Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 problème sécu béquille ou autre...

Aller en bas 
+5
schuibeber
djésxr93
Flyingtrottinette
TIBER
cowboy
9 participants
AuteurMessage
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:35

salut les gars!
bon ba voila une nouvelle aventure avec mon XTRRRRRR bleu hier!

je roulai tranquillement par une merveilleuse météo quand tout à coup!
le moteur cale!
jme met sur le coté plein de neige^^! je met le point mort elle redémarre.
je passe la première op sa coupe! jme dit c'est pas bien méchant c'est le capteur de la béquille!
Je démonte, je cherche, et je trouve la cosse du capteur de la béquille je fait contact avec un trombone sa marche toujours pas...
je fait de même avec le contacteur d'embrayage... idem...
j appelle l'assurance qui évidement me dit que je suis trop près de chez moi problème sécu béquille ou autre... Hein85
du coup jme démerde pour aller chez mon mécano la moto tombe dans le camion.... problème sécu béquille ou autre... Grrrr09 problème sécu béquille ou autre... Grrrr09 problème sécu béquille ou autre... Feu18 journée de merde!
bref arriver laba mon mécano me la prend tout de suite!
(tellement ya de motard qui roule par se beau temps sa fessai 2 semaine qu'il n'avait pas mis son bleu)
il me dit dans 5 min elle redémarre!
il a refait tout se que j'avais fait rien pareille... il démonte toutes les cosses les nettoie le sèche rien!
et à un moment donnée sa à marcher! on ne sait pas comment mais sa ne calais plus!
je reprend la moto je fait 2 km et op! sa recoupe!!! problème sécu béquille ou autre... Chut06 problème sécu béquille ou autre... Chut06 problème sécu béquille ou autre... Chut06 de moto de problème sécu béquille ou autre... Chut06
j'y retourne on a rereretoutdémonter sa marche sa marche plus on a secouer les câbles resserrer les cosses.... et sa remarche (pour combien de temps?)


je pense à un câble qui à dû s'effilocher et qui devai faire masse quelque part mais ou??
j'ai pas envi de démonter tout le faisso!
une idée?

problème sécu béquille ou autre... Merci
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:42

bahhhhhhhhhhh y'a plus qu'a tout verifier ton cablage
pas d'autre solution a mon humble avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:55

Salut

Avant de tout démonter commence par manoeuvrer plusieurs fois le contacteur "On/Off" poignée droite surtout si tu roules sous la pluie ou si la bécane couche dehors. Ca arrive sur toutes les bécanes, solution: WD40;

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:56

Pis débranche les guirlandes de nowel que tu as mise dessus problème sécu béquille ou autre... Hein85

_________________
problème sécu béquille ou autre... Fly10
problème sécu béquille ou autre... Morvan15
problème sécu béquille ou autre... Auverg10
problème sécu béquille ou autre... Quiky_10
problème sécu béquille ou autre... Lard_l10
problème sécu béquille ou autre... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:26

ah bah...ca faisait seulement 1 mois que t'avais pas eu de problème avec ta bleurp
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:32

Varadero 06 a écrit:
Salut

Avant de tout démonter commence par manoeuvrer plusieurs fois le contacteur "On/Off" poignée droite surtout si tu roules sous la pluie ou si la bécane couche dehors. Ca arrive sur toutes les bécanes, solution: WD40;

Ciao

et surtout, en préventif, le grandissime "PROTEGE TON NEIMAN" par Chil...

asta la vista

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:34

déjà, pour tester, tu peux débrancher (ou shunter) les secus béquille et embrayage.

ensuite, si ça marche, en rebrancher une.
Soit ça marche et c'est donc l'autre qui merdoie.
Soit ça marche pas et donc tu as la panne.

Est-ce ta béquille tient bien en position haute ? Un bon coup de graisse sur le ressort et l'articulation ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:44

djésxr93 a écrit:
ah bah...ca faisait seulement 1 mois que t'avais pas eu de problème avec ta bleurp

problème sécu béquille ou autre... Forum65 problème sécu béquille ou autre... Mdr71 désolé cowboy mais faut avouer que tu es un vrai poissard
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:57

uisghe a écrit:
déjà, pour tester, tu peux débrancher (ou shunter) les secus béquille et embrayage.

ensuite, si ça marche, en rebrancher une.
Soit ça marche et c'est donc l'autre qui merdoie.
Soit ça marche pas et donc tu as la panne.

Est-ce ta béquille tient bien en position haute ? Un bon coup de graisse sur le ressort et l'articulation ne ferait pas de mal.

sa a déjà été fait! je pense pas non plus que cela vienne du bouton on off ni du neimane elle cale uniquement lorsque j'enclenche une vitesse! 1ère et 2ème (j'ai pas tester les autres)
je croi qu'elle aura droit un un démontage du féso... problème sécu béquille ou autre... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:10



.....contacteur de point mort????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:23

Varadero 06 a écrit:


.....contacteur de point mort????
problème sécu béquille ou autre... 2_12932003701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:28

problème sécu béquille ou autre... 12932008171
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:20

yan a écrit:

djésxr93 a écrit:

ah bah...ca faisait seulement 1 mois que t'avais pas eu de problème avec ta bleurp

problème sécu béquille ou autre... Forum65 problème sécu béquille ou autre... Mdr71 désolé cowboy mais faut avouer que tu es un vrai poissard

[color=blue]C'est vrai que t'es cumulard "comme" même Neutral ... et avec tout ça, t'as pô envie de changer de brêle Question color]
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:15

merci varadero mais c'est quoi l'image?
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyLun 27 Déc 2010 - 1:46

yan a écrit:
djésxr93 a écrit:
ah bah...ca faisait seulement 1 mois que t'avais pas eu de problème avec ta bleurp

problème sécu béquille ou autre... Forum65 problème sécu béquille ou autre... Mdr71 désolé cowboy mais faut avouer que tu es un vrai poissard
impressionnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:20

cowboy a écrit:
merci varadero mais c'est quoi l'image?

problème sécu béquille ou autre... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyLun 27 Déc 2010 - 8:37

Il y a des journées comme ça (moi c'était explosage d'une jante de ma bagnole il y a 10 jours, sur l'autoroute...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:35

cowboy a écrit:
merci varadero mais c'est quoi l'image?

Schéma élec d'alimentation du démarreur tiré du manuel d'atelier que tu trouves ici: http://www.yam-xt.com/manual/XT660manualfrench.pdf

Etant donné que le moteur cale au passage des rapports, à priori 3 contacteurs sont à vérifier: béquille, embrayage et point mort.



Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:32

Vu que le problème s'est produit autant en roulant qu'à l'arrêt, je me pencherais très fort sur le capteur de béquille et son cablage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sécu béquille ou autre... Empty
MessageSujet: Re: problème sécu béquille ou autre...   problème sécu béquille ou autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sécu béquille ou autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Acces Compte Ameli - Secu Soc ...
» Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?
» spot secu ' routiére
» put'...de bequille!!
» Une béquille originale :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: