Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 POTS:QUESTIONS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:27

Salut
Avec toute la lecture sur les pots pour XTX,je me pose quelques questions.
Je vais changer mes pots car ma moto est d' origine et pas tres violente.
A mon avis d' apres ce que j' ai lu ,il faudrait mieux changer les lignes et les silencieux pour avoir plus de puissance car les lignes seraient d' un plus gros diametre de sortie.Quelle différence si je change que les silencieux ??????
De mon coté je voulais refaire moi-meme le silencieu pour avoir un beau bruit et gagner en puissance mais faut-il acheter les lignes de plus gros diametre ?
Combien je vais gagner de chevaux en changeant lignes et silencieux ???
Je vais aussi acheter un pignon de sortie de boite avec une dent de moins car moi qui fait de l' enduro quand on ouvre la moto leve toute seule et la ce n' est pas le cas.
Merci pour les réponses
@ + Stéphane


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:14

moi j'ai changé que les silencieux et j'ai gagné 3 Cv. Pour qu'elle respire mieux j'ai changé de filtre à air pour un KN.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:55

l'expérience que j'ai est reduite.
a l'epoque (1985) j'ai changé ma ligne complète de mon xt 500 ,par un diamêtre supérieur et un pot martin , j'ai gagné 5 a 10 ch . (elle faisait aussi que 27 ch d'origine , en france neuve 32 ch)
j'ai gagner aussi 10 kilos sur la machine d'origine pour les reprendre en poids essence (reservoir de 20 litres a la place de 9 l.)

je crois qu'il a un gain notable rien qu'en supprimant les catalyseurs , mais alors t'es en infraction (pot homologué ou non)
en remplaçant les pots t'a déjà un gain de poids notable , c'est déjà cela , alors si tu passe d'un deux en un .
je conseil un appareil de type "power commander" pour mieux contrôler la cartographie de ton injection avec les nouveaux pots.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:33

Si tu ne change que les silencieux, le gain ne sera pas énorme.
Et meme en changeant la ligne complète, n'espère pas lever sans effort non plus, faudra quand même jouer de l'embrayage...48cv => 190kg...

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:27

tu fais comme dans moto magasine , tu roule 50000 km , après tu démonte le moteur complètement , tu le remonte et tu gagne 2 ch ( sur 48 ch cela compte ) POTS:QUESTIONS ? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:16

Salut
D' accord,je croyais gagner 10 CV avec ligne et silencieux .
Je vais modifier les silencieux apres les vacances car je l' emmene avec mon fourgon en bretagne.
Je vais faire sauter l' embout,enlever la fameuse chicane qui retourne a l' intérieur,refaire une chicane de plus gros diametre avec une nouvelle platine amovible.Je l' ai fait sur le 426 wrf a mon copain,pas de probleme.
Je ferais un réducteur si le bruit est trop important.
En plus ça me coute rien alors.
Par contre est-ce qu' il faudra faire réglé l' injection ???????
@ + Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:16

Stephanozor a écrit:
Salut
D' accord,je croyais gagner 10 CV avec ligne et silencieux .
Je vais modifier les silencieux apres les vacances car je l' emmene avec mon fourgon en bretagne.
Je vais faire sauter l' embout,enlever la fameuse chicane qui retourne a l' intérieur,refaire une chicane de plus gros diametre avec une nouvelle platine amovible.Je l' ai fait sur le 426 wrf a mon copain,pas de probleme.
Je ferais un réducteur si le bruit est trop important.
En plus ça me coute rien alors.
Par contre est-ce qu' il faudra faire réglé l' injection ???????
@ + Stéphane

bonne idée .
a mon avis non pour l'injection . tu change pas le mélange air/ combustion a la sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:10

yes i fo changer la carburation e se super simple avec le buton a cote del contours le co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:41

Ce qu'il faut retenir, c'est que les pots d'origine ( catlysés ) sont lourds comme une paire d'enclumes...
Donc, en changeant tes pots, renseignes-toi du poids des pots que tu souhaites monter. Par exemple, lorsque tu montes une paire de pots X-Racing, tu gagnes 7 Kg, le temps de les monter !
Donc, même si tu ne gagnes que 3 cv par exemple, avec les 7 kg de gain de poids, tu sentiras la différence, d'autant que l'arrière de la moto sera, tout à coup, plus léger...
Ta XTX sera comme une meuf qui vient de se faire faire une liposuscion de culotte de cheval POTS:QUESTIONS ? Mdr71
Si tu lui montes un K&N en plus, elle pétera la flamme ! POTS:QUESTIONS ? Banane01

A+
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:56

MONTARON a écrit:

Ta XTX sera comme une meuf qui vient de se faire faire une liposuscion de culotte de cheval POTS:QUESTIONS ? Mdr71


POTS:QUESTIONS ? Mdr86 POTS:QUESTIONS ? Mdr86 POTS:QUESTIONS ? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:32

Salut
Merci pour les conseilles avec humour Montaron mais pour l' instant j' ai modifié les pots d' origines en attendant les € pour acheter du racing,je dois acheter un sabot.
Pour la modif des pots d' origine qui font un super bruit voir post modif des pots.
@ + Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:48

Oui, c'est toi qui a modifié tes pots d'origine... Ca y est, j'y suis !

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée ( à condition de savoir souder proprement au TIG, ce qui n'est pas mon cas... ).

Côté bruit, j'ai lu le post. Il est au rendez-vous !
Par contre, as-tu une idée de ce que tu as gagné en poids et ( éventuellement ) en performances par rapport aux 2 enclumes d'origine ?
Sont-ils toujours cataysés, ou as-tu viré le système ?

S'il y avait un vrai gain des 2 côtés, l'idée serait séduisante, car c'est bien moins cher qu'une paire d'adaptables... Ensuite, pour les embellir, il est toujours possible d'acheter ( ou faire-faire ) une paire de caches en carbone ( + jolis que le plastoc d'origine... ).

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:13

Resalut Montaron
Effectivement ce sont deux enclumes,je n' ai enlevé que deux chicanes donc j' ai gagné 500 grammes,mort de rire !!!!!!!!!!!!!!
Je t' ai déja répondu sur l' autre post , je ne pense pas avoir gagné en puissance par contre ,en couple je descends plus bas sans avoir peur du coup de piston,donc c' est mieux.Ils ne sont plus cathalysés car les gas ne sont plus refoulés vers la ligne pour resortir par la chicanne,comme elle a
disparue.C' est un systeme économique mais c' est vrai qu' ils sont moins beaux que des akra ou crd.Les caches en carbonne seraient pas mal mais j' ai vu sur ce site qu' il y en avait en alu, fabrication maison,c' est a voir !!!
@ + Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:35

POTS:QUESTIONS ? Merci ma poule...

Sinon, moi j'ai gardé les pots d'origine pour le moment, mais j'ai suivi un régime...

Du coup j'ai perdu 13 kg en 6 mois ( de 93 à 80kg ).. Résultat : la mob est + légère de l'arrière....et moi aussi !

Sauf que moi, je ne suis pas catalysé... Pas d'pot !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:29

Salut Montaron
Tu es de quel coin ??????
Pour les soudés c' est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:07

Je suis à 6km de Nevers Magny-Cours (58)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:30

AHH BAHHHH !!!!!!
C' est pas la,le mieux c' est d' acheter des beaux petits pots DEVIL .
Mais c' est cher,qu' elle idée d' en avoir deux.(pots)
@ + Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTS:QUESTIONS ? Empty
MessageSujet: Re: POTS:QUESTIONS ?   POTS:QUESTIONS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POTS:QUESTIONS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: