Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Répondre au sujetPartager | 

quelques questions quand a l'achat d'un xtx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 14:41

bonjour a tous et a toute ,je viens de m'inscrire sur le fofo après avoir un peut parcouru les rubriques et je me pose deux trois questions quand a l'achat , fin novembre d'un xtx , avec un budget moyen ( je suis étudiant ) et aussi savoir si des personne du forum était déjas assuré chez yamaha assurance , pour un jeune conducteur après une simulation de devis , je trouve les prix défiant toutes concurrence .

les questions que je me pose surtout , pourquoi les xtx sont souvent vendu aux 20 000 km , achèteriez vous un mono cylindre tel que la xtx avec 15 , 20 ou 25000 km ?

les kit bridage en 34 je suppose qu'ils sont installable sur toutes les xtx , la question parait idiote mais sur les 400drz non .

y a t'il des choses particulière autres que les consommables ( pneus plaquettes ) a vérifié sur se genre de modèle .

et pour finir sur un modèle a vendre sur leboncoin aux alentours de 3500 précisé a débattre( c'est mon budget maximum , combien en moyenne peut on négocié ?)

Pour finir une idée du prix de la carte grise ?

et pour finir a part le bras oxilian qui a t'il de changer sur les nouveaux modèles

( sa parait exigent mais sa sera mon seule véhicule je n'est pas encore la voiture et l'achat et pour le mois de novembre , fin du mois ) et les modèles sont beaucoup moins nombreux que des bandits , hornet ou autres
Revenir en haut Aller en bas
benj
Motard du dimanche

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 15:06

Salut a toi!

Bienvenu ici!

Alors pour repondre dans l'ordre:
Le xtx est un mono "pas cher" de chez Yamaha. Moteur pas super performant, comparé aux modeles KTM et consor, mais en revanche modele ultra economique et fiable. Entretien minime, fiabilité, bref, bon plan pour un budget etudiant. Perso, j'ai revendu mon xtx a 18000 comme neuf, mon frere en a achete un a 18000, comme neuf, il tourne comme une horloge, et certains membres ont/avait des xtx/r avec +50000 kms, la palme etant detenu par Karoman, avec ses 70000 kms! Et a priori, a part un peu de peinture qui se barre, les machines tournent niquel! Une petite vidange tous les 10k, pneus plaquettes et kit chaine, et en avant! Donc si la machine n'a pas ete maltraitée, tu peux sans hesiter acheter les becanes a 25000!
Verifie juste a l'achat que ton xt ne fasse pas partie de la campagne de rappel des boitiers TPS (cherche sur le forum, y'a un post qui explique)

Mon frangin a acheté la sienne a full et l'a faites bridée en 34. J'ai souvenir que le mec de chez Yam avait besoin du numero de serie de la moto et du type mine afin de pouvoir commander la bonne bride. Il doit donc exister differentes brides, en fonction des AM.

Les choses a verifier: Etat general, pieces d'usures, et boitier tps via num de serie (voir post). A part ca, pas de panne récurrentes!

Quand a l'annonce, faut voir! Hesites pas a poster des annonces sur le forum, que les "pros" du bon coin jettent un oeil! Mais tu dois pouvoir trouver quelques choses de bien entre 3 et 4000!
poum
Maître en virolos

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 15:29

bon bah benj t'a tout dit.

je me lève et je confirme.
pour ce qui est des différences sur le nouveau modèle, c'est que de l'esthetique, à savoir plaque phare plus fine, plus plate, écopes de radiateur qui descendent moins basses, platines de repose pieds passager plus jolies, plus travaillées, pareil pour les poignées passagers et le garde boue arrière un peu plus fin et plus orienté vers le haut.

voilà bonne recherche à toi
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
schuibeber
Archiviste officiel

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 15:45

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonjourmadame.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 15:50

Que dire de plus que les copaings ... a oui, choisis bien ta couleur, elle influe vachement sur la fiablilité, la puissance, la vitesse et la fiabilité

Et gros, si tu veux un veau, prends la noire ou grise

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:20

on ma conseillé la rouge , il y a moin de plomb dans la peinture , ducoup elles sont plus légere et vont plus vite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:23

et merci pour toutes c'est réponses ,en particularité benji , j'était pas convaincu quand a l'idée d'un achat d'un monocylindre ayant 20 000 km .

sinon yamaha assurance personne est inscrit?
schuibeber
Archiviste officiel

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:27

je crois que c'est AMV (Generali Belgium) qui est derrière Yam Assur. ...

tiens, "notre" comparo...mais comme chaque cas est particulier... Rolling Eyes
http://660xtx.forumactif.com/blablabla-f2/assurance-t6049.htm?highlight=assurance
corax
Passe son code

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:29

grosbras a écrit:
et merci pour toutes c'est réponses ,en particularité benji , j'était pas convaincu quand a l'idée d'un achat d'un monocylindre ayant 20 000 km .

sinon yamaha assurance personne est inscrit?

Essaie ici déjà:
http:/www.assurland.com

La plupart des gros mono du marché ne sont pas trop conçus pour passer les 100.000kms , mais le moteur du XTX est en gros le même depuis des décennies remis régulièrement au goût du jour. C'est du super connu.

Et il a l'avantage d'être à refroidissement liquide, donc pas d'ovalisation du piston, donc il vieillit très bien.

Comme l'ont dit les potos, c'est certainement pas le plus nerveux, mais c'est indestructible si tu mets de l'eau et de l'huile, et que tu le laisses bien chauffer.

En gros, le chassis sera mort bien avant le moteur.

Et pour peux que tu fasses le gros des révisions toi même, c'est certainement une des motos les moins honéreuses en entretien du marché.

Maintenant, si ton truc c'est la vitesse, le wheeling sur tous les rapports, les burns, et fumer les voitures sur voies rapides, ca n'est probablement pas le bon modèle.

schuibeber
Archiviste officiel

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:31

les conseils d'un pro :

Khouss a écrit:
Y clique là : http://www.assurland.com/assurance-moto.html

et après y va voir en agence pour discuter :

- franchise en cas d'un tiers conducteur au lieu d'un coût annuel sur la prime d'assurance
- formules par kilomètres
- formules "saisons" ou possibilités de suspension de l'assurance (avec suspension de primes bien sûr)
- attention aux pseudos garanties vol : demander des explications claires et chiffrées avec comme exemple votre brêle et pas un exemple bidon sur une brêle neuve qui se vole pas...

déjà avec ça y'a moyen de moyenner... Wink
russano
Roi des épingles

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:32

tout est dit .....bon bé je sors alors
Flyingtrottinette
Modérateur

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:44

schuibeber a écrit:
je crois que c'est AMV (Generali Belgium) qui est derrière Yam Assur. ...

tiens, "notre" comparo...mais comme chaque cas est particulier... Rolling Eyes
http://660xtx.forumactif.com/blablabla-f2/assurance-t6049.htm?highlight=assurance

Je suis Yam assurance..... et comme toute les assurances, ca marche tres bien tant que t'as pas de probleme .... et j'ai pas de probleme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flechebleue.fr.st/
karoman
Champion en ligne droite

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:45

Citation:
Mon frangin a acheté la sienne a full et l'a faites bridée en 34. J'ai souvenir que le mec de chez Yam avait besoin du numero de serie de la moto et du type mine afin de pouvoir commander la bonne bride. Il doit donc exister differentes brides, en fonction des AM.

Faux il n y a qu un kit pour tous les modèles...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.triumph-toulouse.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:47

question a la con , combien de km font les pneus sur la xtr en moyenne?
karoman
Champion en ligne droite

MessageSujet: Re: quelques questions quand a l'achat d'un xtx    Ven 29 Oct - 16:48

Pas trop d estimation a vrai dire je fais 6000 a peu pres...... grand max
Voir le profil de l'utilisateur http://www.triumph-toulouse.com

quelques questions quand a l'achat d'un xtx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant