas la moins chere de la catégorie, elle reste tout de même abordable et peu couteuse en entretien (Par rapport a une KTM Duke par exemple).
En plus elle a une tête qui me plait bien et surtout elle a bénéficiait d'une vraie finition de la part de Yam' (Ce qui justifie en partie son tarif).
Je prend l'exemple du bras oscillant, sur la MT-03 c'est une belle pièce d'aluminium moulée alors que sur bon nombre de machine de cette catégorie, on se retrouve avec un pov' bras en mécano soudé peint en noir du plus mauvais gout...
Et tout le reste est un peu dans le même esprit. La suspension est de très bonne facture et bien réglée. Le freinage est excellent, presque trop puissant pour une moto de ce gabarit, l'assise est confortable, ...

Bref une fois que le moteur a eu fini de me convaincre pendant un essai le reste avait déjà fait son œuvre.
Je pense que si j'avais eu un budget plus gros j'aurai pris sa concurrente de chez KTM, mais ça aurait été principalement pour "l'exclusivité" plus que sur de vrais arguments de fond.

Donc voila c'était quand même un choix un peu muri je pense.

je ne peux que te félicter pour cette excellente argumentation Ma MT-03 Black - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:32

Vraiment sympa cette meule. Si elle avait été un peu plus grosse je crois que j'aurais craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:01

Quelques photos préliminaires, sacoches vides...

Ma MT-03 Black - Page 2 110

Ma MT-03 Black - Page 2 210

Ma MT-03 Black - Page 2 310
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:12

tu as juste posé tes sacoches ou bien elles sont fixées sur un support latéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:24

En fait il n'y a pas de supports lateraux mais simplement des ecarteurs pour eviter que ce soit trop près des silencieux.
Après je les ais fixées avec 2 tendeurs qu'on distingue a peine sur les photos. Un a l'avant un a l'arrière pour les empêcher de balancer et de se déplacer d'avant en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 1:34

Bien équipée ta belle comme ça!

Pis comme clem, belle argumentation pour ton choix de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:48

tu peux me donner les références de ce que tu as acheté stp ? Moi qui envisage un trajet au long cours aussi, cela m'intéresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:13

Pas de soucis pour les références.
J'ai commandé le tout sur le net, a un site Italien MotoGM (Qui possède même une interface en Français). Rien a redire, suivi excellent, les personnes que j'ai eu au téléphone (Parce que je stressait de pas tout recevoir a temps) parlaient super bien français... Le délai de livraison est correct, sachant que les produits ne sont pas en stock) Commandé Lundi 2 Mai, mercredi 11 Mai...

En fait j'ai pris tous les accessoires dans la même marque Kappa histoire d'assurer une certaine cohérence.
  • Sacoche de réservoir Kappa TKB531 9 Litres extensible a 12. C'est plutot modeste mais comme le réservoir de la MT-03 est petit ça vaut mieux
  • Sacoches cavalières Kappa TK731 17 Litres extensible à 30. Taille plutôt standard.
  • Écarteurs de sacoche cavalières Kappa TK139

Ils ont une page présentant les accessoires dédiés à la MT-03 (Support spécifiques, ...)

Au niveau de la qualité des équipements Kappa, je ne suis pas déçu!
Les écarteurs de sacoches se montent à la perfection en utilisant des emplacement de vis existants.

Les sacoches sont de bonne facture, la sacoche de réservoir est faite pour être monté soit sur
  • Un réservoir magnétique via des aimants (Qui sont amovibles, les rabats qui les contiennent peuvent etre repliés dans une poche sous la sacoche s'ils ne sont pas utilisés comme sur la MT-03)
  • Un réservoir équipé d'un tapis spécifique via des clips
  • N'importe quel réservoir comme celui de la MT-03 via des sangles avec des crochets (Fournies)

Elle est fourni avec un "capuchon" en cas de pluie ainsi que des bretelles amovible pour la transporter comme sac à dos...

Les sacoches cavalières sont également de très bonne qualité, chacune possède une petite poche isotherme pour y caser une bouteille, une casse croute, ...
Elles sont également fournies avec des "capuchons" pour la pluie et des bandoulières amovibles pour les transporter.
Elles sont livrées avec un set de 2 tendeurs pour les maintenir en place une fois posées sur la selle et les écarteurs.

La qualité générale à vraiment très bonne. Je vous en dirai plus a mon retour de Road Trip!

Sinon dernier point le saute vent. Je l'ai acheté a un magasin Allemand BS-Motorparts (Qui possède également une interface en français).
Le vendeur est aussi présent sur eBay. J'ai commandé en passant par eBay pour bénéficier de la protection eBay/Paypal.
Le délai est hallucinant commandé le Mardi 3 Mai reçu le Jeudi 5 Mai...
Il s'agit du saute vent Puig Naled New Generation en Noir. Commandé en version MT-03 le kit de fixation fourni avec est parfait. Il se monte sur des vis existantes et ne gêne pas du tout le reste des équipements.
Bref un must have pour qui veut un peu de protection!
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:00

c est bon yann tu est parrer pour allez faire un land
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:02

Désolé mais je suis pas encore au point avec votre vocab'!! Un land?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:18

Yann_H a écrit:
Désolé mais je suis pas encore au point avec votre vocab'!! Un land?

un land c'est un rassemblement entre nous, préparé par quelqu'un de chez nous par exemple en septembre dernier c'était chez moi, donc le D-djé land...

(oh bordel que c'était bon... Ma MT-03 Black - Page 2 Bisous28 )

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma MT-03 Black - Page 2 D-djem12
Ma MT-03 Black - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma MT-03 Black - Page 2 301590

Ma MT-03 Black - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:22

Sinon, y a un mec qui fait parti de l'organisation de TOUS les lands, c'est les Alcool-land!!! Ma MT-03 Black - Page 2 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:25

wouiski a écrit:
Sinon, y a un mec qui fait parti de l'organisation de TOUS les lands, c'est les Alcool-land!!! Ma MT-03 Black - Page 2 Alcooliq

tu veux dire wouiski land c'est ça ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma MT-03 Black - Page 2 D-djem12
Ma MT-03 Black - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma MT-03 Black - Page 2 301590

Ma MT-03 Black - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:31

D-dje (raredarmon) a écrit:
wouiski a écrit:
Sinon, y a un mec qui fait parti de l'organisation de TOUS les lands, c'est les Alcool-land!!! Ma MT-03 Black - Page 2 Alcooliq

tu veux dire wouiski land c'est ça ?

Un jour peut-être, qui sait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:34

wouiski a écrit:
D-dje (raredarmon) a écrit:
wouiski a écrit:
Sinon, y a un mec qui fait parti de l'organisation de TOUS les lands, c'est les Alcool-land!!! Ma MT-03 Black - Page 2 Alcooliq

tu veux dire wouiski land c'est ça ?

Un jour peut-être, qui sait.... Wink

toi, je sent que tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=oC5dg_Pz3Ic

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma MT-03 Black - Page 2 D-djem12
Ma MT-03 Black - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma MT-03 Black - Page 2 301590

Ma MT-03 Black - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:44

Hé hé hé....
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:45

wouiski a écrit:
Hé hé hé....

Tu vois.. tu y viens Ma MT-03 Black - Page 2 301590

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma MT-03 Black - Page 2 D-djem12
Ma MT-03 Black - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma MT-03 Black - Page 2 301590

Ma MT-03 Black - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:47

Arrêtes, je vais rougir!!! Ma MT-03 Black - Page 2 Hein85 Ma MT-03 Black - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:18

wouiski a écrit:
Arrêtes, je vais rougir!!! Ma MT-03 Black - Page 2 Hein85 Ma MT-03 Black - Page 2 Mdr71
Twisted Evil

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma MT-03 Black - Page 2 D-djem12
Ma MT-03 Black - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma MT-03 Black - Page 2 301590

Ma MT-03 Black - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:34

Yann_H a écrit:
Pas de soucis pour les références.
J'ai commandé le tout sur...

Merci BEAUCOUP de faire partager ton expérience a ce sujet. Ca me servira ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:37

Je t'en prie surtout que c'est vrai qu'on trouve pas beaucoup d'info utiles sur le net à ce sujet.

Merci pour l'explication du Land! Je vais bientôt être un initié!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:38

Yann_H a écrit:
Je t'en prie surtout que c'est vrai qu'on trouve pas beaucoup d'info utiles sur le net à ce sujet.

Merci pour l'explication du Land! Je vais bientôt être un initié!

a vot' service salut

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma MT-03 Black - Page 2 D-djem12
Ma MT-03 Black - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma MT-03 Black - Page 2 301590

Ma MT-03 Black - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:45

Yann_H a écrit:
Merci pour l'explication du Land! Je vais bientôt être un initié!

fais gaffe, cela fait peut etre mal !! Ma MT-03 Black - Page 2 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:54

Ma MT-03 Black - Page 2 Mdr86 Giacomo

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:23

Giacomo a écrit:
Yann_H a écrit:
Merci pour l'explication du Land! Je vais bientôt être un initié!

fais gaffe, cela fait peut etre mal !! Ma MT-03 Black - Page 2 Forum82

Si peu, ca pique les yeux au début Ma MT-03 Black - Page 2 Mdr71

_________________
Ma MT-03 Black - Page 2 Fly10
Ma MT-03 Black - Page 2 Morvan15
Ma MT-03 Black - Page 2 Auverg10
Ma MT-03 Black - Page 2 Quiky_10
Ma MT-03 Black - Page 2 Lard_l10
Ma MT-03 Black - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Ma MT-03 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma MT-03 Black   Ma MT-03 Black - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma MT-03 Black
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Out !
» XTX BLACK !
» xtx black mat!
» black is black
» ma black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: