Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Pétrole désaromatisé

Aller en bas 
+2
schuibeber
Greg0231
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:44

Bonjour,
J'ai besoin d'une confirmation :
Le pétrole désaromatisé convient au dégraissage des chaines (ne bouffe pas les joints).
Question subsidiaire : Est ce que vous dégraissez votre chaine (ainsi que pignon et couronne) et avec quelle fréquence ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:29

Salut je ne suis pas un expert en meca pour savoir si ca fait plus de mal que de bien, en tout cas c'est ce que j'utilise et ca marche très bien

Pour ce qui est de la frequence il me semble que c'est préconisé tous les 300 ou 500 kms, plus souvent si tu roules sous la pluie mais bon defois je tarde un peu

en esperant t'avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:47

Je graisse ma chaine tous les 500 kms environ.
QUOI???? tu nettoies ta chaine au pétrole tous les 300/500 kms ???
C est trop fréquent. Je fais ca une fois par an. Et c est largement suffisant.
Sinon le pétrole désaromatisé est excellent pour nettoyer sa chaine.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:58

Dégraissage tous les 8-10.000 km

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:06

Je dégraisse au pétrole désaromatisé minimum une fois par an voir plutot 2 fois si j'ai le temps.
On peut tout dégraisser avec ce truc, la jante arrière, le bras oscillant et tous ce qui est gras : pas moi je vous rassure c'est pô bon le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:14

Pétrole désaromatisé Merci Je sais ce qu'il me reste à faire : un bon dégraissage du cambouis à base de graisse, terre, poussière et sable et regraisser avec de la bonne graisse bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:17

le très bon tuto de Morph sur M.Station, il a sa place dans ce post :
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/35366-tutoriel-longue-vie-a-votre-kit-chaine.html
Pétrole désaromatisé Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:42

schuibeber a écrit:
le très bon tuto de Morph sur M.Station, il a sa place dans ce post :
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/35366-tutoriel-longue-vie-a-votre-kit-chaine.html
Pétrole désaromatisé Alcooli2
Très bien, les conseils donnés permettent d'économiser le pétrole (sport qui est à la mode : prix du produit + respect de l'environnement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:22

Toujours fait au pétrole désaromatisé sur toutes mes bécanes depuis un test sur Moto magazine et jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:34

Bin euh lmoi je fais avec un peu d'essence (SP 95) et 1 pinceau, 1 fois par an sauf si trés sale ou je fais 2 fois

J'utilise de la graisse de Cross en bombe, donc bien sur j'en met sur le flanc du pneu et le bras, mais c'est toujours bien parti nickel

Par contre je ne reste pas 1H à nettoyer, je fais assez speed du genre 15 minutes et je regraisse dessuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:49

du 95 cela dessèche les joints que du pétrole aucun danger
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:21

oui mais du coup a pas nettoyer a chaque graissage, on re graisse par dessus les saloperies collées sur la chaine, du coup c'est pas top non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:00

il faut nettoyer avec un produit doux :pétrole désaromatisé
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:21

Greg0231 a écrit:
oui mais du coup a pas nettoyer a chaque graissage, on re graisse par dessus les saloperies collées sur la chaine, du coup c'est pas top non ?

perso, quand je vois que la chaine commençe a etre trop chargée , décrassage et graissage
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:48

bah c'est ce que je fais mais visiblement trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:33

russano a écrit:
Greg0231 a écrit:
oui mais du coup a pas nettoyer a chaque graissage, on re graisse par dessus les saloperies collées sur la chaine, du coup c'est pas top non ?

perso, quand je vois que la chaine commençe a etre trop chargée , décrassage et graissage

Pétrole désaromatisé Forum65 Pétrole désaromatisé Forum65 Pétrole désaromatisé Forum65

@ Amasylver
Je ne suis pas sur qu'il soit mauvais pour la chaine de la dégraisser de toutes façons. Si tu es un maniaque et que tu le fait tous les 200km, suivi d'un graissage dans les règles, tu risque juste de faire plus longtemps avec le kit chaine que ceux qui le font une fois par an.

Tout dépend de ce que tu met comme type de graisse sur ta chaine. Moi j'en ai acheté une sur les conseils de Tiber (Pétrole désaromatisé Merci au passage) qui est spécial pour le sable, elle a tendance a vachement moins récupérer des saloperies, du coup la chaine s'encrasse moins vite.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Pétrole désaromatisé D-djem12
Pétrole désaromatisé Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Pétrole désaromatisé 301590

Pétrole désaromatisé Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:11

D-dje (raredarmon) a écrit:
russano a écrit:
Greg0231 a écrit:
oui mais du coup a pas nettoyer a chaque graissage, on re graisse par dessus les saloperies collées sur la chaine, du coup c'est pas top non ?

perso, quand je vois que la chaine commençe a etre trop chargée , décrassage et graissage

Pétrole désaromatisé Forum65 Pétrole désaromatisé Forum65 Pétrole désaromatisé Forum65

@ Amasylver
Je ne suis pas sur qu'il soit mauvais pour la chaine de la dégraisser de toutes façons. Si tu es un maniaque et que tu le fait tous les 200km, suivi d'un graissage dans les règles, tu risque juste de faire plus longtemps avec le kit chaine que ceux qui le font une fois par an.

Tout dépend de ce que tu met comme type de graisse sur ta chaine. Moi j'en ai acheté une sur les conseils de Tiber (Pétrole désaromatisé Merci au passage) qui est spécial pour le sable, elle a tendance a vachement moins récupérer des saloperies, du coup la chaine s'encrasse moins vite.

Bien vu la graisse spécial sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrole désaromatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétrole désaromatisé et échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: