Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Casque   Casque EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:16

Je me posais une question, avec quel style de casque roulez vous en xtx?? Plutot intégral route ou casque de cross??? Perso faisant de l enduro je possède actuellement ce casque:
Casque Shark_MX200S_Cliker__nero-antracite-silver
un Shark cliker, mais je me dis que au dessus de 110 ca doit quand meme pas etre comode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:32

J'ai deuxx casque un integral et un cross.

integrale quaand y fait bien moche ou froid et cross le reste du temps stap 165 avec le casque cross ca va c suportable!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:26

J'ai aussi un casque de cross.

Perso je roule tout le temps avec, j'ai deja fais des pointe a 160km/h, c'est une question d'habitude, pour le vent c'est largement jouable à part si on est fragile du cou, dans ce cas la c'est déconseiller
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:10

Le principal soucis avec les casques de cross c'est qu'il y a un max de vent qui rentre dedant, donc si tu roules 2 heures tu as les oreilles qui siffle le reste de la journée... Casque Hein85

_________________
Casque Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:51

Ruf a écrit:
Le principal soucis avec les casques de cross c'est qu'il y a un max de vent qui rentre dedant, donc si tu roules 2 heures tu as les oreilles qui siffle le reste de la journée... Casque Hein85


Tout à fait daki avec toi Ruf, mais c'est l'avantage et l'inconvéniant du casque Cross

Aération merveilleuse en été, pour la chaleur aussi, mais le bruit et beaucoup plus important

Y'a des défauts à tout donc Casque Mdr71 , de toute façon, on ne peux po avoir le beurre et l'argent du beurre, et n'oublions po la crémiaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:30

Moi pour l'instant j'ai un modulable de chez Airoh.
Les intégrales me rendrent clostro pale ! C'est donc une bonne alternative entre l'integrale et le jet. Maintenant coté look sa vaut pas un cross qui pour le type de bécane sur lequel on roule et quant même le top Wink . Sinon, quelqu'un a t-il déjà essayé un cross avec visière intégrée ? Ils ont une belles geules mais sont t-il aussi bien insonorisés que les intégrales Shocked ? Je serais curieux de savoir ! En tout cas vue leurs prix exorbitant, se serais dommage que non.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:04

Ricos a écrit:
Moi pour l'instant j'ai un modulable de chez Airoh.
Les intégrales me rendrent clostro pale ! C'est donc une bonne alternative entre l'integrale et le jet. Maintenant coté look sa vaut pas un cross qui pour le type de bécane sur lequel on roule et quant même le top Wink . Sinon, quelqu'un a t-il déjà essayé un cross avec visière intégrée ? Ils ont une belles geules mais sont t-il aussi bien insonorisés que les intégrales Shocked ? Je serais curieux de savoir ! En tout cas vue leurs prix exorbitant, se serais dommage que non.


Un amis avec un casque modulable c'est un casque que je n'acheterais jamais, il à pris un accident avec un chien et heureusement que ne casque n'était po en position modulable car il à frotter sur le goudron


Pour les casques de cross avec visière intégrés, c'est un choix.

Mais si tu achete ce type de casque autant gardé un intégral car il doit avoir les mêmes agrements pour la conduite, juste la forme qui change
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:00

Braah, j'ai roulé un an avec un casque cross, puis je suis passé à l'intégrale. Le cross c'est style, c'est clair, mais c'est bon pour aller chercher le pain.
Rien qu'à 110/120km/h c'est un calvaire, ça se barre dans tous les sens, y'a un bruit phénoménal et tu en prends plein la tronche.
Ceci dit je le mets quand il fait trés chaud, genre 30°. Sinon c'est intégral.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:03

Pour répondre à ton message Kurt, il est sure que la position ouverte d'un modulable est à utiliser avec prudence. Pour ma part je ne l'ouvre que en ville, à faible vitesse et évidement qu'en il fait chaud Cool . Sinon, position fermée obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:29

Ricos a écrit:
Pour répondre à ton message Kurt, il est sure que la position ouverte d'un modulable est à utiliser avec prudence. Pour ma part je ne l'ouvre que en ville, à faible vitesse et évidement qu'en il fait chaud Cool . Sinon, position fermée obligatoire.


Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:49

Bonjour,

Je roule depuis toujours en intégral... Actuellement un SHOEI XR 1000.

Je me suis dis : tiens, c'est l'été, je vais me la péter avec mon supermot', et mettre un casque cross avec les lunettes kivonbien.

J'ai essayé un SHARK : j'ai ressenti une sensation extrême de fragilité de la mentonnière, qui me semble prête à se briser au moindre choc.

C'est pas que j'ai une belle gueule, mais j'y tiens quand même !

Donc, pas d'achat !


QUESTION : les mentonnières des casques cross moderne sont-elles soumises aux mêmes exigences que les intégraux de route en termes d'homologation ?

Ma sensation est-elle subjective ou réelle ?

Bonne route,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: la class   Casque EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:11

le casque de cross c'est la classe mais pour les petit trajet, parsque sinon c"est tres bruillant et quand tu rentre comme moi hiers soir a 23H tu a la geule gelé le vent qui te gonfle les oreilles en fin vaut mieux avoir les deux integrale et cross !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:48

j'ai fais comme toi lou fada et j'ai ressentit les meme sensation ,donc pas d'achat non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:24

Ricos a écrit:
Moi pour l'instant j'ai un modulable de chez Airoh.
Les intégrales me rendrent clostro pale ! C'est donc une bonne alternative entre l'integrale et le jet. Maintenant coté look sa vaut pas un cross qui pour le type de bécane sur lequel on roule et quant même le top Wink . Sinon, quelqu'un a t-il déjà essayé un cross avec visière intégrée ? Ils ont une belles geules mais sont t-il aussi bien insonorisés que les intégrales Shocked ? Je serais curieux de savoir ! En tout cas vue leurs prix exorbitant, se serais dommage que non.

le même pour moi avec vissière fumée intégrée .(en ville c'est l'essentiel par forte chaleur )
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:27

Ricos a écrit:
Pour répondre à ton message Kurt, il est sure que la position ouverte d'un modulable est à utiliser avec prudence. Pour ma part je ne l'ouvre que en ville, à faible vitesse et évidement qu'en il fait chaud Cool . Sinon, position fermée obligatoire.

ce jour ouvert a 130 km avec 28 ° , sur autoroute , pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:59

Casque Derriere3ie
Casque Dessus8vg
Casque Dscf00272rl
Casque Profil8ht

voila le miens de casque
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:46

jolie , il est fait maison ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:26

oui c ets une peinture perso sur une base de shoei vfx r4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:24

C4Li a écrit:
Je me posais une question, avec quel style de casque roulez vous en xtx?? Plutot intégral route ou casque de cross??? Perso faisant de l enduro je possède actuellement ce casque:
Casque Shark_MX200S_Cliker__nero-antracite-silver
un Shark cliker, mais je me dis que au dessus de 110 ca doit quand meme pas etre comode.

je roule en casque cross lazer MX6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: H2 H2   Casque EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:50

MIB tu la bécane de jammin ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:10

Apres 300kms les 2 premiers jours et des courbatures enormes qux muscles des cervicales les jours suivants je me suis decidé a investir dans un intégral route.
J ai opté pour un Shark S500 Air:
Casque 952b
Premiere fois que je prends un casque comme ca, c est nikel car tu ouvres et tu fermes kan tu veux, c est bien moins chiant que les lunettes cross ou faut faire l equilibriste pour les remettre en route. Par contre ca me fait bizarre de plus avoir la visiere qui abrite de la lumiere et un peu l impression d etre dans un bocale. Sinon c est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptySam 8 Juil 2006 - 18:40

Moi j'ai un casque de cross ( Techno "Chrono" chrome ).

Idéal quand il fait chaud....Mais pas très sécurisant, de mon point de vue, du côté des moucherons et insectes divers qui passent et peuvent piquer...
Pareil, lorsqu'il pleut, les gouttes vous piquent les joues comme des aiguille au delà de 80 Km/h.

J'ai donc envie de m'offrir ceci :
Casque Bairohs4no5ev.th
c'est un Airoh S4 = 195 €.
Intérieur en tissu antitranspirant ( coolmax ), visière amovible et transformable en 2mn en casque intégral.

Je ne sais pas ce qu'il vaut côté protection anti-bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptySam 8 Juil 2006 - 18:49

il n'a pas l'air trop mal ,
je vais essayer d'aller en espagne bientot .
c'est ou que l'on a le plus de choix et les meilleurs prix ?(endorre ,pertus ou ....)
I VA FALLOIR EMMENER DES ROROS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:18

Je pensais justement acheter le même modèle que MONTARON en guise de premier casque, mais dans de cette couleur :

Casque AI048Noir_Rouge_pres

Au niveau prix, en cherchant sur le net, je le trouve entre 480 (en Allemagne) et 650 € (en France) !!!

Est-ce que parmis vous certains ont acheté leur casque via le net ? Avez-vous des bons plans à partager ? Savez-vous où l'on peut essayer ce casque, les magasins les plus proches de chez moi (dpt. 91) ne l'ont pas.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:31

il pête le arai Casque Banane09
je voulais aussi me prendre un cross pour l'été mais bon j'ai pas lu beaucoup d'avis positif deçu donc j'hésite maintenant Casque Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque hjc fs 11 qui se dégonfle
» nouveau casque
» casque yam
» reflecteur de casque
» Mon nouveau casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: