Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruyance Echappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruyance Echappement Empty
MessageSujet: Bruyance Echappement   Bruyance Echappement EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:20

Comme je l'ai décrit dans ma présentation,je suis un habitué des YAMAHA XT(250,puis plusieurs 600 à suivre).Après comparaison avec d'autres marques,j'ai racheté une 660XTZ en 07/2008 car je retrouvais la plupart des avantages que je connaissais de Yamaha
J'ai malgré tout un souci depuis le début ,souci que mon concessionnaire n'a jamais su résoudre et me dit ne pas être en mesure technique de le faire
Je connais le bruit caractéristique de ces monos ,mais le mien est particulièrement bruyant,pétaradant et extrêmement désagréable
A chaque passage de vitesse à la hausse ,le phénomène a lieu
C'est pire quand je décélère
La moto roule bien mais ces phases (qui reviennent souvent!!!) me sont de plus en plus pénibles
La moto est passé 3 fois chez mon concessionnaire à 1000km ,puis 1 an puis 2 ans.Je l'y ai aussi renvoyée 2 ou 3 fois spécifiquement pour ce souci
A chaque fois j'ai reposé la même question et je vais finir par croire que le problème c'est moi.Je n'ai encore jamais rien payé pour ces "tentatives d'ajustement" par le concessionnaire ,mais cela commence à m'agacer sérieusement
L'argument du concessionnaire est que les contraintes techniques liées à la dépollution imposent ces réglages et qu'il n'a pas lui -même de possibilités de réglages pour traiter la question.Il ne me dit pas que ce n'est pas un problème
Lors de l'achat de la moto neuve,j'ai reçu un questionnaire de satisfaction de Yamaha France auquel j'ai répondu en indiquant ce problème...........sans suite à ce jour car de toute façon,il nous est dit de résoudre nos problèmes avec notre concessionnaire

Quelqu'un a-t-il eu ou a encore ce problème?
Avez-vous une idée pour le résoudre?
*Aller chez un autre concessionnaire?
*Modif technique qui résoudra le problème en passant outre les contraintes de dépollution?
*etc....

Merci d'avance des éléments que vous pourriez me donner

AlainR
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Bruyance Echappement Empty
MessageSujet: Re: Bruyance Echappement   Bruyance Echappement EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:27

t'as pas post au bon endroit : /
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruyance Echappement Empty
MessageSujet: Re: Bruyance Echappement   Bruyance Echappement EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:31

Aie aie aie

Bah moi je dirais

- Essayer une autre moto comme la tienne...

- Essayer avec un autre casque

- Faire une video....

Et puis voir serrage collier echappement, deja est elle d'origine ?, y a t il une modification des echappements ?? un sabot qui pourrait vibrer ?? combien de borne ?? la couleur ?? Tu roules avec quel type de carburant ?

etc.... deja vois pour ces choses là on approfondira après...

Bruyance Echappement Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruyance Echappement Empty
MessageSujet: Re: Bruyance Echappement   Bruyance Echappement EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:40

Bruyance Echappement Forum65 avec Karo

la fuite à l'échappement pourrait expliquer les pétarades, amha plus que le sabot.
A priori ta bécane n'est plus sous garantie (si c'est 2 ans), donc tu desserres tous les boulons de la ligne (depuis la culasse jusqu'au silencieux) juste pour pouvoir secouer un peu tout ça et après tu resserres en partant de la culasse.

D'un point de vue général, ton concess ne raconte pas que des bêtises. Les constructeurs (de véhicules à moteur donc voiture comme moto) verrouillent de plus en plus l'accès aux réglages dans les parties électroniques et sont obligés de "bidouiller" leurs moteurs pour répondre aux normes de bruit et de pollution.

Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Bruyance Echappement Empty
MessageSujet: Re: Bruyance Echappement   Bruyance Echappement EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:45

Hello,

Peut etre que consulter un autre concess ... maintenant elle est plus sous garantie, mais 2 avies vallent mieux qu'un
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruyance Echappement Empty
MessageSujet: Re: Bruyance Echappement   Bruyance Echappement EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:19

briche06 a écrit:
Hello,

Peut etre que consulter un autre concess ... maintenant elle est plus sous garantie, mais 2 avies vallent mieux qu'un

Bruyance Echappement Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Contenu sponsorisé





Bruyance Echappement Empty
MessageSujet: Re: Bruyance Echappement   Bruyance Echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruyance Echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: