Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retirer le réservoir d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




essence - Retirer le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Retirer le réservoir d'essence   essence - Retirer le réservoir d'essence EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:31

Hello,

Je souhaite retirer le réservoir d'essence, afin d'acceder aux connectiques en dessous (pour les lubrifier en préventif, parait qu'elles vieillissent mal).

J'ai donc viré la plaque qui retient l'arrière du réservoir, mais à priori quelque chose le retient sur l'avant. Sur la doc technique, je ne vois rien qui le maintient à l'avant...

C'est quoi l'astuce pour déposer ce réservoir?

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence - Retirer le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Retirer le réservoir d'essence   essence - Retirer le réservoir d'essence EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:41

Bon j'ai réussi, en fait le réservoir d'essence dispose sur l'avant de 2 demi-cercles (soudés) qui viennent s'imbriquer autour de 2 ronds en caoutchouc sur l'avant (fixés, eux, sur le cadre).

Il faut donc faire des mouvements avec le réservoir, en le tirant en arrière tout en le faisant bouger plusieurs fois de haut en bas.

D'ailleurs ces 2 demi-cercles commençaient à rouiller, donc je vous conseille de surveiller (moi je les ai noyés au rustol).

p.s. je n'ai pas viré la durite d'essence ni les connecteurs réservoir (pas besoin pour accéder aux connectiques électriques).

Sinon les connectiques sont bien crades (il y en a une dizaine sous le réservoir), signe qu'elles prennent la merdasse par temps pluvieux. D'où l'intérêt de les nettoyer + huiler/graisser pour éviter, comme le disait moto magazine, de se retrouver avec un faisceau électrique HS, plein de corrosion au bout de quelques milliers de bornes.

En conclusion je vous conseille de faire cette opération, c'est simple et ca garantira un bon vieillissement de vos XT.

Je vais essayer de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

essence - Retirer le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Retirer le réservoir d'essence   essence - Retirer le réservoir d'essence EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:09

j'avais fait un mini tuto la dessus,mais je ne sais pas ou il est passé,bon faut dire que c'était en 2006! essence - Retirer le réservoir d'essence Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essence - Retirer le réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Retirer le réservoir d'essence   essence - Retirer le réservoir d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer le réservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: