Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX

Aller en bas 
+5
setori
russano
Niiff
Flyingtrottinette
Clem
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptySam 1 Jan 2011 - 10:26

Bonjour a tous !!!

Voila, comme prévu j'ai reçu et monté mes poignées chauffantes

ce sont les SAITO II acheté chez www.louis.de a 29,95 euros plus 10 euros de frais de port

il faut prendre la réf : 10032046

j'ai pris aussi un relais 12V 30 Ampere pour la partie électrique réf : 10032035

on peut aussi prendre un relais voiture chez feu vert ou autre mais c'est moins cher sur le site.


voici le kit :

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Saito210


Alors pour commencer, démonter le cache de la batterie pour avoir acces au + ( 2 vis de 8 si je me souvient bien)


ne pas hesiter a tester en direct les poignées !! ca serais dommage de tout demonter et qu'il ne fonctionne pas.....

donc relier les prises, on ne peut pas se tromper il y a des petits symboles et ensuite metter le + sur le + et le - sur le - ( pas trop dur ca....) Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Mdr71

Ca marche super !!!!!!

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Banane01

Bon maintenant on va passer au montage final des poignées

démonter les embouts de guidons, et decaler les proteges mains

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1710

personnellement, pour enlever les poignées d'origine ca été tres facile, j'ai inserer un tournevis a 4 endroits differents et ca se decolle sans probleme sans forcer !!!!

pour ceux qui ont du mal, mettre du WD40 pour que ca glisse

les poignées sont enlever, 1er probleme.... Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Grrrr09

elles sont beaucoup plus longue que celle d'origine, il va falloir sortir le cutter !!! attention a ne pas aller trop loin pour les résistances ou on peut aussi décaler les commodos

la découpe est pas tres nette mais on verra ca plus tard pour affiner la découpe avec un dremel Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Hein85

Ensuite coller les poignées, j'ai pris de la colle forte résistance aux vibrations, chaleur, eau on verra si ca tiens !!

Pour la poignée de droite, attention a laisser du mou dans le câble pour la rotation

Remonter les embouts et protege mains et faite attention au bon retour de la poignée d'accelerateur (mettre une petite cale si jamais les protege mains touche la poignée)

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1713

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1714


On va placer le module de commande sur le guidon

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1716

On essaye de passer proprement les cable dans la colonne de direction, j'ai mis du ruban adhesif sur les prises pour l'humiditée

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1717

Passons maintenant a la partie électrique, c'est ce qui me faisait le plus peur

on peut les brancher soit en direct, soit en passant par un relais

j'ai pris la solution relais !!


je ne voulais pas mettre mes mains dans le faisceau de ma moto donc pour trouver le + apres contact, j'ai utiliser la prise en attente pour l'alarme, il faut prendre la cosse a 4 fils et utiiser le fil en haut a droite


Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1910

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1715

Installation du relais :

Broche 87 = Vers le +12V de la commande des poignées chauffantes
Broche 86 = Commande du relais fait le fil de la cosse pour l'alarme avec une cosse voleuse
Broche 85 = Masse
Broche 30 = +12V venant de la batterie avec fusible (j'ai coupé dans le câble fourni)

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Relais10

Mise en place du relais avec tout les branchements (fixation rislan et ruban adhésif)

On peut faire beaucoup mieux, je sais .....

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1718

et voila une photo d'ensemble :

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dscf1719


A vos commentaires !!!! Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX 292457


Ps : la moto est très sale !!! Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Dodo19
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptySam 1 Jan 2011 - 12:13

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX 95837 beau tuto
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptySam 1 Jan 2011 - 15:20

change tes cosses pour des "isolées", là tu risques le cours jus Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Hein85

_________________
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Fly10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Morvan15
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Auverg10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Quiky_10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Lard_l10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptySam 1 Jan 2011 - 16:48

Flyingtrottinette a écrit:
change tes cosses pour des "isolées", là tu risques le cours jus Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Hein85

Mieux si tu mets des cosses et de la gaine thermorétractable, plus étanche et plus propre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyDim 2 Jan 2011 - 1:53

beau tuto Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Alcooli2

Tu pourrais mettre une photo pour voir le petit boitier sur le guidon mais vus dans l'autre sens (tu te places face a la moto) voir comment les cables sortent , stp ? Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:15

Merci pour les commentaires,

Pour les cosses, je l'ai est soudé a l'etain sur le relais pour ne pas que ça bouge, mais je mettrais du ruban adhésif pour les isoler

Pour la photo pas de problème mais la moto est chez mes parents pour l'hiver donc ça sera dans la semaine

Mais bon on verra pas grand chose, c'est une gaine qui sort par la gauche quand on est face a la moto
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:12

beau tuto l'ami, mais question: si elle passe l'hiver au garage,pourquoi monter des pognées chauffantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:23

bah si elle roule l'hiver mais chez moi elle reste dehors donc quand je m'en sert je vais la chercher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:28

OK, donne nous tes impressions quand tu auras testé par grand froid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptySam 26 Fév 2011 - 12:25

Sa tien chau quand meme l'hiver avec des gants et des sous gant?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:29

Up pour seto, tu as la prise qui peux te servir pour brancher ta prise

_________________
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Fly10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Morvan15
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Auverg10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Quiky_10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Lard_l10
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17050
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:10

Oh, pitaing, mon pÔvre phone ! Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Mdr71 
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:21

Petit up, je vais installer des poignées chauffantes ( https://www.louis-moto.fr/artikel/poignees-chauff-saito-pour-guidon-22-mm/10032964?filter_article_number=10032964&ref=cart )

J'ai une question concernant le rôle du relai. A ce que j'ai pu lire a droite a gauche ce serait pour que la puissance vienne directement de la batterie sans que ça impacte les autres "appareils" électrique.

Donc si j'ai bien compris, ça éviterai que le phare éclaire moins quand les poignées sont en chauffe. J'ai bon ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX D-djem12
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX 301590

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Image10
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:38

C'est à peu près ca,sauf que ton phare ne perdrait pas en puissance.

C'est surtout pour ne pas surcharger le faisceau d'origine qui n'est pas prévu pour,et aussi et surtout de faire en sorte qu'elles ne soient fonctionnelles que contact mis,ça évite d'oublier de les éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:35

Et si elles sont branchées sur le plus après contact de l'alarme qui ne sert à rien, quel est l'intéret du relais?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:47

je sais que t'es pas frileux, mais pour avoir testé les 2, les technoglobe luxe sont BEAUCOUP plus chauffantes...2 fois + chères certes...
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:58

Nicoleron a écrit:
Et si elles sont branchées sur le plus après contact de l'alarme qui ne sert à rien, quel est l'intéret du relais?

ça sert juste pour la commande du relais,la partie "puissance" qui pompe le jus est prise direct sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:59

schuibeber a écrit:
je sais que t'es pas frileux, mais pour avoir testé les 2, les technoglobe luxe sont BEAUCOUP plus chauffantes...2 fois + chères certes...
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Alcooli2

je confirme,j'ai eu des Saito sur plusieurs de mes motos,mais c'est en aucun point comparable avec les Technoglobe,ces dernières chauffent beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:28

Rassure-toi Chilou...avec les manchons, c'est tip top Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Bisous04

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:17

Merci pour le retour les gars... Et pour ce qui est de technoglobe, je ne suis pas prêt a mettre 90 / 100€. Surtout que je vais mettre des manchons...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX D-djem12
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX 301590

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Image10
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:46

Après,c'est les nouvelles Saito,elles chauffent peut être un peu plus,les anciennes n'avaient que 2 positions de chauffe.

Je crois qu'elles étaient à 20w seulement en position 2 ,40 sur la position préchauffage mais en théorie pas utilisable en continu,j'ai toujours respecté ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty
MessageSujet: Re: Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX   Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Poignée chauffante SAITO II sur XTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée chauffante
» Bulle OTR et Poignées chauffante
» poignée et rétro
» (Re)Coller Poignée
» Embouts poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: