Nombre de messages : 25644 Age : 36 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:22
T as essayé ceux de ta bagnole toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:23
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 21743 Age : 45 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:24
je comprenais pas la phrase : "la pile du gilet a desormais fait ses preuves"
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:24
et l'autre crétin qui ricane !
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:27
Bah j ai acheté le gilet a sa sortie en 2012... La pile du gilet durait 3 mois. Ils ont changé de fournisseur et sont performantes 10mois. Les capteurs ont été réajustés depuis
A l époque je me souviens avoir fait tomber la moto a l arrêt (moteur tournant ) a cause d un boulet de piéton ... Ca s était gonflé et j étais bien blase
Nombre de messages : 21743 Age : 45 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:29
exact...m'en souviens (aux 3 mag' je crois)
10 mois seulement ! ça consomme comme même !
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:32
schuibeber a écrit:
et l'autre crétin qui ricane !
Faux, je m'esclaffe!!!!
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:33
et l'autre bouffon qui s'esclaffe, alors !
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:34
schuibeber a écrit:
exact...m'en souviens (aux 3 mag' je crois)
10 mois seulement ! ça consomme comme même !
Nan c était devant la maternité ( effectivement j étais aux 2 magots a l époque )
Invité Invité
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Lun 29 Juin - 23:36
schuibeber a écrit:
et l'autre bouffon qui s'esclaffe, alors !
Pascalus IV A vélo
Nombre de messages : 184 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Mar 30 Juin - 8:51
Voila mon expérience perso et quelques questions réponses.
Filaire ou électronique?
Bein pour moi, filaire sans hésiter, ce que je demande a un élément de sécurité, c'est d'etre 100% fiable, j'avoue que le filaire a un gros avantage de ce coté. De plus, j'ai 3 motos dans le garage, 3 cable à 15 euros, c'est nettement mieux que 3 instals à 150 euros. Enfin, comme je l'ai dis, je roule au quotidien, donc je met des bornes aux motos et je change plus souvant de moto que de gilets airbags que je passe d'une moto a l'autre.
Gilets ou blousons avec airbags intégré?
Gilets, sans hésiter. J'ai 3 blousons ( en fait 5 mais 3 suffirait) que j'utilise suivant les températures ambiante, du blouson d'été de type Mesch à la veste d'hiver 3 couches. Mon gilet va donc de l'un à l'autre sans probleme
Est ce que cela protège?
Pour le coup, je n'en sais rien perso, je ne l'ai jamais utilisé. Par contre j'ai quelques cas de declenchement de gilets airbag dans mon entourage et à chaque coup, ils se sont senti protégé par cet équipement. Que ce serait il passé s'il ne l'avait pas, personne ne le sait et ne le saura jamais.
Est ce que l'on oubli d'attacher le gilets?
Oui ca peut arriver les premiers jours, mais très rapidement, ca devient un reflexe et on n'oublie plus jamais. Je me sens même un peu nue quand j'utilise une moto ou je n'ai pas la possibilité de l'accrocher (genre on me la prete pour 5 minutes).
Est ce réutilisable?
S'il n'est pas perçé, oui, pour les electronique, il faut les renvoyer au SAV du fabricant qui moyennant un forfait, le verifie et le remet en état (100/150 euros de memoire) et pour les filaire, on achete une cartouche (20 euros) et on la change soit même (5 minutes).
Une vidéo que nous avons faite avec la CASIM ou vous verrez un gilet Hit Air a fil et un gilet electronique Bering en demonstration:
N'hésitez pas si vous avez des questions,
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25644 Age : 36 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Mar 30 Juin - 9:24
perso le filaire....avec ma tete de piaf... c'est comme le bloc disque, j'oublie de l'enlever 1 fois sur 3 Quand mon gilet s'est déclenché, ca m'a couté 25€ de le recharger
Pascalus IV A vélo
Nombre de messages : 184 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Mar 30 Juin - 9:58
C'est un Bering et il te l'ont rechargé pour 25 euros, c'est tres surprenant car le module pyrotechnique de déclenchement coute largement plus que cela, dixit Bering eux même (et je les connais bien, sur la video, tu vois Fabien Dufour de Bering qui est le concepteur)
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Mar 30 Juin - 12:59
C est Fabien qui a monté le miens sur la Strada
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 7705 Age : 33 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Mar 30 Juin - 15:22
Merci pour ton retour Pascalus.
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Mar 30 Juin - 18:52
Lagra a écrit:
Merci pour ton retour Pascalus.
Sujet: Re: Le gilet airbag pour motards Jeu 10 Déc - 13:35
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.