Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Post - it : Récapitulatif Ampoules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptyVen 5 Nov 2010 - 5:39

Il va faire tous noir..........

Bon comme vous savez déjà on parle souvent d'ampoules Mega Top et tous çà..... j'ai pensé faire un petit récapitulatif pour çà et comme çà vous pourrez donné chacun vos avis....

Mais aussi nous dire si vous en avez trouvé d'autres sur le net ou autres...

J'ai volontairement pas mis les prix car ce ne sont jamais les mêmes mais il faut compter aux alentours d'un 20aine d'euros pour ces ampoules.... Approximativement

Pour ma part je connais celles-ci :

PHILLIPS : XP MOTO

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Philips-xp-moto-1

Pour ceux qui exigent la performance maximale pour rester dans la course. Les lampes XP Moto illuminent la route plus loin que toute autre lampe disponible sur le marché. Avec leur durée de vie prolongée, vous ne vous arrêterez que lorsque vous l’aurez décidé...

-jusqu’à 80 % de lumière en plus* sur la route,
-composition de gaz spéciale et pression adaptée pour une performance maximale et une durée de vie plus longue,
-filament amélioré, conçu pour produire un faisceau proche d’un laser,
-culot chromé et partie supérieure de la lampe vernie en palladium.

*par rapport à une lampe standard

Le style unique des lampes XP Moto donne à votre machine un look à faire tourner toutes les têtes, peu importe la vitesse à laquelle vous roulez. La route est à vous!

Disponibles H4 et H7...


A vrai dire celle ci je ne l'ai jamais essayé...... Libre à vous de vous exprimer..



PHILLIPS : MOTOVISION

Post - it : Récapitulatif Ampoules  120-189-large

Que vous circuliez en deux-roues dans les embouteillages ou que vous partiez pour une petite virée, voir et être vu est primordial pour votre sécurité.

Philips a créé pour vous la lampe qui répond à ces besoins: MotoVision.Soyez mieux identifié grâce à votre éclairage combinant puissance et reflet orangé qui aide à différencier la lumière de votre moto du trafic général.

Voyez mieux sur la route:
+40% de lumière plus blanche
un faisceau plus long de 10 à 20 mètres

Toutes les lampes MotoVision sont homologués ECE R37.


Je l'ai utilisé rapidement car elle a grillé lors de mon accident.... J'n fus très content mais de là a dire que c'est la mieux de toutes non comme même pas...


PHILLIPS : BLUE VISION

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Ampoules.philips.bluevision


BlueVision vous permet de voir de nuit comme en plein jour et donne à votre véhicule une touche « haut de gamme ».

Les lampes de notre gamme BlueVision vous offrent :

une lumière bleutée « de plus longue durée »
L’automobiliste aimerait voir comme en plein jour, 24 heures sur 24, car c’est de jour que la visibilité est la meilleure. C’est pourquoi Philips a mis au point les lampes BlueVision Ultrablue: elles sont enduites d’un vernis bleu qui crée un éclairage comparable à la lumière du jour (comparable à la lumière des lampes au xénon).

une blancheur extrême jusqu’à 4000° Kelvin
La lumière brillante comme le jour ainsi produite contribue à une meilleure réflexion des panneaux et du marquage routiers. Autrefois considérée comme une corvée, la conduite de nuit devient désormais un réel plaisir car les automobilistes sont moins fatigués et mieux parés pour surmonter les dangers de la route.[/i]

On ne la retrouve aps sur le catalogue deux roues mais sur celui Voiture... Pour mieux la mieux en terme de rapport qualité prix.... Et puis elle est bleue la qualité d'éclairage du faisceau est super...


PHILLIPS : NightGuide DoubleLife

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Ampoules.philips.nightguide

Recommandée pour un maximum de sécurité et de confort !
Le calibrage scientifique des lampes de tête halogène assure un éclairage optimal de la route au moment et là où vous en avez le plus besoin.

La technologie d'éclairage automobile brevetée de Philips permet au conducteur de mieux voir et d'anticiper les dangers plus rapidement — et désormais la durée de vie des lampes NightGuide est deux fois plus longue ...

1 - Lumière blanche intense (zone de sécurité centrale)
Le faisceau central est 10 à 20 mètres plus long et offre jusqu'à 50 % de lumière en plus, comparé aux lampes standard. Ainsi, le conducteur voit mieux et plus loin.

2 - Lumière blanche bleutée (zone d'information côté droit) Contribue à une meilleure visibilité de la signalisation routière et des obstacles et permet au conducteur de réagir plus rapidement.

3 - Lumière blanche adoucie (zone de confort côté gauche) Evite l'éblouissement des automobilistes arrivant en sens inverse et incite le conducteur à se concentrer davantage sur sa route.

Maintenant avec une double durée de vie !
Pour renforcer davantage votre sécurité, les nouvelles lampes de tête NightGuide DoubleLife sont conçues pour durer deux fois plus longtemps que la génération précédente de lampes NightGuide.

Les lampes NightGuide sont disponibles en :
H1, H4, H7 R, H7 S....


Je ne la connaissais aps avant de faire ce post, mais çà m'as l'air bien tous cela....


PHILLIPS : VISION PLUS

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Vp-h4

VisionPlus: +50 % more light
Grâce à la longueur et au positionnement précis du faisceau lumineux produit par les lampes VisionPlus, l’automobiliste est sûr de disposer de la bonne information au bon moment sur la route.

- jusqu’à 50 % de lumière en plus sur la route.
En choisissant les lampes de la gamme VisionPlus, l’automobiliste investit dans la sécurité et le confort. Les lampes halogènes Philips VisionPlus produisent 50 % de lumière en plus sur la route, comparées aux lampes standard. Ce gain de lumière est mesuré à une distance entre 50 et 75 mètres, en avant du véhicule, là où le conducteur a besoin d’une plus grande visibilité.

-un faisceau lumineux plus long de 10 à 20 mètres.
Les lampes VisionPlus permettent de déceler les éventuels obstacles, d’identifier les panneaux de signalisation et de voir les autres usagers de la route plus tôt qu’avec les autres lampes du marché. Jusqu'à 50 % de lumière en plus sur la route et un faisceau plus long de 10 à 20 mètres, pour une vitesse moyenne de 80 km/h, cela signifie un temps de réaction réduit de près d’une seconde. Une précieuse seconde qui peut sauver des vies.
Les lampes VisionPlus sont également disponibles en lampes de signalisation
pour rendre la lumière des feux stop plus efficace.


Cela là je ne la connaissais pas non plus.....


PHILLIPS : X-TREME POWER

Post - it : Récapitulatif Ampoules  H7%20Philips%20Extreme%20Power

Entrez dans la course, avec la puissance de l'éclair, ça se passe sur le boulevard du bling! Donnez à la route l’éclat d’une étoile, pour voir et être vu comme jamais !
Les lampes X-treme Power fournissent:
Jusqu’à 80 % de lumière en plus sur la route.
Un nouveau concentré de technologie X-plosive:
- Tête en palladium et culot chromé
- Revêtement spécial antireflet
- Construction du filament améliorée
- Nouvelle composition de gaz et pression augmentée
- Verre quartz aux qualités optiques améliorées


Beaucoup d'echos de ces ampoules là, notamment en automobiles surtout.... Mais toujours en positifs....


PHILLIPS : ECHO VISION

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Eco_vision%20philips

EcoVision : faîtes des économies d’énergie et d’argent tout en protégeant la planète
Aujourd’hui, l’augmentation des prix du carburant et la protection de l’environnement sont les deux plus gros défis auxquels l’industrie automobile et les consommateurs sont confrontés. Les constructeurs automobile ont répondu à ces défis en s’engageant à réduire les émissions de CO2 et la consommation d’énergie grâce à de nouvelles solutions innovantes.
En tant que numéro #1 mondial et leader en innovations éclairage automobile, Philips a également relevé ce défi.


EcoVision, la lampe automobile halogène 12V la plus écologique au monde.

La conception unique d’EcoVision permet :
une très haute performance (10 % de lumière en plus)
une durée de vie deux fois supérieure à une lampe standard (50 000 km)
une réduction de la consommation d’énergie de 20 % par rapport à une lampe standard.

Ceci vous permet donc de réduire vos dépenses de carburant et de lampes, ainsi que les émissions de CO² de votre véhicule.


Du marketing ou pas ???? lampe écolo j'aime bien moi .....


AUTRES FOURNISSEURS : TYPE PLASMA XENON

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Baseimageplasma0809imgid1

Beaucoup d'autres fournisseurs font des ampoules comme celles ci (piaa, touratech......) C'est un type d'ampoules que j'utilise actuellement et j'en suis super satisfait..... Pour les trouver il faut soit voir chez un bon concessionnaire qui connais bien ses fournisseurs ou les magasins autos...

En moto, un fournisseurs les distribuent : REACTION.fr


-----------------------------------------


Post - it : Récapitulatif Ampoules  Scanee0

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Img2436tz1

---------------------------------------------


En tous cas un coup c'est +30 ou +40 ..... on s'y retrouve plus, c'est un peu beaucoup de bla bla pour Rien, surtout si vous roulez pas beaucoup de nuit, pour ma part en tous cas je roule tous le temps donc je porte une certaine attentions à ces ampoules.....

Pour vois les prix ou en achetez

- Feu Vert
- Norauto
- Concessionnaires (ca depends lesquels......)

Mais il faut surtout se diriger vers les enseignes accessoires automobiles...


Sur nos motos :

- Phare : 12Volts 55/60Watts H4
- Veilleuse : 12V 5Watts type Wedge
- Feu arrière : 12V 21/5Watts Bay15d
- Feux Clignotants ORIGINES..... : 12V 21W Ba15d


Voilà en espérant que cela pourra en ECLAIRER QUELQUES UNS..... pfffffffffff ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptyVen 5 Nov 2010 - 5:40

J'ai pris Philips pour exemple mais généralement en terme de qualité ce sont les mieux, mais il existe des équivalents chez d'autres fabriquants comme :

- OSRAm
- Piaa....

la liste aurais été beaucoup trop longue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:38

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Merci karo


quelqu un a essayer la bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:19

Merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptySam 6 Nov 2010 - 6:43

yan a écrit:
Post - it : Récapitulatif Ampoules  Merci karo


quelqu un a essayer la bleu?

Oui la Blue power et la Plasma Xenon je les ai essayé..

Et puis question effficacité elle est bleue donc..............

Sérieusement oui elle est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32798
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptySam 6 Nov 2010 - 8:55

La "motovision" est bien, on a fait 80 kms de nuit sous la pluie sur des petites routes de campagne (en 55 mns), pas de problème de vision et pourtant le phare était pas très propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:53

lamotodufredo a écrit:
La "motovision" est bien, on a fait 80 kms de nuit sous la pluie sur des petites routes de campagne (en 55 mns), pas de problème de vision et pourtant le phare était pas très propre !!!
Post - it : Récapitulatif Ampoules  Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptySam 13 Nov 2010 - 18:11

Salut à tous

+1 en ce qui concerne l'ampoule Motovision, vraiment +++ par rapport à l'ampoule d'origine!

Achetée 10,50 Euros chez Norauto hier avec une réduc de 6 Euros.....

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fred44




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 25/10/2018

Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:45

Merci pour cette présentation de divers ampoules. Bien utile pour faire un choix.

Car ce soir, feux de croisement qui grille en arrivant, et sur le retour, plein phare que lâche après 5 bornes. Pas simple le retour en veilleuse avec les warning pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: Post - it : Récapitulatif Ampoules    Post - it : Récapitulatif Ampoules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post - it : Récapitulatif Ampoules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules à led et ampoules classiques
» Ampoules qui clignotte
» types d ampoules de veilleuse
» COMPARO AMPOULES POUR NOS X
» Récapitulatif des points faibles de nos XTX/R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: