Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?

Aller en bas 
+6
motardatahiti
Flyingtrottinette
Chil
Remoki
Khouss
SyLx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyDim 7 Aoû 2005 - 16:14

Je voulais régler plus dure, mon réglage est a 2 par défaut, j'ai essayé mais la clé fournie n'est pas terrible, j'arrive un peu à le bouger, mais je n'arrive pas faire prendre les encoches, en fait ma clé est en butée sur le cadre et je n'arrive pas a choper un ergot plus loin...

Faut-il enlever complétement la boite à air, ou il y a t-il une astuce ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:49

degrippant pour que ça tourne facilement.

la première fois la peinture gène la rotation.

ouais c'est pas accessible, mais ça passe avec la rallonge fournie, ric rac (gaffe à tes doigts) mais ça passe en rayant la peinture du cadre et le boitier de filtre.

comme je passe souvent du solo au duo, je le bouge souvent........

et la position d'origine est trop molle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:15

Salut Cricri, merci..

Ouaip pas facile alors, j'ai bien utilisé la rallonge, mais voyant que j'arrivais presque contre le cadre, je n'ai pas trop insité de peur de le rayer (pareil pour la boite à air, je faisais gaffe)...

Bon ben demain je passe chez le concessionnaire, je lui demanderais si il n'a pas une clé plus fine pour tester et j'essayerais de me faire une clé plus fine au boulot, je n'ai vraiment pas envie de rayer mon cadre Laughing

Seul, tu règles à combien 3, 4 ou 5?

Par contre en duo au réglage 2, je trouve le réglage par défaut assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:44

je suis à 3 ou 4, ça depends pas mal du pneu arrière avec le michelin c'est 3 en pirelli c'est 4 en solo, je mets un cran de + en duo.

en hiver vers 0 degré je mets un cran de moins

ha un truc, j'ai durci la fourche, d'origine pas moyen de durcir convenablement derrière, ça mettait trop l'assiette sur l'avant et ça gigottait pas mal Laughing

mais bon je roule dans des routes souvent bossellées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:30

moi aussi je n'ais pas réussi a régler l'amortisseur, je suis allez chez aux garage ou je l'ais acheter, il me la fait gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:30

C'est bon, je viens de réussir...

Alors l'astuce consiste a mettre la tige qui est fournie dans la petite boite à gant entre la bague de réglage de l'ammortisseur et la clé.. bien sur, avant il faut aller en butée contre le cadre sans mettre la tige.

Le fait de mettre cette tige, permet de gagner du recul...Attention, penser a protéger le cadre à l'aide d'un morceau de tissus pour éviter de le rayer...

Je viens de régler à la position 4, l'arrière est un poil plus directif et joueur..

D'ailleurs j'ai été victime de ma première chute, frein moteur en 2 sur chemin de terre (ou sable plutot), l'AV est partis au laché de gaz, et boum tombé... Rétro un poil rayé et levier de frein, grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:50

merda !!
fais gaffe vindiou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:28

jammin a écrit:
merda !!fais gaffe vindiou Shocked

Ouaip, c'est l'apprentissage..

Je parlais ce soir à des collègues qui font pas mal d'enduro, ils m'ont dit qu'il fallait jamais couper les gaz sur routes en sable mais toujours mettre du gaz et anticiper...

Bref je commence a comprendre un peu...

1° remarque, toujours se garder de la marge pour la sortie de courbes.. l'autre fois je n'ai pas pris la bonne trajectoire dans une courbe, j'ai voulu remettre un peu de gaz en 5 pour reprendre un peu l'intérieur, hélas pas assez de puissance..
2° remarque, lolllll... jamais utiliser le frein moteur sur du sable Very Happy

3° remarque: 50 cv c'est vraiment pas mal pour se faire plaisir Very Happy , au départ j'avais peut que cela soit trop peu..

4 jours que je l'ai, 500 kms parcourus et c'est du pur bonheur, mes anciens potes motards veulent tous se mettre au SM Mr.Red, j'ai vraiment rien pour l'instant à lui reprocher, tu fais de la national, des petites routes de campagne, tu coupes à travers les bois, tu prends le chemin de alage du canal, tu vas à la sablière faire le fou.. bref c'est le pied on passe partout et cela a l'abris des smurf

Par contre le truc galère, c'est les plastiques, ils rayent facilement et le plastique noir à tendance à blanchir à cause du frottement du jean.. Je vais poser du Vinhyl transparent pour protéger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 15:38

et ben je vois qu'on s'amuse thumright
moulte remarque, tu les note ou bien ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:11

Coucou,

J'espère toujours pouvoir dire le mot "remarque" plutot que "constatation" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:19

thumright on est d'ac thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 5:08

Ragnotti a écrit:
Alors l'astuce consiste a mettre la tige qui est fournie dans la petite boite à gant entre la bague de réglage de l'ammortisseur et la clé.. bien sur, avant il faut aller en butée contre le cadre sans mettre la tige.
Le fait de mettre cette tige, permet de gagner du recul...Attention, penser a protéger le cadre à l'aide d'un morceau de tissus pour éviter de le rayer...

Si un photographe modifie un jour son réglage et poste un petit tutorial, ce serait parfait.

Je n'y arrives pas Crying or Very sad . MAYDAY!!! MAYDAY!!!
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:03

Je vais voir si je prend le temps de faire des photos...

Pour régler l'amorto, j'ai positionné la clé prévue à cette effet, et je l'ai emmanchée dans le tube pour bougie histoire d'avoir un bras de levier plus long et plus ergonomique au passage Wink

_________________
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Yl1010
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Yl0910
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Tl0910
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? KL09
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Black_10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Cxqrpl10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:08

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Forum65 SyLx!

J'ai fait comme toi! J'ai pris un bout de tube "lamda" afin d'avoir un bras de levier.
Mais il faut être patient car il faut souvent reprendre la clé dans une autre position pour arriver à la durcir d'un cran... (Info:la clé est dans la trousse à outils sous la selle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:08

Pour finir, comme j'allais chez Yam discuter avec Franck, le vendeur qui est bien sympa, j'en ai profité pour demander qu'un mécano passe le réglage de deux à trois. Ca était fait en cinq minutes et le résultat est vraiment très agrèable ; elle s'enfonce moins de l'arrière quand on tape dedans (en non dessus).
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:31

Tixav a écrit:
quand on tape dedans (en non dessus).

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Hein85

_________________
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Yl1010
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Yl0910
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Tl0910
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? KL09
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Black_10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Cxqrpl10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:35

cricri a écrit:
je suis à 3 ou 4, ça depends pas mal du pneu arrière avec le michelin c'est 3 en pirelli c'est 4 en solo, je mets un cran de + en duo.

en hiver vers 0 degré je mets un cran de moins

ha un truc, j'ai durci la fourche, d'origine pas moyen de durcir convenablement derrière, ça mettait trop l'assiette sur l'avant et ça gigottait pas mal Laughing

mais bon je roule dans des routes souvent bossellées Wink


Ca donne qôa de plus le bon réglage par rapport au pneu ? Plus de glisse, moins de glisse.... tou peut mé dirrrrrre ?
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:34

Le tube de rallonge pour la clé de réglage de l'amortisseur est fournie aussi dans la trousse a outil sous la selle.
Le réglage de l'amortisseur arrière dépend d'abord des routes que tu empreinte avant de dépendre des pneus mais comme on est censé utiliser des pneus adaptés aux routes empreintées : tous est lié.

Amortisseur asser souple pour les routes défoncées et/ou si tu es un poids plume et plus dur sur routes en bonne état et/ou si tu est lourd.

Il faut aussi pensé que les réglages amorto arrière sont différents suivant si la fourche est entièrement d'origine ou modifiée (cales, ressorts progressifs, huile plus visqueuse, etc..)
C'est chacun son réglage suivant ses envies et ses besoins : le mieux est d'en essayer plusieurs et de voir les résultats.
Perso réglage à 4 car ressorts fourche progressifs Wirth et huile 15.
En duo je passerais bien à 5 si la route est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:58

la precontrainte ne sert qu'à adapter ton amorto à ton poids.
Aucun rapport avec les pneus que tu montes ou les routes que tu pratiques.L'amortissement est assuré par l'hydraulique,et sur la xt c'est reglé d'avance,t'as pas de règlage ni en compression ni en détente,dommage pour les fins règleurs,mais finalement pas plus mal pour les novices.Le règlage d'un amorto est quelque chose de très pointu pour etre adapté à toutes les situations.
Je peux vous assurer que j'en ai passé du temps à règler mes ex motos de pistes,qui usaient un pneu en 20min de roulage pour 2 ou 3 clics de règlage.J'avais d'ailleurs "investis" dans à amorto à plus de 1000 boules sur le R6 parceque je flinguait un pneu par journée avec l'élément d'origine.
Pour vous repérer un peu,je suis sur l'avant dernier cran de pécontrainte pour 90 kg tout nu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:06

chil a écrit:
la precontrainte ne sert qu'à adapter ton amorto à ton poids.
Aucun rapport avec les pneus que tu montes ou les routes que tu pratiques.L'amortissement est assuré par l'hydraulique,et sur la xt c'est reglé d'avance,t'as pas de règlage ni en compression ni en détente,dommage pour les fins règleurs,mais finalement pas plus mal pour les novices.Le règlage d'un amorto est quelque chose de très pointu pour etre adapté à toutes les situations.
Je peux vous assurer que j'en ai passé du temps à règler mes ex motos de pistes,qui usaient un pneu en 20min de roulage pour 2 ou 3 clics de règlage.J'avais d'ailleurs "investis" dans à amorto à plus de 1000 boules sur le R6 parceque je flinguait un pneu par journée avec l'élément d'origine.
Pour vous repérer un peu,je suis sur l'avant dernier cran de pécontrainte pour 90 kg tout nu!

chuis enduriste/crossman/tialiste depuis 30 ans [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Bisous04

je fais au feeling et ça me va bien [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Banane01

mais...
si ton new pneu à une carcasse nettement plus dure ou molle que le precedent, ben tu changes de cran Smile

s'il fait très froid ou mouillé, t'enlèves de la précontrainte

etc etc
du fait que l'amorto n'est pas réglable en hydraulique, ben on fait avec ce qu'on à, cad 5 crans de précontrainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:27

Dit Cricri, t'as perdu ton avatar ?
Et stp, mets nous ton age ds ton profil, je sais je suis chiant, mais j'aime savoir, je suis tres curieux [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Hein85

_________________
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Fly10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Morvan15
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Auverg10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Quiky_10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Lard_l10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:07

Flyingtrottinette a écrit:
Dit Cricri, t'as perdu ton avatar ?
Et stp, mets nous ton age ds ton profil, je sais je suis chiant, mais j'aime savoir, je suis tres curieux [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Hein85

chuis déja marié [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:13

ma presentation d'ou t'aurai pu déduire mon age

https://660xtx.forumactif.com/presentation-f1/salut-t44.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:14

cricri a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Dit Cricri, t'as perdu ton avatar ?
Et stp, mets nous ton age ds ton profil, je sais je suis chiant, mais j'aime savoir, je suis tres curieux [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Hein85

chuis déja marié [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Mdr86

Dommage, david avait surement plein de copines à te présenter [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Hein85

Merci pour le profil

_________________
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Fly10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Morvan15
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Auverg10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Quiky_10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Lard_l10
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:14

Flyingtrottinette a écrit:
cricri a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Dit Cricri, t'as perdu ton avatar ?
Et stp, mets nous ton age ds ton profil, je sais je suis chiant, mais j'aime savoir, je suis tres curieux [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Hein85

chuis déja marié [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Mdr86

Dommage, david avait surement plein de copines à te présenter [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Hein85

Merci pour le profil

Eh oh doucement! Faut que je me refasse un réseau a Paris! Laissez moi le temps de m'installer!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?   [réglage Ammortisseur] Comment vous faites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réglage Ammortisseur] Comment vous faites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous les faites comment les créneaux ?
» Et vous, quand vous vous faites c####r au boulot,
» Lorsque vous quittez le bitume, vous vous chaussez comment ?
» Qu'est vous faites dans la vie??
» Comment entretenez vous votre cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: