Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tous à vos méninges, pb de clignos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:41

Salut à tous, comme vous le savez tous nos motos (je parle pour ceux qui ont encore un XT mais ca fonctionne aussi pour les autres !) vibrent très peu...

bref je me suis rendu compte la semaine dernière que sur mon cligno arrière j'avais perdu le petit cabochon transparent et du coup les led et le circuit sont à l'air (et la pluie) libre et ne tiennent plus que par un fil.... c'est le cas de le dire, à force de vibrer, il y a déjà un fil de cassé, mais ca c'est pas grave je peux réparer !

bref ma question est; est ce que c'est réparable et si oui comment c'est surtout ca le plus compliqué !!! et que faire pour le l'autre cligno intact ne subissment pas le même sort

bon parce que pour l'instant j'ai fait un bricolage de gi**ns à l'arrache le matin ou il pleuvait pour pas tout cramer... je l'ai entouré de scotch Tous à vos méninges, pb de clignos Hein85

j'avais pensé de remplir tout le cligno d'une matière genre silicone transparent ou autre de manière a les garder, que ce soit étanche et que ca fonctionne encore, mais est ce vraiment une bonne idée ??? ou il faut tout changer

merci Tous à vos méninges, pb de clignos Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:42

POUR LES CLIGNO JE SAIS pas mais sur les bavette de feu ar des enduros je "noyais" l'ampoule dans une grosse noix de silicone translucide pour eviter qu'elle ne "claque" trop souvent
et ça marchais ...................donc vu que les led ne degagent pas de chaleur je pense qu'il n'y a aucun soucies a proceder de la sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:43

suivant comment sont fixés les clignos (photo ?) mettre qq épaisseurs de caoutchouc (chambre à air) au niveau de l'embase.

Sinon silicone sur le circuit (autour des led mais pas par dessus sinon ça éclairera plus) et rilsan autour de l'ensemble (pas joli mais efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:08

pour la suite, si tu changes les clignos, pense surtout à les monter "souple", comme le sont ceux d'origine... les trucs plus fun sont souvent monter rigide, et là, avec les vibrations, y'a pas photo, ça claque...

Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:16

Ok merci les gars pour vos réponses je vais tester tout ca, et poster quelques photos avant après.
Là je n'ai pas pu en mettre, j'étais au taff!

J'avais fait comme un silent bloc avec du caoutchouc pour l'ensemble feu + clignos mais bon il ne devait pas y en avoir assez et faut dire que ca vibre pas mal aussi derriere !! du coup à le démonter le cligno, j'essairais de rajouter un petit patin.

du coup je vais remplir la "coque" du cligno de silicone translucide "noyer" le circuit dedans afin qu'il tienne et soit étanche et finaliser avec un joint de silicone tout autour.

je fais ca des que possible et vous tiens au jus avec photos à l'appui ! Tous à vos méninges, pb de clignos Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:22

Pour ton silent bloc, si tu serres le cligno à bloc dessus ça change rien... faut laisser du moux, sauf que dans ce cas là, c'est pas top niveau esthétique (un peu comme l'origine quoi)... la méthode Tiberesque serait peut-être plus adaptée, surtout que niveau vibrations, là, y'a pas photo au niveau du test de la méthode !!!!!

Tib' enduro powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pig pig pig

Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:26

........mais nonnnnnnnnnn voyonnnnnnnnnnnn Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:27

Bon désolé pour le retard, mais voila un petit résumé de ce bricolage à 2€ !!

Déjà après 2 semaines de test ça fonctionne toujours, c'est un bon point Tous à vos méninges, pb de clignos Alcooli2 et malheureusement la suite du test en "conditions humides" ne devrait pas tarder à se faire.

Donc tout d'abord voila a quoi ça ressemblais, la cache plastique transparent s'est fait la malle et à force de vibration un fil s'est cassé net sur le circuit électronique:

Tous à vos méninges, pb de clignos Aac58d556a236548a122d8a6fe7576fd

étape 1: j'ai rempli la coque du cligno de colle super forte liquide parce que je n'avais que ca mais un mastic transparent devrait le faire aussi, on peut remarquer que vu que j'en ai mis un paquet ca ressort par les bords et recouvre un peu le circuit électronique

Tous à vos méninges, pb de clignos 34113a89c0f97524e063be83fcdbfc65

Voila les produits que j'ai utilisé, on peux se passer de la colle néopréne car le rendu une fois seché fait un peu dégueu, du coup j'ai rempli les intervalles entre les leds de glue ou loctite suivant ce qu'on a, vu qu'il y avait des résistances et pour eviter un court circuit avec la flotte

Tous à vos méninges, pb de clignos 624a3197c484104abf5fe309bacf1fe2

bref voila le résultat:

Tous à vos méninges, pb de clignos 8bab113e83029473c00026018c614a45

Ca reste acceptable mais esthétiquement pas au top, normal c'est un bidouille a 2€ le mieux reste d'acheter une nouvelle paire mais bon j'ai préféré faire comme ca, au final ca fonctionne nikel et éclaire aussi bien que l'autre qui est "entier"





Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:31

Gaffe à d'éventuelles infiltration d'eau en hiver... en cas de gel, ça risque de pas être cool
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:37

ouais je sais bien, on verra bien le moment venu, on va dire que c'est du provisoire en espérant que ca tienne sur le long terme, au mieux j'aurais repoussé le fait de les changer

quand il gele je ne la sort pas, si ca pete c'est a cause de la pluie, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à vos méninges, pb de clignos Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos méninges, pb de clignos   Tous à vos méninges, pb de clignos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à vos méninges, pb de clignos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: