| | Besoin d'aide: mecanique diesel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
benj Motard du dimanche

Nombre de messages: 2359 Age: 27 Localisation: Forges les bains Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Besoin d'aide: mecanique diesel Mar 8 Fév - 21:39 | |
| Salut a vous!
Bon, c'est du hors sujet forum, donc je le passe en Blabla.
Je suis en train de me prendre la tete au boulot, a essayer de faire redemarrer un tracteur. C'est de la bonne grosse mecanique diesel des familles, rien de sophistiqué. La batterie etant a plat, je l'ai mise en charge. Une fois rechargée, je tente de lancé le bestiau, et la rien. Ca claque, un genre de bruit d'arc electrique, et rien d'autre. J'ai donc en premier attaqué un demontage de demarreur, me disant qu'il etait collé: sauf que lui, il tourne niquel (essai demonté) Une fois remonté, je l'entend se lancer, se coller contre le moteur, eventuellement il arrive a faire tourner le moteur d'un quart de tour, et re bruit electrique. La batterie semble correct, j'ai essayé de demarrer avec un chargeur "booster" qui envoie la patate: ca coince toujours.
Avez vous une idée ce qui pourrait coincer? Probleme d'intensité electrique? Truc grippé dans le moteur? |
|
 | |
Flyingtrottinette Modérateur

Nombre de messages: 23979 Age: 43 Localisation: Pays Basque Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mar 8 Fév - 21:41 | |
| Pas assez de puissance electrique, batterie trop faible |
|
 | |
benj Motard du dimanche

Nombre de messages: 2359 Age: 27 Localisation: Forges les bains Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mar 8 Fév - 21:47 | |
| Meme avec le coup de boost du chargeur? Parceque ca envoie pas mal, normalement, avec une batterie quasi a plat, tu arrives a lancer... |
|
 | |
Flyingtrottinette Modérateur

Nombre de messages: 23979 Age: 43 Localisation: Pays Basque Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mar 8 Fév - 21:49 | |
| | Benj a écrit: | | Meme avec le coup de boost du chargeur? Parceque ca envoie pas mal, normalement, avec une batterie quasi a plat, tu arrives a lancer... |
Le diesel à besoin de beaucoup de puissance pour demarrer
|
|
 | |
xcrocodile En mobilette

Nombre de messages: 733 Age: 21 Localisation: Auch Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mar 8 Fév - 22:02 | |
| Prend une batterie bleu et tu verra sa ira |
|
 | |
TIBER Roi de la glisse

Nombre de messages: 16384 Age: 39 Localisation: en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mar 8 Fév - 22:03 | |
| bougies de prechauffage?? sinon pour aider un ch'tit coup de "start pilote" dans le conduit d'admission d'air .................mais en douceur sinon pafffffffff retour de flammes !!! |
|
 | |
Supermot4ever Motard du dimanche

Nombre de messages: 2401 Age: 23 Localisation: 13-Aubagne Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mar 8 Fév - 22:47 | |
| et sinon les pinces t'as essayé ? parce que si ta batterie est fatigué elle y arrivera jamais même chargée à block |
|
 | |
gregos Modérateur

Nombre de messages: 9183 Age: 27 Localisation: au pied du vercors Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mer 9 Fév - 5:22 | |
| | Tiber a écrit: | | bougies de prechauffage?? | je doute, vu que le demarreur n'arrive pas a lancer le moteur, les bougies ne risque pas de servir.
|
|
 | |
gregos Modérateur

Nombre de messages: 9183 Age: 27 Localisation: au pied du vercors Date d'inscription: 24/02/2008
 | |
 | |
nokamae69 En mobilette

Nombre de messages: 620 Age: 35 Localisation: Inside lyon Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mer 9 Fév - 8:16 | |
| Je ne connais pas les tracteurs ,mais n'y aurait 'il pas un alternateur sur les tracteurs . Ou bien les charbons du demarreur ,tiens j'ai vu ca : " vendre Enchère - Demarreur Neuf pour tracteur Massey Ferguson fe35 835 Ford Dexta david Brown serie 1200 Donc je presice demarreur de marque Iskra ce qui signifie que l'on peux trouver des pieces charbons... contrairement aux demarreurs adaptables (qui une fois en panne sont hs ) " |
|
 | |
uisghe Champion en ligne droite

Nombre de messages: 2523 Age: 41 Localisation: 06 Nice Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mer 9 Fév - 12:58 | |
| Question de base : c'est quoi comme marque/modèle le tracteur/moteur ? ça fait combien de temps qu'il n'a pas tourné ? | Citation: | 'ai donc en premier attaqué un demontage de demarreur, me disant qu'il etait collé: sauf que lui, il tourne niquel (essai demonté) Une fois remonté, je l'entend se lancer, se coller contre le moteur, eventuellement il arrive a faire tourner le moteur d'un quart de tour, et re bruit electrique. |
La visiblement, tu as un manque de puissance.
- est-ce que la connection d'alimentation est parfaite ? ça devrait maintenant que tu l'as démonté/remonté - est-ce que le solenoide laisse passer assez d'intensité ? - le "boost" se connecte comment ? Les pinces ne laissent peut-être pas passer assez de jus.
- as-tu essayer de faire tourner le moteur en enlevant toutes les bougies depréchauf (pour ne pas avoir de compression et s'assurer que ça tourne) ?
|
|
 | |
yan Champion sur asphalte

Nombre de messages: 5253 Age: 46 Localisation: Montauban Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mer 9 Fév - 15:17 | |
| pffff! il a tout dit uisghe beaucoup de tracteur sont en 24v,je dis ça je dis rien hein! |
|
 | |
TIBER Roi de la glisse

Nombre de messages: 16384 Age: 39 Localisation: en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mer 9 Fév - 15:20 | |
| |
|
 | |
Chil Champion sur asphalte

Nombre de messages: 6448 Age: 39 Localisation: Alsace Bossue Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mer 9 Fév - 15:54 | |
| je pense fortement à la batterie aussi,faut beaucoup d'ampères pour démarrer un tracteur.
Meme s'il ne parait pas bien gros ça fait vite 3 à 4 l de cylindrée,donne moi la marque et le modèle,ça pourra m'éclairer un peu. |
|
 | |
lamotodufredo Bouffeur d'asphalte

Nombre de messages: 8121 Age: 48 Localisation: 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide: mecanique diesel Mer 9 Fév - 16:58 | |
| Il est pas en 24 V ton tracteur ? |
|
 | |
| | Besoin d'aide: mecanique diesel | |
|